remettre a neuf un vieux mac G3

bobo1

Membre confirmé
28 Août 2010
35
0
c'est le même mac que je voudrait connecter en wifi :D. On m'as dit que je devrais le renouveler alors je vous pose mes questions :confused: :

Est ce qu'il faut un dique dur IDE ou SATA pour un G3?
Est ce que n'importe quelle marque de disque dur et de ram peuvent fonctionner sur un G3?
Où puis-je trouver mac OSX panther?

MERCI :zen:

N'importe quelle marque de disque dur IDE conviendra à ton vieux G3 ; et n'importe quelle marque de SDRam à n'importe quelle fréquence lui ira également.

Pour Panther c'est 128Mo minimum... mais bon si tu as le double ça serait déjà bien voir le triple

voila c'est acheté (que le hd). Je vais commander une sdram sur @internet.;)

Est ce que ququ'un sait comment booter un cd sur ce vieu 3G? :confused::confused::confused:

voila c'est acheté (que le hd). Je vais commander une sdram sur @internet.;)

Est ce que ququ'un sait comment booter un cd sur ce vieu 3G? :confused::confused::confused:

En appuyant sur "c" au boot ou "alt". comme sur les plus récent… :D

Au fait pour le wifi j'ai acheté une carte avec adaptateur et ça fonctionne impec ! :up:

:up: !! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

ça marche pas ( avec ubuntu :rolleyes: )
:modo::modo::modo:AIDEZ MOI :modo::modo::modo:

en fait j'ai compris. :up:
je vais plutot mettre panther :up::up::up::up:
:modo::modo::modo::modo::modo: ??? Ou puis-je le trouver ??? :modo::modo::modo::modo::modo:

Pour Panther, tu trouveras bien une solution ! :siffle:

N'oublie pas de faire la MaJ du firmware avant de booter sur un Cd/dvd de Panther, sinon galères en vue !

Je te rapelles que j'ai changé de HD donc il n'y as plus de OS :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

je dois remettre le old HD !!! juste pour des mises a jours !!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

tu est sur!!! le imac avec lecteur CD tirroir ?:up:

Alors, non, pour la ram, tu risque d'en chier un peu pour trouver. C'est de l'ancienne ram so-dimm de portable que l'on met dans un imac a tiroir. PC 66 ou PC 100. J'ai testé par mal de barrette avant de trouver la bonne. Le max sera de 512Mo maxi ( 2x256 ).
Le controleur IDE de ta machine te permet un disque dur d'une capacité max de 128Go. Si ton disque fait plus, seul les 128 premiers seront reconnus.

Tu veux du wifi ? Tu comptes t'y prendre avec un dongle USB ? Ca va etre chaud pour les pilotes, mais ca peut se trouver. Pour internet, le debit de l'usb 1 sera suffisant, mais je peux te promettre que ton G3 cadencé au max a 333mhz va souffrir a t'en dégoutter sous Panther.

Déja que sous os 9.x avec Icab ou ClassZilla, c'est pas folichon...

Le mien tournait encore au début de l'année sous Debian et c'etait plutot pas mal. Ma tentative de mutation en petit serveur FTP/Nas s'est heurter à la pietre qualité et aux débits lamentablle du controleur ethernet en upload.

La machine, privée de son écran, dort maintenant au fond d'une caisse. Elle a bien mertié de se reposer. Mais je ne dis pas que je ne la sortira pas de sa torpeur pour un ultime baroud d'honneur dans quelques temps.

Franchement, si ces machines fonctionnent encore pas trop mal ( pas de probleme de THT ), elles devraient atterrir dans des écoles maternelles/primaires avec Edubuntu sur le disque.

Tiki

• J’aime
Réactions: Pamoi