reinstallation de l'ios X sur mon mac

serait il possible de créer une clé USB bootable a partir du mac d'un autre ami en téléchargeant une mise a jour sur cette clé ?

Non car une simple mise a jour ne suffit pas, il faut l'installeur complet, qui n'est pas gratuit.

Pour 20€ (voir mon message précédent) vous aurez une version légitime de Lion, achetée à votre nom et installable sans plus aucun probleme.

• J’aime
Réactions: WaDeMagiiks
si je l’achète sur l’Apple store comment faire pour mettre le code de telechagement puisque des que j allume mon mac celui ci m’affiche l'utilitaires mac os x ?

Si votre Mac ne demarre plus, il vous faut trouver un autre Mac pour télécharger Lion avec le code de téléchargement que vous aurez acheté, via l'AppStore sur cet autre Mac (en vous connectant bien à l'appStore avec VOTRE identifiant et mot de passe Apple).
Ensuite, toujours sur cet autre Mac, vous ferez une clé USB d'installation à partir de l'installeur de Lion téléchargé.

Avec cette clé, vous pourrez enfin démarrer votre Mac et réinstaller Lion.

• J’aime
Je te donne la méthode normale qui te permettra d'être en règle avec une version légitime de Lion sur ton Mac.

Bien sûr qu'il y a d'autres façons de faire avec un OS qui ne comporte, à la différence de Windows, aucun numéro de série ou validation quelconque... Mais pour économiser 20€ est-ce bien la peine?

• J’aime
Non pas de date limite d'utilisation du code, à ma connaissance

Si ton Mac n'a pas été vendu avec Lion il fort possible que tu ai un autre message disant que l'install dmg est peut etre abimée.
Il faut a partir de l'installation lancer le terminal ( a partir du menu en haut) et changer la date.

A toi de trouver la date correspondant pour Lion sur le Net si ça t'arrive.

https://bensmann.no/changing-system-date-from-terminal-os-x-recovery/
https://bensmann.no/changing-system-date-from-terminal-os-x-recovery/

Normalement c'est de l'histoire ancienne. Les installeurs chargés sur l'appstore ont des nouveaux certificats dont la date de péremption n'est pas dépassée.

j’aimerais tant que tu es raison, encore cet été j'ai eu le problème avec un El capitan téléchargé mai/juin je sais plus.
Idem pour Mavrick et Lion mais les clefs ont été faites il y a plusieurs mois.

Devrais je refaire mes téléchargements et mes clefs alors ?

Les clés qui ont été créées avec les anciens installeurs doivent être refaites en retelechargeant à nouveau les installeurs de façon à avoir des certificats non perimés