Bonjour Macomaniac
Je me permets de te solliciter car tu sembles bien connaître ton sujet
Malheureusement Apple n'a pas pu m'aider par Tel Vendredi. Ils sont formés sur les Nouvelles versions de Mac.
Je m'explique : j'ai un MacBook Pro sous Mac OS Lion 10.7. Je n'ai pas fait de mises à jour et j'ai eu tort ( Je craignais le manque de place). Mon problème est le suivant depuis 2 jours : quand je démarre mon Mac, je tombe sur un écran avec un fichier point d'interrogation.
Donc j'ai suivi les recommandations sur le site Apple, avec démarrage Cmd+r.
J'ai un globe qui apparaît et ensuite après 20 mn, la fenêtre utilitaire Mac OS X.
Quand je vais sur utilitaire de disque pour réparer celui ci, la fenêtre Mac OS X base system me propose à droite disk0 Et Mac OS X base système, quand je clique sur l'un ou l'autre pour la fonction SOS, aucun détail n'apparaît sur la fenêtre et les options vérifier les permissions, réparer les perm., réparer le disque, verif le disque sont toutes grisées.
Suite à cela Apple m'a conseillé d'acheter un disque dur externe pour réinstaller Mac OS X et essayer de récupérer les données.
Malheureusement le disque dur pourtant compatible (j ai testé sur un autre Mac) est affiché verrouillé à l'étape "lancer l'installation". Apple me dit que comme la version 10.7 était avec les DVD, ça pourrait expliquer pourquoi ce n'est pas compatible avec le disque dur externe.
J'aurais bien été au Genius Bar, mais les Apple Stores sont tous fermés jusqu'à nouvel ordre.
Je ne veux pas faire pire que mieux.
Si tu as des suggestions ou un avis, je suis tout ouïe.
Merci de ton retour et de ton aide.
Samia
Je me permets de te solliciter car tu sembles bien connaître ton sujet
Malheureusement Apple n'a pas pu m'aider par Tel Vendredi. Ils sont formés sur les Nouvelles versions de Mac.
Je m'explique : j'ai un MacBook Pro sous Mac OS Lion 10.7. Je n'ai pas fait de mises à jour et j'ai eu tort ( Je craignais le manque de place). Mon problème est le suivant depuis 2 jours : quand je démarre mon Mac, je tombe sur un écran avec un fichier point d'interrogation.
Donc j'ai suivi les recommandations sur le site Apple, avec démarrage Cmd+r.
J'ai un globe qui apparaît et ensuite après 20 mn, la fenêtre utilitaire Mac OS X.
Quand je vais sur utilitaire de disque pour réparer celui ci, la fenêtre Mac OS X base system me propose à droite disk0 Et Mac OS X base système, quand je clique sur l'un ou l'autre pour la fonction SOS, aucun détail n'apparaît sur la fenêtre et les options vérifier les permissions, réparer les perm., réparer le disque, verif le disque sont toutes grisées.
Suite à cela Apple m'a conseillé d'acheter un disque dur externe pour réinstaller Mac OS X et essayer de récupérer les données.
Malheureusement le disque dur pourtant compatible (j ai testé sur un autre Mac) est affiché verrouillé à l'étape "lancer l'installation". Apple me dit que comme la version 10.7 était avec les DVD, ça pourrait expliquer pourquoi ce n'est pas compatible avec le disque dur externe.
J'aurais bien été au Genius Bar, mais les Apple Stores sont tous fermés jusqu'à nouvel ordre.
Je ne veux pas faire pire que mieux.
Si tu as des suggestions ou un avis, je suis tout ouïe.
Merci de ton retour et de ton aide.
Samia
Dernière édition par un modérateur: