Relation bluetooth tél/Mac à sens unique

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Là, je vais avoir besoin de vos conseils avisés.

Alors voilà : J'ai un tél Samsung SGH-E900, qui jusqu'ici communiquait avec mes deux Mac équipés Bluetooth … Du moins pour ce qui est du transfert de fichiers (les photos prises avec le tél).

Depuis quelques temps (depuis la mise à jour 10.5.6 ??? En tout cas, ça fonctionnait encore en 10.5.5), plus moyen de passer les photos du tél vers le PowerMac. Depuis le Mac, je peux accéder aux dossiers du tél, mais depuis le tél, il me répond systématiquement "Connexion impossible", et comme, caractéristique non élucidée mais répandue sur les samsung, tout ou partie des photos prises par le tél restent invisibles depuis le Mac … Vous voyez le topo.

Quelques précisions :

Le Mac est équipé d'une clé D-Link DBT120, elle fonctionne parfaitement, dans les deux sens, puisque les synchronisations de mon Palm fonctionnent parfaitement via le Bluetooth, et le bluetooth du tél n'est pas non plus en cause, puisque je peux toujours envoyer les photos à mon iBook (sous Tiger), aussi équipé en Bluetooth. Donc, on peut exclure la panne matérielle, côté Mac comme côté tél.

Si vous avez une idée, je suis preneur !
 
Ben mon vieux, on voit que vous êtes a'chment empressés à voler au secours de votre modo préféré ! :mouais:

:D

Bon, de mon côté, j'ai progressé, la communication "bluetooth à sens unique est en fait imputable à la mise à jour 10.5.7.

Je ne sais pas ce que cette mise à jour à fait au bluetooth, mais mon tél ne peut plus rien envoyer à un Mac sous 10.5.7, alors que le même Mac en 10.5.6, ça fonctionne. Par ailleurs, ça n'est pas non plus lié à ma clé DLink, ni à mon vieux PowerMac, j'ai essayé hier sur un iMac Intel neuf, chez Media-Numéric à Meaux, c'est pareil, 10.5.7, on peut contacter le tél depuis le Mac, mais on ne peut plus contacter le Mac depuis le tél ! :confused: