reinstallation de l'ios X sur mon mac

WaDeMagiiks

Membre confirmé
20 Août 2016
19
1
34
bonjourje suis debutant sur mac et j'aimeraissavoir comment reinstaller mac os X sur mon mac
je narrive pas a linstaller avec l'utilitaire ma os X quand je met mes identifiants un popup saffiche et me dit "cet article est indisponible pour le moment"
pourriez vous maider s'il vous plait
merci d'avance
a la prochaine
 
Bonjour,
Si vous faisiez une copie d'écran (cmd+maj+4)... on pourrait vous répondre ....
 
Que dis /A propos de ce Mac ?

Un minimum d'informations serait la bienvenue et surtout quelle est la version d'OS X dans ton Mac et celle que tu souhaites télécharger ?
 
j aimerais installer mac os X 10.7 mais ce message s'affiche quand je met mon compte Apple :
Screenshot_2016-08-25-14-59-41.png
désolé pour l'image de coté

Edit : je viens de redresser ton image. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais, Lion fait-il partie des tes Achats dans l'application App Store ?

Par défaut, cette version n'est plus disponible pour beaucoup et si ça fait partie des Achats, il faut demander un code de téléchargement.

Perso, dans ma liste, je n'ai même plus Lion qui avait été livré avec mon iMac de 2011.
 
  • J’aime
Réactions: WaDeMagiiks
ou pourrais-je obtennir un code de telechargement ?
Relis bien la réponse #5 STP.

Lion fait-il partie des tes achats ? S'il apparait, dans ton compte tu peux demander un code, s'il ne fait plus partie de tes Achats, soit ton Mac n'est plus compatible (c'est le cas de mon iMac 2015), soit les carottes sont cuites. La seule possibilité est d'avoir un ami qui à fait une sauvegarde du fichier .dmg dans un disque USB.
 
'...
Perso, dans ma liste, je n'ai même plus Lion qui avait été livré avec mon iMac de 2011.
Je pense qu'il n'y a jamais été.... Seuls ceux qui ont acheté Lion sur l'Apple Store puis ont utilisé le code obtenu pour le télécharger sur le Mac AppStore retrouvent Lion dans leurs Achats.

Pour les Macs livrés avec Lion, il sera retelechargé et réinstallé via la restauration par Internet.
 
il ne fait pas partie de mes achats :(
donc si je comprend bien je n'ai ua demander a un ami qui a un mac pur que je puisse créer une clé USB bootable avec l'os dessus ?
 
jai deja essayer de reinstaller avec longlet reinstaller mac os x mais quand je met mon compte le mac me met limage que jai posté plus haut :bored:
 
Et comme je le disais quelques messages plus haut... Vous n'êtes pas le seul à être bloqué exactement au même endroit avec le même message.
Je pense que le probleme vient des serveurs d'Apple
 
jai deja essayer de reinstaller avec longlet reinstaller mac os x mais quand je met mon compte le mac me met limage que jai posté plus haut
Tu as donné toi-même la réponse...
il ne fait pas partie de mes achats

Comme mentionné en réponse #10, il faudrait savoir sous quelle version d'OS X avait été livré ton Mac, et le conseil de r e m y est judicieux. A savoir, suivre la procédure de restauration. ;)

Edit : la réponse est arrivée au moment ou je validais cette réponse. ;)
 
  • J’aime
Réactions: WaDeMagiiks
j'ai oublié de préciser que c'est un ami qui ma donné son mac (de 2006) il n'y avait plus la sauvegarde de l'os dans le disque dur interne
 
j'ai oublié de préciser que c'est un ami qui ma donné son mac (de 2006) il n'y avait plus la sauvegarde de l'os dans le disque dur interne
Donc à la base livré avec Tiger 10.4 sur 2 DVD.

Donc, si Lion ne fait pas partie de tes Achats, les carottes sont cuites, a part le récupérer chez un ami.
 
Effectivement d'autant que Lion n'a jamais été gratuit (à la différence de Mavericks et au-delà)...
Donc il faut plus que probablement saisir l'identifiant et mot de passe de celui qui l'avait acheté pour cette machine, pour autoriser son téléchargement.