Alors, non, pour la ram, tu risque d'en chier un peu pour trouver. C'est de l'ancienne ram so-dimm de portable que l'on met dans un imac a tiroir. PC 66 ou PC 100. J'ai testé par mal de barrette avant de trouver la bonne. Le max sera de 512Mo maxi ( 2x256 ).
Le controleur IDE de ta machine te permet un disque dur d'une capacité max de 128Go. Si ton disque fait plus, seul les 128 premiers seront reconnus.
Tu veux du wifi ? Tu comptes t'y prendre avec un dongle USB ? Ca va etre chaud pour les pilotes, mais ca peut se trouver. Pour internet, le debit de l'usb 1 sera suffisant, mais je peux te promettre que ton G3 cadencé au max a 333mhz va souffrir a t'en dégoutter sous Panther.
Déja que sous os 9.x avec Icab ou ClassZilla, c'est pas folichon...
Le mien tournait encore au début de l'année sous Debian et c'etait plutot pas mal. Ma tentative de mutation en petit serveur FTP/Nas s'est heurter à la pietre qualité et aux débits lamentablle du controleur ethernet en upload.
La machine, privée de son écran, dort maintenant au fond d'une caisse. Elle a bien mertié de se reposer. Mais je ne dis pas que je ne la sortira pas de sa torpeur pour un ultime baroud d'honneur dans quelques temps.
Franchement, si ces machines fonctionnent encore pas trop mal ( pas de probleme de THT ), elles devraient atterrir dans des écoles maternelles/primaires avec Edubuntu sur le disque.
Tiki