Remonter dans l'arborescence par double-clic

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

connaissez-vous un moyen (script/soft/plug in/automator?) d'ajouter au finder (X.5) la possibilité suivante :
un double-clic dans le fond d'une fenêtre du finder permet de remonter d'un niveau dans l'arborescence.
(j'ai cette fonction sur mon Pc du boulot avec Xplorer2, et je ne peux plus m'en passer et donc j'aimerai l'avoir sur Mac OS).
Dans les forums j'ai trouvé ça, qui ne correspond pas, mais qui pourrait servir de base ?

Merci pour vos commentaires avisés,

Ange

Pourquoi ne pas utiliser les options d'OS X plutôt que de vouloir a tout prix reproduire ce que tu fais sur PC?
Par exemple, depuis le finder > menu présentation > Personnaliser la barre d'outils et inserer le bouton "Chemin" qui permet facilement de remonter d'un ou plusieurs niveau très simplement.:

image1uk0.jpg

Salut,

Tu peux également remonter d'un ou plusieurs niveaux avec un clic droit sur l'icône en haut de la barre de titre (dossier "Bureau" dans la capture de jpmiss) ce qui évite de surcharger la barre d'outils des fenêtres…

Il est également possible d'utiliser le raccourci clavier commande-flêche vers le haut (toujours dans le Finder)… ;)

Salut,

Tu peux également remonter d'un ou plusieurs niveaux avec un clic droit sur l'icône en haut de la barre de titre (dossier "Bureau" dans la capture de jpmiss) ce qui évite de surcharger la barre d'outils des fenêtres… ;)

c'est la méthode que j'utilise... ;)
non pour des raisons de surcharge pondérale :D
mais par habitude...

On peut également accéder au niveau supérieur à partir de tout document avec un clic droit sur son icône de la barre de titre, cette action ouvrira une fenêtre du Finder au niveau choisi… ;)

Edit : LHO, je trouve ton bureau un peu triste… :(

@jpmiss :
je ne cherche pas à reproduire ce qu'il y a sur PC, arrêter avec votre anti-Pc primaire. Si je trouve quelque chose de pratique dans un "monde", cela m'intéresse de l'avoir sur mon mac, c'est tout.:hein:

@ zacromatafalgar:
merci du raccourci proposé, je l'avais oublié. déjà une bonne alternative.:up:

Mais c'est vrai que je ne cherche pas à passer par le clavier, mais un simple double clic....