remarque sur l'installation de Maverick

bloupbloup

Membre confirmé
12 Janvier 2011
24
3
J'ai installé Maverick ce matin à partir de l'appstore d'Apple sur mon MBP early 2013

Je remarque qu'après le redémarrage, l'installation de maverick "freezes" à 1 minute de la fin. J'ai approché mon oreille à droite du trackpad, et je pouvais entendre que le disque dur travaillait à fond.

Pendant 1 heure, le macbook restait bloqué à 1 minute de la Fin mais c'est normal, il suffit d'attendre.
 
  • J’aime
Réactions: smog
En effet, j'ai eu la même chose avec mon MBA 2013 sauf que ça n'a pas duré 1h mais 15minutes environ, je suppose que le ssd a fait la différence :)
 
Idem chez moi. 5 a 10 min. Par contre, l'installation qui devait en prendre 25 n'en a pris que 12. Comme quoi, il n'y a pas que des "minutes Windows" ^^
 
Je confirme : ne pas penser que l'installation freeze quand on est à "moins d'une minute restante". J'étais sur le point de rebooter quand la seconde suivante a été la bonne !
Bref attendre surtout attendre !

B.
 
C'est fou comment c'est stressant, j'ai un MacBook Pro 2009, j'avais la GM1 de Mavericks elle fonctionnais bien mais il était temps que je fasse le ménage donc j'ai décidé de faire une clean Install, et la ça dois faire facilement 10 minutes que il est sur " environ une seconde restante " plutôt longue cette petite seconde en espérant que je n'ai pas une mauvaise surprise après toute cette attente.. L'indicateur USB fonctionne à plein pot donc je me dis que ça dois travailler.. Cependant voilà.. J'ai besoin de mon mac pour demain !!
 
Pour faire l'installation, le redémarrage refusait de se faire, cela restait bloqué. Au 4ème essai cela a enfin fonctionné. Mais effectivement la dernière minute a duré 15mn. Mais cela à marché.
 
Bonjour, Je voudrais être certain d'un truc (qui me fait douter)... Après l'installation (très longue) de Mavericks sur mon MacBook Pro, une sauvegarde en .dmg a été conservée par le système, qui m'indique que ce Mavericks nouvellement installé est en fait une DP1. Est-ce normal, étant donné que je n'ai jamais cherché ni téléchargé de version(s) Developer Preview ? Je m'attendais en fait à avoir un Mavericks différent : plus "définitif". Merci de me rassurer, éventuellement.
 
Bonjour bonsoir,

Petite question pratique avant d'installer Maverick. On plutôt, collecte de quelques avis que je pourrai alors confronter à ma petite idée sur la question suivante :
Je suis sous Snow Leopard (Mac Alu 24" 2008 - Intel Core 2 Duo). Quelle est selon vous la meilleure façon de procéder pour installer Maverick, hormis la clean install?

1 > Upgrader d'abord avec Mountain Lion (que j'ai acheté il y a 10 jours) puis avec Maverick
2 > Upgrader d'abord avec Lion, puis avec Mountain Lion et enfin avec Maverick
3 > Ne rien installer du tout et rester sur Snow Leopard en compagnie de la petite Rosetta chérie.
4 > Upgrader avec Maverick directement

Merci pour vos conseils!
MadC.
 
Bonjours a tous !
Je viens de faire la mise a jours vers Mavericks.
j'ai un mac mini mi 2011 avec un fusion drive .
depuis l'installation a chaque fois que je veux lire une video, quicktime player refuse tout les format avi qu'il me lisait parfaitement avant. il s'obstine a chaque fois a vouloir me le transformer en .mov et ça dure 3 plombe.
que faire ?
 
BOnjoiur
pour la part, tous s'est plutôt bien passé...
Mais lorsque j'ai voulu lancer une sauvegarde via time machine, l'icône (petite horloge avec une flèche qui tourne autour) s'est figée et la flèche est dédoublée...

la sauvegarde se bloque, plus rien
mika
 
BOnjoiur
pour la part, tous s'est plutôt bien passé...
Mais lorsque j'ai voulu lancer une sauvegarde via time machine, l'icône (petite horloge avec une flèche qui tourne autour) s'est figée et la flèche est dédoublée...

la sauvegarde se bloque, plus rien
mika

J'ai choisi d'effacer ma Time Machine, attention il faut bloquer TM avant dans les préférences système, ensuite il suffit de refaire le choix du bon disque, peaufiner les paramètres, la sauvegarde TM sera en accord avec ton nouvel OS.
 
Bonjours a tous !
Je viens de faire la mise a jours vers Mavericks.
j'ai un mac mini mi 2011 avec un fusion drive .
depuis l'installation a chaque fois que je veux lire une video, quicktime player refuse tout les format avi qu'il me lisait parfaitement avant. il s'obstine a chaque fois a vouloir me le transformer en .mov et ça dure 3 plombe.
que faire ?

Utiliser VLC ou MplayerX et oublier quicktime pour les .avi...
 
Bonjour

1°) Depuis l'installation qui s'est bien déroulées le lancement des apps est très long....est ce normal ? (humour)

2°) Dans les tags le "vert" ne fonctionne pas.......

Merci par avance pour corriger ces "petits" pb

Michel
 
Je viens d'installer maverick sur un macbookpro mi 2007 , chargement et installation ok sauf qu'au redémarrage j'ai bien mes anciennes sessions et après ouverture j'ai la fin de la configuration qui apparaît et que ça reste bloqué sur "configuration de votre mac" depuis presque 1h, la petite roue mouline et les 2 premières étapes ont l'air finies sur l'ordi stylise à l'écran (✔️ pour les 2 premières lignes mais ça bloque depuis)
Ça vous est arrivé ? Est ce que c'est comme la dernière minute de chargement qui dure ou je dois forcer le redémarrage ??
Ps: j'ai redémarré en forçant l'extinction et tout fonctionne nickel!
 
Dernière édition:
C'est fou comment c'est stressant, j'ai un MacBook Pro 2009, j'avais la GM1 de Mavericks elle fonctionnais bien mais il était temps que je fasse le ménage donc j'ai décidé de faire une clean Install, et la ça dois faire facilement 10 minutes que il est sur " environ une seconde restante " plutôt longue cette petite seconde en espérant que je n'ai pas une mauvaise surprise après toute cette attente.. L'indicateur USB fonctionne à plein pot donc je me dis que ça dois travailler.. Cependant voilà.. J'ai besoin de mon mac pour demain !!


Attention pour ceux et celles qui passent par une clean install via USB (grace à DiskMaker X) sachez que le débit est moindre que l'I/O de la Mémoire vive et HD, un installateur ne calcule pas le temps à proprement parler, il ne fait que retranscrire une durée définie par défaut pour chaque étape, ainsi la phase de reboot ne doit durée qu'une seconde sur une installaton en procédure classique (MàJ et install via HD) ce temps est ralongé d'autant que de tâches à accomplir si vous passez par USB...

...l'install de Maverick m'a pris 25min en update contre 2h45 pour faire ma clé de secour bootable ...
 
Alors j'ai installer OS X.9 le soir même et oui il y a eut un moment ou le moins d'une minute à durée très longtemps alors j'ai appuyé sur arrêter le Mac. Il s'est arrêté et a redémarré nickel. Etant un peu maniaque sur les bord (surtout pour mon MBP) j'ai décidé de réinstallé Maverick comme si on fessait de ML. Je l'ai laissé tourné toute la nuit (de 01H00 a 2H00) mais il n'avait pas fini son reste moins d'une minute. Je suis allé me couché et le lendemain matin, surprise le MBP était en veille correctement. J'espère que APPLE corrigera le bug à l'installation qui fait freezer l'install.
 
J'ai choisi d'effacer ma Time Machine, attention il faut bloquer TM avant dans les préférences système, ensuite il suffit de refaire le choix du bon disque, peaufiner les paramètres, la sauvegarde TM sera en accord avec ton nouvel OS.

en fait, j'ai découvert que sur Maverick l'icône de sauvegarde ne tourne plus; mais elle change légèrement .
tout tout est ok pour moi