reinstallation de l'ios X sur mon mac

Dans mes achats, les différents OSX que j'ai "acheté" sont maintenant grisés et il n'est plus possible de cliquer dessus :(
Seul el capitant affiche le menu "télécharger" j'ai un avertissement disant que j'ai dejà une machine avec el capitan, je peux cliquer sur continuer et RIEN .... :banghead:

Autre chose , Mavricks que j'ai pourtant eu a une époque, n'apparait plus dans mes achats.

Mais allo quoi !

Si les boutons sont grisés c'est sans doute que les installeurs figurent toujours dans le dossier Applications du Mac. Il faut les mettre à la corbeille.
Pour El Capitan, il devrait lancer le téléchargement...

• J’aime
Réactions: kaos
Bah, j'ai trouvé !

C'est quand même tordu, j'ai une carte SD de 64GB en permanence dans mon mac, celle ci contiens tous mes OSX ...
L'appstore ne regarde pas seulement le Disque système, mais certains lecteurs montés (certains car mon NAS contiens aussi tout les OSX)si j'enleve ma carte SD c'est bon ...

C'est pas la première fois que je me fais avoir , ma carte SD est pourtant en exfat ....

Bon je vais refaire toutes mes clefs ce soir , et de toute façon j'ai aussi des HD avec tous les OS installés avec une session vierge. (Snow léopard, Lion, Mavricks, et El capitan )

bonjourje suis debutant sur mac et j'aimeraissavoir comment reinstaller mac os X sur mon mac
je narrive pas a linstaller avec l'utilitaire ma os X quand je met mes identifiants un popup saffiche et me dit "cet article est indisponible pour le moment"
pourriez vous maider s'il vous plait
merci d'avance
a la prochaine
ça m' est aussi arrivé , mais résolu en reesayant le le lendemain( encombrement d' Apple France?) certes c'est passablement irritant un système el capitan bloqué mais ça s' arrange