Réinstallation du Mac OS

Statut
Ce sujet est fermé.

CamilloMac

Membre confirmé
20 Juillet 2009
14
2
www.golftechnic.com
Bonsoir,

Je vais switcher très prochainement en septembre, alors deux options se présente : prendre un MBP avec Leopard puis upgrader en Snow Leopard, ou bien attendre la vente sur l'Apple Store des MBP avec SL préinstallé.

N'ayant pas encore de date pour SL, je n'attendrais (n'arriverait ;)) pas forcement à attendre la date de sortie.

Alors la première solution pourrait être mienne, mais quid alors de l'installation du SL sur L ?

Est-ce que cela écrasera les bibliothèques d'images, de musiques, ... que j'aurai installé ? Si une option pareil existe, est-ce propre par rapport à une réinstallation après reformatage ? Que conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Tout sera prévu pour que tout se passe bien , inutile d'angoisser !!!
Et tu ne perdras ni tes données ni tes réglages personnels, comme c'est le cas actuellement quand on réinstalle Léopard. Donc Zen ! Achètes sans soucis !

On peut aussi ajouter que c'est pas parce qu'en général tout se passe bien que ça exempte de faire les copies de sauvegardes sur des disques durs externes.

Si vous n'avez pas déjà un disque dur externe à disposition, comptez l'achat d'un dans votre budget de switch.

+1
quelque soit l'ordi ( mac ou PC) , son OS, sa santé , une sauvegarde externe est indispensable

J'aime quand ce sont des bonnes nouvelles ! J'ai l'impression qu'avec les Mac, les bonnes nouvelles sont nombreuses ;)

L'achat d'un système de sauvegarde est prévu. Probablement un Time Capsule d'autant qu'ils sont passés à 1Go pour le prix de l'ancien 500Mo :D

Statut
Ce sujet est fermé.