remboursement d'application de l'applestore

orcq1712

Membre enregistré
12 Août 2011
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Bonjourt,
J'ai téléchargé à ma fille une application sur Apple store gratuite "My horse" mais ensuite il y avait des achats intégrés possibles sans besoin de mettre de mot de passe et la note s'élève à 48 €.
Je trouve cette manière de procéder inadmissible.
Néanmoins j'essaye de me faire rembourser et à chaque fois que je vais sur "signaler un problème" i tune me renvoie sur l'assistance.
Impossible de les contacter.
Auriez vous un moyen ?
Merci
 
Il faut aller jusqu au bout de la procédure:
Achat et facturation, numéro de commande, demander le remboursement et valider.
Ensuite un mail automatique de réception est envoyé.
Dans les 48 heures, Apple vous décontacte par mail afin de confirmer du remboursement ou non.


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Note du modérateur (ici Aliboron) :
Et puisqu'on cause du Mac App Store et qu'on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", on déménage vers "Mac App Store", là où se retrouvent les spécialistes pour en discuter. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjourt,
J'ai téléchargé à ma fille une application sur Apple store gratuite "My horse" mais ensuite il y avait des achats intégrés possibles (???) sans besoin de mettre de mot de passe et la note s'élève à 48 €.
Je trouve cette manière de procéder inadmissible.
Néanmoins j'essaye de me faire rembourser et à chaque fois que je vais sur "signaler un problème" i tune me renvoie sur l'assistance.
Impossible de les contacter.
Auriez vous un moyen ?
Merci

C'est quoi cette histoire 'achats intégrés' et de facturation ? Oula j'ai téléchargé plein de logiciels 'gratuits' ....:mad:
Vous pouvez donner des détails ? Vous avez téléchargé un jeu gratuit pour votre fille et ensuite, AppStore vous a proposé d'autres téléchargements ? Ou bien le téléchargement gratuit (?) s'est révélé payant ?
Dans ce dernier cas ça peut mener à une action en justice et les Américains ne sont pas les derniers à se laisser faire dans ce genre de cas ... Il y a des précédents aux USA comme quoi des plaignants américains ont réclamé de forts dommages & intérêts à la suite de plaintes contre des firmes ou des trusts pour des abus. Et ils les ont obtenus, ces dommages et intérêts !

S'il y a effectivement un abus de la part d'Apple vous devez pas être le seul dans ce cas.

Je vous conseillerais d'aller faire un tour sur le site Lesarnaques.com et leur forum bien sûr: ils ont des avocats spécialisés dans ce genre d'affaire, si ce que vous dites est vrai bien sûr, ce que je ne mets pas en doute.

Vous avez pas fait une fausse manip', vous êtes sûr ?

Ce système de donner sa carte bancaire à l'entrée et inscription à l'Apple Store ne me plaît pas vraiment, et même pas du tout c'est pour ça que j'y vais le moins possible. En même temps comme je fais du développement, les outils Xcode sont particulièrement utiles, pour UNix, pour le DashBoard et toute une série de trucs.
Il y a des utilitaires qui facilitent la vie sur Mac et qu'on ne trouve que sur App Store; j'ai posté un article à ce propos d'ailleurs en en signalant quelques-uns qui me paraissaient vraiment utiles.
 
C'est quoi cette histoire 'achats intégrés' et de facturation ? Oula j'ai téléchargé plein de logiciels 'gratuits' ....:mad:.

Certaines appli sont gratuites mais proposent de télécharger des extensions ou des versions pro ou premium qui, elles, sont payantes.

Ca n'a probablement rien d'illégal - même si on peut trouver ça un peu douteux du simple point de vue de la morale.

Après faut être un peu responsable aussi, peut-être et ne pas cliquer n'importe où ou regarder ce qu'on file aux gosses - un peu comme ces parents qui collent la télé dans la chambre et râlent ensuite que leurs rejetons regardent n'importe quoi.
Non ?
 
Dernière édition:
La facilité avec laquelle on peut acheter et télécharger des applications sur l'App Store est déroutante au premier abord. Lors de ma première visite, j'ai, sans m'en rendre compte, déclenché l'achat et le téléchargement de Mellel, logiciel sur lequel je voulais juste m'informer... :siffle: Le fait de n'avoir aucun écran de demande de confirmation est effectivement une expérience inhabituelle. Sur le coup, j'étais évidemment mécontent et un peu choqué. À l'usage, je me suis fait au fonctionnement particulier de l'App Store (outre le fait que Mellel est un excellent traitement de texte que j'ai appris à apprécier : coup de bol !). Comme le dit ergu, à chacun de se responsabiliser et d'apprendre à ne pas cliquer sans réflexion et lecture attentive préalable. Ce n'est évidemment pas une critique ou une leçon adressée à orcq1712. Je lui souhaite de pouvoir se faire rembourser.
 
Certaines appli sont gratuites mais proposent de télécharger des extensions ou des versions pro ou premium qui, elles, sont payantes.

Ca n'a probablement rien d'illégal - même si on peut trouver ça un peu douteux du simple point de vue de la morale.

Après faut être un peu responsable ...

Oui un peu douteux. Je n'aime pas ce système de donner sa carte à l'entrée.

Sur ce site mentionné plus haut -arnaques.com-, il y a des histoires avec des sites de rencontre (je ne donnerai pas de nom mais il est très connu) qui se font régler les droits d'inscription par carte bleue avec numéro en clair et non par e-carte bleue. La e-carte bleue a été inventée dans ce but-là, proposer un moyen de paiement qui génère un numéro de carte valable UNE SEULE FOIS et pour un paiement d'UN MONTANT DONNÉ. Ça a été inventé justement pour protéger les consommateurs de toute utilisation intempestive et non voulue par des prestataires de service, justement comme Apple.
Mais Apple est une marque tellement connue et tellement répandue que s'ils se mettaient à arnaquer les gens ça se saurait très vite et de toute façon, ils n'ont pas besoin de ça je pense pour réaliser un gros, très gros chiffre d'affaire!