Reinitialiser proprement

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
27
Marseille
Bonjour, mon iMac alu 20' 2007 est devenu tres lent au fil du temps, et apres de nombreux nettoyages partiels & co, il reste asser lent.

J'aimerais donc savoir comment reinitialiser mon iMac (Je suis actuellement sous lion et j'ai mes CD Snow léopards ), je vous demande aussi une technique sûr pour sauvegarder toutes mes données sur mon HD externe ( ca fais beaucoup de questions :D )

Merci beaucoup pour vos réponses ! :siffle:

Bonjour,

Pour sauvegarder de façon sûre tes données sur un dd externe : tu clones, puis tu bootes sur ton clone et tu vérifies que tes données sont là, toutes accessibles.

Pour redonner un coup de fouet à ta machine de 2007 ? Remets SL :D

Autrement, tu réinstalles Lion (si tu as pris la précaution de te faire une clef / DVD bootable, autrement c'est mort, je crois) puis tu réinstalles tes applications + copier tes données.

Merci pour ton aide, je tient a rester sur Lion :rateau: Il me suffit donc de rebooter mon mac avec ma clée Lion et apres, que se passera il ? Comment faire pour tous reinitialiser ?

Comment faire pour tous reinitialiser ?

Copier - coller d'un de mes posts de ce fil, légèrement adapté à ton cas :

Une fois que ton install de Lion est finie, garde ton clone bien au chaud, tu as encore du boulot :D :
  • pense à bien exporter les données de carnet d'adresse (Lion) pour pouvoir les importer dans ML,
  • installe tes applications habituelles soit à partir des DVD soit en les téléchargeant sur Internet. de façon à être sûr d'avoir la dernière version [prend la précaution d'avoir imprimé au préalable,ou mis en pdf, tous tes numéros de série !!!],
  • recopie (par simple glissé - déposé) le contenu du dossier Documents de ton clone,
  • installe ensuite les pref panes ou autres utilitaires qui te sont nécessaires
  • un petit redémarrage de temps en temps, pour vérifier l'absence d'incompatibilités qui feraient planter ta machine au boot (vieux réflexe des Mac OS 7 / 8 / 9)
  • ne se posera probablement pas la question des Mails (je crois que Mail Lion est compatible sans pb avec Mail ML)
  • …