A priori c'est 72......bon ben puisqu'apparemment je n'y arrive pas (jamais été fort en algèbre) alors dis-moi s'il te plaît la valeur à mettre dans la case Vertical/Horizonal ->Personalisés dans Préférences > Unités et incréments > Unités de la règle pour que le pt soit = au px
C'est parce qu'il y a point et point... Le point PostScript, le point pica, le point Didot, le point de trame, etc....au fait jai limpression quil y a grande confusion entre pixel et point. A lire AbracadabraPDF et en faisant la conversion d1pt en 1px sous Illustrator les valeurs sont les mêmes par contre en faisant la même conversion sous Photoshop 1px ne correspond pas à 1pt et dautres sites aussi (voir plus haut) disent aussi la même chose qu1 px nest pas égale à 1pt... faudrait juste remettre les pendules à lheure...
Et en plus le point est aussi trop souvent une (mauvaise) traduction de "pixel" depuis l'anglais américain.
Tout ceci devient un joyeux fourre-tout dans lequel il est difficile de mettre de l'ordre, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_(unité)
En tant qu'A.C.E. je peux t'affirmer que les problèmes de traduction sont nombreux dans les logiciels Adobe, et qu'en plus ils n'utilisent pas tous les mêmes points...
Donc les pendules sont bien à l'heure, c'est juste qu'elles ne sont pas toutes situées dans le même fuseau horaire !
:zen: