10.13 High Sierra Réinitialisation du disque dur interne sans possibilité de refaire un nouveau

Nour.ch

Membre confirmé
30 Janvier 2023
13
2
21
Il n'y a pas de disque dur dans ce mac... Image disque c'est pas un disque... Il rte faut ouvrir el mac et mettre un disque dedans.
Bonjour, je vois que vous vous connaissez pas mal en macbook, j’ai un souci avec mon macbookair 2014, j’ai voulu le réinitialiser donc j’ai suivis un tuto youtube mais finalement j’ai tout foutu en l’air car j’ai supprimé tout les disque dur qui était dessus sans aucun sauvegarde, j’ai essayé ensuite de réinstaller un autre serveur mais il me dise erreur. Dites moi si vous pouvez m’aider pour le réparer s’il vous plaît
 
Bonjour, j’ai essayé de réinitialiser mon MacBook 2014 hier en suivant un tuto sur YouTube, j’ai tout foiré. J’ai supprimé le disque dur interne, je n’arrive plus a recréer un autre avec un volume plus petit.
Aidez moi svp

image.jpg image.jpg image.jpgimage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Le problème c’est que au début j’avais pas fait comme ça.
Et maintenant je n’ai plus la racine du disque.

image.jpg image.jpg image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et maintenant je n’ai plus la racine du disque.
Mais si, ici elle s'appelle APPLE SSD SD... D'ailleurs tu l'as retrouvée dans le message suivant :D

Le problème est aussi que tu n'as pas démarré avec Option-Command-R, donc ça peut marcher.... ou pas.... je te laisse essayer.
 
@Nour.ch
Arrête de répondre partout et en plus tu as créé ce message. On ne va pas jouer au ping-pong, regroupement de tous tes messages ici !
 
@Nour.ch
Arrête de répondre partout et en plus tu as créé ce message. On ne va pas jouer au ping-pong, regroupement de tous tes messages ici !
Désolé je ne sais pas comment ça marche ici
Bon maintenant j’ai essayé de redémarrer avec comm+alt+R et j’ai la terre qui toune, je suis à 0:03 que ce que je dois faire

image.jpg
 
Bon maintenant j’ai essayé de redémarrer avec comm+alt+R et j’ai la terre qui toune, je suis à 0:03 que ce que je dois faire
Patienter... Te rapprocher de ton routeur... Il y a beaucoup à télécharger ça peut être long.
 
Je ne trouve pas le post#7
Je te le cite :

Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.

L'idée est que tu formattes correctement ton disque.
Une fois que ça sera fait, alors tu pourras installer Big Sur.
 
  • J’aime
Réactions: ericse