regrouper des sequences dans iMovie

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour
je souhaite regrouper plusieurs sequences montées de5 à 12minutes mais non encore sonorisee je souhaite sonoriser (commentaires et musiques) sur l' ensemble constitué sous iMovie.
est ce possible en restant sous imovie ?
j'imaginais ajouter la sequence 2 a la sequence 1 ,puis le sequence 3 au deux autres deja regroupées, mais je ne trouve pas la solution sous iMovie .si je regroupe les sequences avec idvd , je ne pourrai plus reintervenir sur la musique, le commentaire ou meme ajouter qq images.
comment faire pour regrouper et conserver la possibilite d'intervenir le plus longtemps possible sans figer definitivement la video? j'utilise ilife09
merci

question posée par erreur sur le forum iMac, excusez moi

Bonjour,

Tu importes tes séquences dans iMovie dans la bibliothèque d'événements, tu crées un nouveau projet et tu y mets les clips de tes séquences.

Pour ce qui est de la partie son, c'est possible mais perso, je recommande plutôt d'expédier le bousin dans GarageBand, qui est génial pour ça et permet plus de choses (comme d'appliquer des effets sur le son).

Bonjour,

Tu importes tes séquences dans iMovie dans la bibliothèque d'événements, tu crées un nouveau projet et tu y mets les clips de tes séquences.

Pour ce qui est de la partie son, c'est possible mais perso, je recommande plutôt d'expédier le bousin dans GarageBand, qui est génial pour ça et permet plus de choses (comme d'appliquer des effets sur le son).

bonjour
je pense que GarageBand doit en effet permettre des quantites de choses , mais je t'avoue que iMovie comble largement le besoin d'activite des neuronnes du retraité que je suis:) et sans l'aide des contributeurs benevoles:zen: de Macgéné j'aurais deja abandonné.
merci:up:

ok mais apres comment j'enregistre ca dans un nouveau fichier contenant toutes les sequences, il y a aucune option pour ca

1) Tu importes tes vidéos dans un même événement.

2) Tu crées un nouveau projet.

3) Tu sélectionnes tout ou partie des séquences dans la bibliothèque d'événements et tu déposes la sélection dans la zone de travail au-dessus.

4) Tu ajoutes les agréments (titre, transition,...) que tu veux et autres modifications (pour plus d'infos, consulter l'aide d'iMovie).

5) Tu exportes vers où tu veux ton chef d'oeuvre en passant par le menu Partage.

6ngi88v0apewgxgdfjoe.jpg

il me demande ca si j'ajoute en haut a gauche , je veux juste faire un long film avec 5 petits

quelle option choisir ?

merci pour ton aide

Dernière édition:
j'ai reussi a exporter le film avec la resolution maximale HD mais de 5 films qui etaient en 1920 pixels de large , je tombe en qualite a 1000 pixels de large; donc une perte trop grande pour que ce soit utilisable

merci à tous