réinstaller Yosemite

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
un troyen est venu me visiter. Premier virus depuis 31 ans sans antivirus sur Mac ça m'apprendra !
J'ai donc voulu récupérer Yosemite depuis TimeMachine en suivant ces consignes Apple :
Mais quand je fais cmd+R au démarrage, l'iMac ne me demande rien, il part tout de suite sur une restauration par internet ! alors que le macBook me proposait plusieurs options, comme prévu.Sauf qu'il me réinstalle Maverick comme d'origine, mais pas grave.
j'ai pourtant Yosemite à jour 10.10.2 sur les 2.
d'où vient la différence de traitement pour la même commande avec le même OS ?
et comment récupérer depuis mes sauvegardes Time Machine ?
merci
Edit :
Bon ben j'ai attendu et au bout de 20 minutes j'ai fini par obtenir l'écran pour choisir. Il est en train de restaurer depuis Time Machine. Le temps restant ne cesse d'augmenter, il en est à 63h !
 
Dernière édition:
un troyen est venu me visiter. Premier virus depuis 31 ans sans antivirus sur Mac ça m'apprendra !
Le problème est qu'il n'y en a pas, tout juste un adware que tu pouvais effacer facilement en utilisant AdwareMedic, de plus il y un message épinglé en tête de section Internet et réseau (a lire... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/ ).
J'ai donc voulu récupérer Yosemite depuis TimeMachine en suivant ces consignes Apple :
Là encore, ce n'est pas bon, tu ne récupères rien, cela concerne une réinstallation complète avec effacement du disque dur.
Mais quand je fais cmd+R au démarrage, l'iMac ne me demande rien, il part tout de suite sur une restauration par internet ! alors que le macBook me proposait plusieurs options, comme prévu.Sauf qu'il me réinstalle Maverick comme d'origine, mais pas grave.
Tu ne dois pas avoir dans ton compte App Store Yosemite dans tes achats de l'iMac, mais assurément dans celui du MBP. Les comptes sont différents ou pas ?

Pour Time Machine, je laisse la main, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'utilise que le clonage. ;)
 
Dernière édition:
Le problème est qu'il n'y en a pas, tout juste un adware que tu pouvais effacer facilement en utilisant AdwareMedic, de plus il y message épinglé en tête de section Internet et réseau (a lire... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/ ).

Là encore, ce n'est pas bon, tu ne récupères rien, cela concerne une réinstallation complète avec effacement du disque dur.

Tu ne dois pas avoir dans ton compte App Store Yosemite dans tes achats de l'iMac, mais assurément dans celui du MBP. Les comptes sont différents ou pas ?

Pour Time Machine, je laisse la main, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'utilise que le clonage. ;)

oui en effet le clonage me semble une solution efficace ! malheureusement, je ne le découvre que trop tard. mais désormais c'est ce que je ferai.
merci. j'attends la fin de la restauration TimeMachine ("plus que" 77h et 12 minutes...!???)
 
@bibiche ta sauvegarde s'est finalement terminée ? Par ce qu'il ne me restait plus que 10 minutes pour que la restauration s'achève puis soudainement le temps s'est mis à augmenter de minute en minute... J'en suis maintenant à 4h30 restantes... Toujours dans la phase "Transfert de votre dossier Applications"

Merci!