Rembourcement Macbook Pro 13", besoin d'aide SVP.

Neutre0

Membre confirmé
12 Juin 2011
88
2
Belgique
Bonsoir,

je viens d'acheter un MacBook Pro 13" pouces, aujourd'hui, la version milieu de gamme, à crédit sur 10 mois, chez un Apple Reseller (easy-m Apple Premium Reseller Belgique). J'aimerais changer et (me faire rembourser et) m'acheter un MacBook Pro 15" de base, mais je ne sais pas est-ce que c'est possible ?

Je tiens a préciser que mon MacBook est non seulement encore non déballer, mais la boite n'a même pas était sorti du sac du magasin, pour vous dire.

J'ai cherché pendant quelques heures, avant de poster ici, car je sais que vous attaquez directe si une question déjà posait est reposait, mais là, j'ai pas trouvé, si j'ai loupé un épisode, excusez-moi et guider moi s'il vous plaît...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition:
Si le matériel avait été commandé sur le site internet Apple, aucun problème de remboursement dans la limite légale des 14 jours.

Par contre, en passant par un magasin tiers, il faut passer par eux pour le savoir. Donc à négocier pour avoir un modèle supérieur. :zen:

il faut tenir compte
*des lois consommateur du pays en question qui varient d'un pays à un autre
( ici Belgique)

* des politiques commerciales de tel ou tel vendeur
libre d'offrir des options en sup des mesures légales ( du genre " satisafait ou remboursé ", et autres retour et remboursement ou retour et avoir etc)

Bonjour,

tout d'abord, merci d,avoir pris le temps de me répondre. J'ai appelé le magasin en question et aussi d'autre de leurs points de ventes, je crains que, je vais devoir payer la différence en liquide ou par carte bancaire.

Ma question est la suivante ; Je dois payer 500 euro supplémentaire pour le modèle de 15", en vaut-il la peine si mon usage est que du webrowsing, Word Office et Excel, Photoshop et Films (1080p) et Musics ?

Tu crains de devoir payer la différence???
Euh... ca me semble la moindre des choses, non?

Quant à savoir si ça vaut le coup de payer 500 Euros pour passer au 15", toi seul le sait!

Tu avais l'air sûr de toi pour dire que le 13" ne te conviendrait pas, donc c'est sans doute que tu es sûr qu'il te faut le 15", non?

Tu crains de devoir payer la différence???
Euh... ca me semble la moindre des choses, non?

Quant à savoir si ça vaut le coup de payer 500 Euros pour passer au 15", toi seul le sait!

Tu avais l'air sûr de toi pour dire que le 13" ne te conviendrait pas, donc c'est sans doute que tu es sûr qu'il te faut le 15", non?

Oui, pour passer du 13" au 15", il va falloir payer, j'en suis conscient.

Concernant de l'utilité du 15" pouces, c'est plutôt ce qu'il a sous le capot qui m'intéresse. Venant du monde PC sous Windows, et ayant eu Windows XP, Vista, 7 et 8, et aussi sachant que un doual-core i5 + 8go de RAM, sans carte dédier, c'est ridicule pour un PC sous Windows fait pour durer.

Voyez-vous, je me suis poser des questions et me demande si, j'ai pas eu tord de ne pas prendre le 15", car dans les 13" il n'y a pas de quad-core. Je voudrez savoir, si la différence de configuration entre le milieu de gamme 13" et le bas de gamme 15" est justifier ou pas, les 500 € ?

J'ai mon PC sous Windows actuellement, depuis septembre 2005, c'est mon premier PC et il est a bout de souffle, certains composant ont déjà lâchers et d'autres vont le faire donc, je voudrais changer d'univers sans faire de frais inutile dans cette machine qui est obsolète depuis un bon bout de temps et aussi car j'aime découvrir de nouvelle chose, et changer d'OS et de marque en fait parti aussi.

Tout comme j'ai eu un Smartphones sous Android il y a 1 ans de cela, maintenant j'ai un iPhone,etc...

Dernière édition:
Il y a que la version haut de gamme du 15" qui a une carte graphique dédié (une 750M). la version à 2000 euros a la version "pro" de l'Iris.

Le 15" a l'avantage d'avoir un quadricoeur et 16 Go de ram par défaut, ce qui peut faire la différence si tu veux le garder ne nombreuses années. Mais même le bicoeur devrait être suffisant pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire.

Il y a que la version haut de gamme du 15" qui a une carte graphique dédié (une 750M). la version à 2000 euros a la version "pro" de l'Iris.

Le 15" a l'avantage d'avoir un quadricoeur et 16 Go de ram par défaut, ce qui peut faire la différence si tu veux le garder ne nombreuses années. Mais même le bicoeur devrait être suffisant pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire.

Merci pour votre réponse.

Oui, effectivement, je suis au courant qu'il n'y a que la Iris Pro et que c'est l'équivalent d'une nVidia GT650 (si je ne me trompe pas ?). Et comme vous dite, je pense que le MacBook qui est en ma possession actuellement pourrais faire l'affaire, mais je ne sais pas est ce qu'il répondra à mes besoins sans laggs ou ralentissement même dans quelques années, je suis un maniaque à se sujet et aime quand tout est d'une fluidité parfaite, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passer d'Android à l'iPhone. Peut de fonction, mais fait ce qu'il sait faire, parfaitement.

Qu'en pensez-vous ?

P-S: Je ne veux pas ouvre un débat Android vs iOS, je décrit mon avis et mon expérience, merci de ne pas commencer avec ça les amis :)

Merci pour votre réponse.

Oui, effectivement, je suis au courant qu'il n'y a que la Iris Pro et que c'est l'équivalent d'une nVidia GT650 (si je ne me trompe pas ?). Et comme vous dite, je pense que le MacBook qui est en ma possession actuellement pourrais faire l'affaire, mais je ne sais pas est ce qu'il répondra à mes besoins sans laggs ou ralentissement même dans quelques années, je suis un maniaque à se sujet et aime quand tout est d'une fluidité parfaite, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passer d'Android à l'iPhone. Peut de fonction, mais fait ce qu'il sait faire, parfaitement.

Qu'en pensez-vous ?

P-S: Je ne veux pas ouvre un débat Android vs iOS, je décrit mon avis et mon expérience, merci de ne pas commencer avec ça les amis :)

Dans ce cas il y a pas trop a réfléchir, si tu as les moyens de prendre le 15", alors fonce ! Tu seras tranquille comme cela ;)

Dans ce cas il y a pas trop a réfléchir, si tu as les moyens de prendre le 15", alors fonce ! Tu seras tranquille comme cela ;)

C'est ce que, je vais faire, merci beaucoup à tous, pour le temps que vous avez pris a traiter ma requête, je vous en suis très reconnaissant ! J'espère que je serais bien accepter dans votre famille " Apple " et qu'on s'entêtera bien :)

Bonne et agréable continuation à tous :zen:

C'est ce que, je vais faire, merci beaucoup à tous, pour le temps que vous avez pris a traiter ma requête, je vous en suis très reconnaissant ! J'espère que je serais bien accepter dans votre famille " Apple " et qu'on s'entêtera bien :)

Bonne et agréable continuation à tous :zen:

Hé, ho, on est pas des ânes. :D :D :D

C'est le correcteur d'orthographe de Internet Explorer, je voulais dire " j'espère que nous, nous entendrons bien ", désolé :(

Une fois passé sur Mac, tu verras que le correcteur est parfois joueur également...
régulièrement quand je veux parler d'une "Borne Airport", il corrige en "burne Airport" (comme quoi il connaît bien le matos Apple...) :zen:

Une fois passé sur Mac, tu verras que le correcteur est parfois joueur également...
régulièrement quand je veux parler d'une "Borne Airport", il corrige en "burne Airport" (comme quoi il connaît bien le matos Apple...) :zen:

Merci, je le saurais dans le futur :)

Pour finir, mon PC sous Windows m'a lâcher est comme j'habite loin du magasin ou j'ai acheter mon Mac et que j'avais absolument besoin d'un PC, j'ai garder le modèle milieu de gamme que j'avais acheter. C'est un MacBook Pro 13" de base, juste avec 8 Go de RAM et un PCIexpress de 256 Go.

Je pense que, c'est un bon PC pour débuter sur Mac et OSX, non ? Surtout que mon utilisation se résume a faire ;

- Surf,
- Youtube,
- E-mail,
- Films HD (1080p),
- Musics,
- Word Office et Excel,
- Photoshop (des petites retouches de temps en temps),
- Projection sur un mur avec projecteur ou relié à une TV,

Mon utilisation ne change pas et n'as pas changer en ses 10 dernières années.

J'en aurais assez pour quelques années, a votre avis, avec cette utilisation, et sans latences ou laggs etc... ?

Merci bien à tous.

Bonjour,

J'ai renvoyé un MacBook Pro dans le délai de rétractation, d'après le suivi TNT il à était livré aujourd'hui (25 juillet) vers 12h a Schijndel par TNT Eindhoven.

Est ce qu'il est normal que je n'ai reçu aucun mail de confirmation d'Apple me confirmant la réception de mon retour pour procéder au remboursement?

Merci d'avance.