10.15 Catalina Réinstaller Catalina : le volume cible fait parti d’un système incomplet

Mthngn

Membre confirmé
18 Novembre 2017
10
0
48
Bonjour,

desole, je m’inscris et immédiatement je vous expose mon probleme
J’ai un iMac 27pouces de 2017
J’ai installé MacOS Catalina. 1 ère erreur. Ça ralentissait affreusement après chaque mise en veille. J’ai voulu le réinstaller sans faire de sauvegarde de mon installation hormis les fichiers les plus importants sur un HS externe.
- je fais CMD+R: Réinstaller macOS : continuer: Accepter: Accepter: Installer (Macintosh HD sélectionné) : LE VOLUME CIBLE FAIT PARTIE D’UN SYSTÈME INCOMPLET ET NE PEUT PAR FAIRE L’OBJET D’UNE INSTALLATION. Et je retombe ensuite sur l’utilitaire macOS sans possibilité de redémarrer ou d’eteindre
- OPTION+CMD +R : ça ne détecte pas mon réseau et sinon ça me mets Apple support -2006F

helpppppp
Merci
 
- OPTION+CMD +R : ça ne détecte pas mon réseau et sinon ça me mets Apple support -2006F
Erreur avec les serveurs d'Apple et assurément de la qualité de ta bande passante en Wi-Fi. Je suis sûr que si tu connectes ton iMac avec un câble Ethernet que ça ira nettement mieux, essaye.
 
Malheureusement, quand je veux réinstaller macOS, j’ai toujours le fameux message cité plus haut: Le volume cible fait partie d’un système incomplet et ne peut faire l’objet d’une installation.

EBE09469-B602-42ED-B4A0-B7DE40045A0F.jpeg

Helppppp!
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien, mais est-ce tu as tenté de formater le disque dur interne interne, car il semblerait qu'il y est un problème dans la structure du disque dur ?
 
J’ai voulu effacer mais ça a fait Erreur.

entre temps, j’ai ajouté un volume (pas une partition) et lancé une réinstallation. Ça a dépassé le message sus cité (hourra) mais ça s’est éteint et message dans toute les langues comme quoi le système s’etait mal éteint et qu’il fallait que j’attende ou appuie sur une touche pour redémarrer...en boucle.
j’aime pas mais j’ai appuyé de manière prolongée sur lebouton d’allumage...et j’ai retenté ma chance en passant par OPTION/CMD/R et là je croise les doigts...il me reste 29 minutes d’installation.
 
J’ai voulu effacer mais ça a fait Erreur.

entre temps, j’ai ajouté un volume (pas une partition) et lancé une réinstallation. Ça a dépassé le message sus cité (hourra) mais ça s’est éteint et message dans toute les langues comme quoi le système s’etait mal éteint et qu’il fallait que j’attende ou appuie sur une touche pour redémarrer...en boucle.
j’aime pas mais j’ai appuyé de manière prolongée sur lebouton d’allumage...et j’ai retenté ma chance en passant par OPTION/CMD/R et là je croise les doigts...il me reste 29 minutes d’installation.
Je me réponds a moi même; ça marche. Conclusion, il faut ajouter un volume (ne pas confondre avec partitioner .
 
apres avoir supprimer le disque le disque data en suivant ces instructions :

J'ai rencontré différente erreur : l'erreur
xxxxxxxxxxxx

impossible de démonter le disque. (-69888)

J'ai ignorez ces instructions puis j'ai créer un nouveau disque en suivant les conseils de
Mthngn et c'est un succés !
Je pense pas avoir résout le problème dans le fond mais ça marche !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'étais face au même problème et j'ai suivi vos indications afin d'y remédier.
L'installation est en cours mais je me demandais si il était possible, à la fin de l'installation, de supprimer le volume Macintosh HD qui nous n'arrivions pas à effacer.

En attente de vos réponses,
merci d'avance.
 
j'étais face au même problème et j'ai suivi vos indications afin d'y remédier.
L'installation est en cours mais je me demandais si il était possible, à la fin de l'installation, de supprimer le volume Macintosh HD qui nous n'arrivions pas à effacer.

Bonjour,

Je suis content car, en laissant sur le forum ce que j’ai fait à l’époque, j’ai aidé au moins 2 personnes. En plus, aujourd’hui, je me souviens du problème mais je ne me rappelais pas de la solution trouvée alors...

Sinon, je ne sais pas répondre à ta question. Désolé
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai voulu effacer mais ça a fait Erreur.

entre temps, j’ai ajouté un volume (pas une partition) et lancé une réinstallation. Ça a dépassé le message sus cité (hourra) mais ça s’est éteint et message dans toute les langues comme quoi le système s’etait mal éteint et qu’il fallait que j’attende ou appuie sur une touche pour redémarrer...en boucle.
j’aime pas mais j’ai appuyé de manière prolongée sur lebouton d’allumage...et j’ai retenté ma chance en passant par OPTION/CMD/R et là je croise les doigts...il me reste 29 minutes d’installation.
Bonjour Mthngn,
J’ai le même problème que vous après 2 ans et je n’avais pas trouvé de solution à travers mes recherches
Ehhh là je suis tombé sur vous et il me reste 2h 27 mins pour l’installer
Merci beaucoup
Gracias