reinstallation osx panther impossible

tieums

Membre enregistré
11 Mars 2008
1
0
config:
1. quicksilver g4 osx panther (ok) (pas d'os9 juste classic)
2. ibook g4 (plus de system, dique formater/réparer/initialiser/partitionné, ne demarre plus sur c)(effet ? clignotant)
3.disque dur externe 200g (archivage, pas de systeme)

mon probleme est mon ibook qui ne veut pas démarrer sur c (j'ai les 4 cd de restauration)(1 cd install sofware version 9.2.1 cd version 1.0) (1cd installation de logiciels version 10.0.4 cd version 1.1) (1 cd upgrade 9.2.1) (1 cd upgrade 10.1 requirre osx)

. j'ai démarré mon ibook (en target)(T) afin d'utiliser l'utilitaire disque du quicksilver (réparer disque en bonne etat).
. le disque dur de l'ibook se monte, j'ai créer une partition (panther)
. je redémarre l'ibook (seul) sur (c) ...... ça ne marche toujours pas :confused:
. je redemarre quicksilver sur (c) avec ibook en mode (T) mais le firewire ne m'autorise pas à choisir l'ibook pour l'install d'osx

que faire ???
 
Éventuellement, si le disque interne de l'iBook est suffisamment grand, je conseillerais de créer deux partitions, une petite et une grande.

La petite servirait pour y copier le CD d'installation de Panther et donc de démarrer dessus.
Ce n'est pas forcément très simple mais cela devrait marcher. Voir ce fil.
Apparemment, cela demande de créer au préalable un DVD d'installation de Panther (suivre le lien indiqué dans l'article). Au pire, je pense qu'il suffit de créer l'image ISO d'un DVD pour ensuite la recopier sur le disque dur.