remettre a neuf un vieux mac G3

J' ai trouvé une SODIMM adaptée !!! :up::up::up:
et pour les mises a jour? suis-obligé de remettre le vieux disque dur juste pour les mises a jour ??????????????????????????????????????????? :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

merci !!! :up::zen:

Juste une question. Ca t'a coûté combien tout ce matos que tu as acheté pour relancer ton vieil iMac ?

:up: 70 ou 80 €uros :up:

Est ce que je peut avoir de l'aide pour cette histoire de mises a jour firmware? je ne suis pas sur que c'est la 4.1.9.

:modo:attention c'est celui avec un lecteur CD a tirroir qui data de 1998:modo:

Ah, c'est un iMac à tiroir ?
Désolé, en ce cas c'est la version 1.2 du firmware qu'il faut. Mais c'est pas important, c'est que pour les slot-loading qu'il y a des soucis avec OsX.

:up: 70 ou 80 €uros :up:

Est ce que je peut avoir de l'aide pour cette histoire de mises a jour firmware? je ne suis pas sur que c'est la 4.1.9.

:modo:attention c'est celui avec un lecteur CD a tirroir qui data de 1998:modo:
Ah quand même. :heu:

Moi j'achète des disques durs 40Gb IDE pour 12€ :heu: (Par contre la ram j'avais déja)

je voudrait vraiment un vieux mac de qualité !!! :up:

Pour les mises a jour, est ce que je peut installer sur le disque dur mac OS 8.9, installer les mises a jour, un fois les mises a jour effectués, j'installe OSX panther ???:confused::confused:

La MaJ du firmware ne peut se faire qu'en démarrant sur un disque dur (avec Mac os 8.6 à 9.2.2), pas sur Cd.
Ensuite, tu peux installer Panther sans soucis.

o.K. des que ma ram sera arrivée, j'istallerais panther !!! :siffle: :up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

;) MERCREDI OU SAMEDI, MISE A NEUF DU MAC ;)
cela dépend de quand la ram (Sodim pc 100) arivera !!!
Les mises a jours firmwares sont faites, et le petit nettoyage de la coque et du clavier aussi :style:
;) MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE ET BIENTOT DES PHOTOS;)

c' est le cout du HD et de la RAM :siffle:. le mac coutait 50€ :up:

J'ai une petite question?
:confused:OU TROUVER MAC:confused: OSX PANTHER ?
Je vous enpries!!!:( pitié!!! :(:(:(:(:(:(:(:(:mouais:

J' ai trouvé mac osx pather :up: mais quand j'arrive a la partie "sellectionnez un vollume de destination", il me raconte que la partition n'est pas dans les 8 1ers go:(; ou sinon il me raconte qu le disque n'est pas démarrable alors que dans l'utillitaire de disques il y a marqué qu'il est bootable.:(

Pour infos : c'est un Western Digital caviar blue de 500 go :up:

Merci

Ah oui, c'est vrai que c'est le vieil iMac.
Il faut partitionner le disque avec une première partition strictement inférieure à 8Go (7,99 si tu veux)
Tu pourras installer le système dessus.
Mais du reste du disque l'iMac ne reconnaitra que 128Go, ça fait un paquet d'espace de gâché !
Tu devrais trouver un disque de 160Go, avec le formatage, tu ne perds quasiment rien.

Je crains tellement que tu sois déçu par le temps et l'argent investit...
J'ai déja testé pour toi.

M'enfin, c'est toujours ça de pris pour le fun.

Tiki

Installation, tout se passe bien.:up:
L'installation s'est terminée avec succès!!! On redémarre et on se réjouie de l'utiliser quand : :mad: AIE AIE AIE :mad:
Le célèbre écran gris au démarrage (en tout cas d'après mes recherches)!!!!!!
!!ensuite, le petit dossier avec tantôt une icône finder, tantôt un point d'iterrogation!!
:hosto::hosto::hosto: AIDEZ MOI SVP :hosto::hosto::hosto:

appuie sur X au demarrage