relier imprimante parrallèle à iMac 1Ghz

philippe_aix

Membre confirmé
17 Février 2003
29
0
Salut à tous,
pour mon vieux PC (paix à son âme) j'avais une imprimante couleur Canon ainsi qu'un scanner de la même marque. Ces 2 périphériques équipés de ports parrallèles (pas d'USB donc). Je ne epux donc pas les utiliser tel que sur mon iMac ...

J'ai trouvé en grande surface un câble parrallèle/usb pour 30 euros. Ma question est toute simple : ce câble, sans logiciel additionnel, peut-il me permettre d'utiliser mon imprimante et mon scanner sur mon iMac (1Ghz/17") sous OS X (10.2) ?

Dans la boîte se trouve un CD pour Win95/98 ce qui me laisse songeur quand à l'utilisation de ce câble sans pilote et/ou logiciel...

Merci d'avance pour vos réponses,
Philippe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe_aix:</font><hr /> Salut à tous,
pour mon vieux PC (paix à son âme) j'avais une imprimante couleur Canon ainsi qu'un scanner de la même marque. Ces 2 périphériques équipés de ports parrallèles (pas d'USB donc). Je ne epux donc pas les utiliser tel que sur mon iMac ...

J'ai trouvé en grande surface un câble parrallèle/usb pour 30 euros. Ma question est toute simple : ce câble, sans logiciel additionnel, peut-il me permettre d'utiliser mon imprimante et mon scanner sur mon iMac (1Ghz/17") sous OS X (10.2) ?

Dans la boîte se trouve un CD pour Win95/98 ce qui me laisse songeur quand à l'utilisation de ce câble sans pilote et/ou logiciel...

Merci d'avance pour vos réponses,
Philippe.

[/QUOTE]

Je ne suis pas sûr mais normalement ce câble devrait fonctionner. Pour ma clé USB, ou mon lecteur Zip il y avait également un CD d'installation pour Windows mais sur Mac j'ai branché et ca fonctionne sans installation.

Par contre est-ce que tu as les pilotes pour MacOS X de ton imprimante et de ton scanner ?

Bonne question !
crazy.gif

Il va falloir que je regarde si les drivers OS X existent : imprimante Canon BJC2000 et scanner Canon (modèle dont je ne me rappelle plus (année 2000 ou 2001), je remets la main dessus bientôt...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe_aix:</font><hr /> Bonne question !
crazy.gif

Il va falloir que je regarde si les drivers OS X existent : imprimante Canon BJC2000

[/QUOTE]

D'après le site de Canon il n'y a pas de driver Mac pour la BJC 2000. Mais il existe peut-être un driver Mac non développé par Canon pour cette imprimante...

Je serais étonné que le câble USB // soit supporté sans drivers ...

Bientôt on va nous demander des drivers pour les imprimantes à aiguilles ou les cartes perforées ...

Et bien si cela doit s'avérer galère de trouver le driver et/ou un pilote, que ce soit pour le câble ou la BJC 2000, je vais plutôt me tourner vers une solution + simple, même si elle est + onéreuse : on trouve des imprimantes jet d'encre pour 80 €...

Il me suffirat de trouver une imprimante dans cette gamme de prix avec réservoirs noir/couleurs séparés et puis le tour sera joué !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Bientôt on va nous demander des drivers pour les imprimantes à aiguilles ou les cartes perforées ...

[/QUOTE]
Et pour une imprimante manuelle (au burin) ?