Réinstaller Mac osx +RAID

katsuhiro

Membre confirmé
14 Septembre 2011
35
3
Châteauroux
Bonjour,

En fin de semaine, je vais faire installer un disque SSD de 256 Mo dans mon Imac 2011, en plus de mon 1To interne. J'ai actuellement 2 disques externes de 3To en RAID pour le Multimédia. Une fois mon disque installé, je vais réinstaller Mountain Lion sur le SSD.

Ma question est de savoir comment remonter mon RAID sans tout casser. Si je fais une restauration Time machine, il reconstruira le RAID automatiquement ?

Si je reconstruis mon RAID à la main, va-t-il m'indiquer qu'il y a déjà une copie sur le 2ème disque qu'il peut remonter ?

Je ne m'y connais pas assez en RAID pour me lancer sans vos conseils.

Merci par avance...
 
Bonjour,

Le fait d'installer un SSD dans ton iMac et d'y mettre Mountain Lion ne va en rien modifier ton ensemble RAID externe.

Par ailleurs, pourquoi vouloir reconstruire ton RAID ? :confused:
 
Bonjour,

Le fait d'installer un SSD dans ton iMac et d'y mettre Mountain Lion ne va en rien modifier ton ensemble RAID externe.

Par ailleurs, pourquoi vouloir reconstruire ton RAID ? :confused:

Bonsoir Sly54,

Désolé, je ne me suis pas bien exprimé, mais je ne souhaite surtout pas reconstruire mon RAID, j'aimerai justement m'assurer qu'en réinstallant mon OSX et en reparamétrant le RAID via l'utilitaire de disques, il reconfigure tel quel les disques sans reconstruire.
Si cela ne fonctionne pas avec cette méthode, peut-on imaginer qu'en restaurant le Time Machine, il remonte automatiquement le RAID ?
 
Désolé, je ne me suis pas bien exprimé, mais je ne souhaite surtout pas reconstruire mon RAID, j'aimerai justement m'assurer qu'en réinstallant mon OSX et en reparamétrant le RAID via l'utilitaire de disques, il reconfigure tel quel les disques sans reconstruire.
C'est ça que je ne comprends pas.

Manifestement tu as créé un ensemble RAID avec Utilitaire de disque sur deux dd externes.
Pourquoi veux tu devoir reparamétrer (d'ailleurs, keske ça veut dire ??) ton ensemble RAID en installant ton OS sur un SSD ?

Actuellement tu as :

En interne
dd avec OS

En externe
2 dd formant un ensemble RAID de 3 Go



Tu vas bientôt avoir :

En interne
dd avec OS
SSD avec OS à installer

En externe
2 dd formant un ensemble RAID de 3 Go


So what ??
 
Bonsoir,

merci pour tes réponses.

J'ai fait installé mon disque SSD sur l'IMAC cet après-midi. J'ai ensuite installé un OS mountain Lion Clean. J'ai rebranché mes 2 disques de 3 To et il m'affiche des erreurs sur le montage RAID (cela me semble logique mais je ne sais pas comment remettre tout cela en place et réutiliser mon disque pour gérer ma Médiathèque. (Voir la lien ci-dessous)

Je ne veux pas me tromper dans la manipulation, j'ai toutes les photos et vidéos sur le disque principal.

comment procéder ? Faut-il effacer le 2ème disque et refaire le RAID ou existe-t-il une manipulation pour revenir à la config avant l'installation de mon SSD ?

merci par avance

https://docs.google.com/file/d/0B7O2Mzgj87qVSUZsT0RTZzc4RDg/edit?usp=sharing