Reinstaller OS sans cd (rayés...)

Maxime63

Membre actif
11 Octobre 2007
146
12
32
Clermont-Ferrand-Lyon
Bonjour, je dois réinstaller le mac de ma soeur (un MacBook Blanc de 2008)

J'ai les CDs de Léopard de ce mac, mais après avoir effacé le disque principal et avoir lancé l'installation (avec un lecteur externe car l'interne est mort), une petite fenêtre apparait "Vérification du DVD d'installation en cours", mais apres environ 80%, on me dit que le cd doit être nettoyé...Apres vérification, les CDs sont bien rayés.

Donc je me retrouve avec un ordi avec un DD vierge, les CDs inutilisables.

J'ai bien pensé à acheter Snow Léopard, mais le CD ne se vend plus... et son ordi ne supporte pas Lion (pas assez puissant).

Une idée pour résoudre ce problème ?! Je pensais a trouver une version de Léopard sur le net et la mettre sur clé usb mais apres... ?

Merci beaucoup, Maxime.

Edit : J'ai bien entendu fait des recherches sur le forum et sur le net mais j'ai trouvé aucune solution... :)
 
Dernière édition:
Il me semble que tu peux demander à Apple de te fournir tes DVDs moyennant une petite somme d'argent (j'ai cru lire une 30aine d'euros) avec les papiers de ta machine.
Sinon, les DVD de Snow Leopard doivent se trouver encore dans le commerce (Fnac, Boulanger, etc.) qui n'ont pas dû écouler tout leur stock, ou sur Internet (eBay, et j'en passe). Après, il faut des DVD universels, hein ;)
 
Je pense donc que la seule solution est Snow Léopard...

(J'ai retenté l'install, plus de message demandant de nettoyer le cd, mais l'install est très longue ! En espérant que ça tienne le coup !)
 
Je pense donc que la seule solution est Snow Léopard...

(J'ai retenté l'install, plus de message demandant de nettoyer le cd, mais l'install est très longue ! En espérant que ça tienne le coup !)

Y a pas de raison. :) J'ai eu ce genre de message tout au début, il y a longtemps, et puis j'ai arrêté de faire ce contrôle en l'annulant et en commençant direct, et je n'ai jamais eu de problème.
Donc c'est plus un avertissement qu'un problème réel en général.

Et pour nettoyer tes CD/DVD, commences pas le centre vers l'extérieur en ligne droite, jamais en cercle !