remarque sur l'installation de Maverick

Salut,

Je voudrais effectuer une clean install de Maverick, donc j'ai utilisé LionDiskMaker pour créer une clef bootable. Mais au redémarrage, quand j'appuis sur option pour choisir le volume de démarrage, ma clef n'apparait pas. J'ai seulement le choix entre mon DD et le disque de récupération, un idée d'où ca pourrait venir ?
J'ai essayé de faire ma clef manuellement avec l'utilitaire de disque, et j'ai aussi changé de clef mais rien ne change. Y'a surement un truc que je fais pas bien mais quoi ? J'avais déjà fait la manip avec ML et j'avais eu aucun soucis pourtant...

Merci d'avance !
 
Moi depuis hier j'ai ce problème.
f661.png
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
 
Bonjour bonsoir,

Petite question pratique avant d'installer Maverick. On plutôt, collecte de quelques avis que je pourrai alors confronter à ma petite idée sur la question suivante :
Je suis sous Snow Leopard (Mac Alu 24" 2008 - Intel Core 2 Duo). Quelle est selon vous la meilleure façon de procéder pour installer Maverick, hormis la clean install?

1 > Upgrader d'abord avec Mountain Lion (que j'ai acheté il y a 10 jours) puis avec Maverick
2 > Upgrader d'abord avec Lion, puis avec Mountain Lion et enfin avec Maverick
3 > Ne rien installer du tout et rester sur Snow Leopard en compagnie de la petite Rosetta chérie.
4 > Upgrader avec Maverick directement

Merci pour vos conseils!
MadC.

3. Ton mac est trop vieux pour être éligible il me semble et de toute façon il ne tournera jamais aussi bien que sous snow.
 
Bonjour

Pourquoi démarrer avec une clé bootable faite avec Discmaker pour faire une Clean Install??


Si on démarre sous ML sur un clone installé sur un DD externe et ou il y a l'installeur cela doit fonctionner Non ? ?


Cordialement
 

Pour créer la clé USB, il y a de nombreuses informations dans les forums, méthode dite classique qui ne marche pas à tous les coups pour diverses raisons.

Ensuite il y a ceci qui fonctionne très bien… Créer un volume bootable pour OS X Mavericks …et c'est très facile.
 
3. Ton mac est trop vieux pour être éligible il me semble et de toute façon il ne tournera jamais aussi bien que sous snow.

Merci pour ta réponse, mais heu, tu crois vraiment que mon iMac est trop vieux pour Maverick? Il est de mid 2008.
---> Supported models : iMac (Mid 2007 or newer)

Par contre, tu confirmes qu'il vaut mieux rester en Snow Léopard pour plus de fluidité? Je n'ai pas testé ma machine avec Lion ou Mountain Lion, et donc encore moins avec Maverick...

Un autre avis, qui confirme ou infirme?

Merci
MadC.
 
Bonjour,

J'ai lancé l'installation de mavericks mais la connection a échoué.

Je l'ai relancé sur une autre connection mais dans le launchpad apparait une pastille grisée avec un X à l'intérieur et avec le message "en attente".

Pouvez-vous me dire comment faire pour installer mavericks?

merci pour votre aide
 
Faire une clé bootable, solution la plus simple avec Diskmaker.

La dernière seconde a durée 10 minutes chez moi, l'installation proprement dite 25 minutes et le transfert des applications/données depuis mon clone 2 heures 15 pour 330 Go. ;)