10.7 Lion Réinstallation OS bloquée (erreur panneau interdit)

Bloc de code:
-bash-3.2# asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt
    Validating target...done
    Validating source...done
    Validating sizes...done
    Restoring  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
    Verifying  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
    Remounting target volume...done
-bash-3.2#
 
Opération réussie.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil reformat disk0s2

  • la commande reformate Macintosh HD à l'identique (par prudence...)

Poste l'affichage retourné.
 
Ok
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil reformat disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 456 GB HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
-bash-3.2#
 
Tout est en place.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > en pressant la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis le volume Mac OS X Install ESD > démarre dessus​

=> lance directement l'installation à destination de Macintosh HD et dis si ça fonctionne enfin...
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
HOUSTON ! HOUSTON :spam: .. ça marche ! Après deux redémarrage, sans le ALT .. la planète à réapparu, puis à téléchargé quelque chose > fenêtre des 4 Utilitaires > Install Lion > Install Suceeded
 
Content pour toi !

- finalement --> tu ne t'es pas servi du volume d'installation local créé sur le disque > mais de l'OS de secours d'usine téléchargé en RAM par internet :hilarious:
 
C'est beau, tout est setup ! Infiniment merci @macomaniac pour toute ton analyse et @Fullcrum.

iMac 21.5-inch, Mid 2011
Memory 4 GB 1333 MHz DDR3
Processor 2.5 GHz Intel Core i5

et grâce à vous :

Software Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Quelle version d'OS préconisez vous pour utiliser ce modèle ?

J'aimerais en faire une utilisation vraiment classique et fiable (Logic Pro / Chrome only)

Il semble que Lion 10.7.5 soit obsolète avec certaines applications (comme Chrome)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
mais de l'OS de secours d'usine téléchargé en RAM par internet :hilarious:

Tu as une explication l'ami ?

Bravo pour cette " bataille " ...:merci:

-------------------------

Il serait sympa de vérifier la création d'une clé avec l'OS que j'ai passé à notre ami, tu aurais de ton côté de quoi créer cette clé avec "mon "OS ? ( que je t'enverrai )

Si des fois l'OS a été corrompu par l'envoi, je peux changer cette version, et recommencer l'envoi vers le stockage. Mais jusqu'a maintenant le partage d'OS n'a jamais rencontré de difficulté, mais il y a un début à tout ...
 
De mon point j'ai pu principalement ne pas voir que :

- Dans l'utilitaire de disque : le Volume principale de la machine était 'unmount' , cela devait bloquer l'installation et/ou le téléchargement lors d'un démarrage.

=> Je crois que la commande dans le Terminal " ls /Volumes" permet d'identifier cette erreur

@Fullcrum tu pense qu'il faudrais installer macOS Mojave pour mettre cette machine "à jour" ? Ou rester sur la version la plus mature de macOS Lion est OK ? (c'est un modèle iMac mid 2011)
 
:coucou:Crystaline

C’est cool que tu aies récupéré une machine fonctionnelle ! ( quelle bataille, j'en reçu des notifs par mail ... )

Ne devrais-tu pas faire un Clone en l’état ? ( ma signature )

Pour ce qui est de ta montée en version, tout dépend ( en partie ) de la mémoire RAM dont tu disposes.

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ?
 
Avec seulement 4 Go de mémoire c'est beaucoup trop juste pour macOS Mojave, à la limite El Capitan ou Sierra.

Comme c'est ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428 ...tu peux très bien installer de la mémoire supplémentaire... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+de+mémoire+RAM+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/5660 ...très facilement en achetant au minimum un kit de 2x4 Go qui te ferait un total de 12 Go.

Si cela te tente, tu peux aller sur le site chez Crucial, tu installes et lances leur petit script Scanner pour savoir ce qu'il te faudrait sans te tromper.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
4g de RAM c’est faiblard ...

Par contre, j’ai démonté il y’a peu un iMac 2013 pour remplacer le disque classique par un SSD, franchement ça ce fait bien, même enlever la dalle, mais je n’ai pas regardé niveau RAM, je savais qu’il avait 8g d’installés.

Là dans ton cas, quel OS ... avec confirmation d'un autre membre ... je dirais Yosemite ! ( mais j'ai les autres aussi ! )
 
Merci pour vos commentaires
Je vais garder ma configuration telle quelle dans un premier temps (mais je retiens les liens et le site conseillée @Locke / Fullcrum ) - je vais donc opter pour Sierra pour faire tourner Logic X sur les 4GO
 
N’oublie pas une TimeMachine et un Clone ... ( ils sont démarrables tous les deux, le clone lui, est limage à l’instant T )

je vais donc opter pour Sierra

Avec ajout de RAM ... oui ...
 
Merci pour vos commentaires
Je vais garder ma configuration telle quelle dans un premier temps (mais je retiens les liens et le site conseillée @Locke / Fullcrum ) - je vais donc opter pour Sierra pour faire tourner Logic X sur les 4GO
C'est quand même trop juste, par contre tu peux répondre à la question de ma réponse #115, histoire de comprendre si c'est normal ou pas ?