Reinstallation ou pas ??

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut à tous,

Depuis quelques temps boubouk se traîne un peu... Il est "lent" au démarrage, les applications se lancent moins vite ... Mais sinon tout fonctionne comme sur des roulettes ...sauf que les roulettes manquent un peu d'huile.
Sachant qu'au passage à Tiger j'ai fait juste une update ... je voulais votre avis sur la nécessité de faire une clean install ... iLife est en route et je me dis que c'est l'occasion. Un peu de ménage de printemps avant l'heure en somme.
Vous en pensez quoi ?? Vous le faites de temps en temps ??? :rose:
 
Zyrol a dit:
Tu peux toujours comencer par faire un peu de nettoyage "manuel" :

- Reparer les autorisations,
- Un coup de Onyx...
- re-indexation spotlight
- supprimer les fichiers inutiles dans la bibliotheque

Combien as tu de RAM, de place dispo sur le DD ?

:coucou: Loris ... tu vas ???
les 2 premiers je le fait assez souvent
sinon 756 de RAM et 31 Go de libres

MP : j'ai regardé Eau Brothers l'autre jour :up: :up:
 
Zyrol a dit:
Arg... je suis demasqué... :D

Il ne faut pas oublier qu'on a toujours l'impression que le systeme va de moins en moins vite car on s'habitue...

Tu peux toujours changer le DD pour un DD plus rapide, là tu vas gagner...

non non il va vraiment moins vite c'est une réalité.

... tu n'est pas un peu extrême ??? tu passes de réparer les autorisations à changer le DD :rose:
Ce que je comptais faire ... ça va rien changer ??? C'est pas un moyen de faire un bon nettoyage ??

Sinon la figure des bouchons* m'a bien fait rire :D :love:

* si elle n'avait pas de nom, maintenant c'est fait :rateau:
 
Zyrol a dit:
Je ne dis pas qu'il faut changer le DD. mais bon, ça reste le meilleur moyen d'aller plus vite... avec un DD à 5400 tr/m ou 7200 et 8 Mo de cache au moins, ça change la vie...

oui mais bon y'a le temps ... dans un 12 / 18 mois.
J'aimerai commencer par du soft surtout que c'est l'histoire de dire que je veux pas attendre 20 secondes au démarrage.