Remplacement d'un DD. Comment installer ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,

J'installe un DD destiné à remplacer l'actuel, qui va (bientôt ?) mourir. Vu les claquements qu'il fait, je m'attends au pire... quand? demain? dans une heure, un mois, un an?

Appelons "1" celui-ci, et "2" celui que je vais mettre à la place (logique éblouissante!)

J'ai fait un clone (Carbon CopyCloner) du moribond. Cette image-disque est actuellement sur "1"

J'ai installé le nouveau DD "2", et l'ai partitionné.
Donc actuellement je suis devant les 2 disques. Ça marche. L'un a l'OS, l'autre l'attend de l'avoir.

Ma question : Quelle est la meilleure démarche pour obtenir "2" identique à "1", ou du moins le plus identique possible?
Dois-je d'abord forcément installer le TIGRE dans cette nouvelle cage à partir du CD d'install ? (auquel cas je vais perdre beaucoup de choses du dossier "System")
Y a-t-il une autre méthode, mettant en œuvre le clone par exemple? :confused:


Merci à qui pourra me dire ça !
 
Ça dépend, en démarrant sur le dvd OS X, une fois la langue choisie, tu peux via l'Utilitaire disque restaurer une image disque sur une partition, mais il faut que cette image soit valide (y a une fonction "balayer pour la restauration" dans Utilitaire disque, et faut qu'elle soit en lecture seule).
Mais donc faut que les deux disques soient accessibles en même temps…
 
  • J’aime
Réactions: bop
Merci supermoquette :)
Les deux sont accessibles simultanément... même les trois, en comptant le CD d'install.
J'ai tout ça devant moi.
Des conseils me seront précieux, pour faire la meilleure manip possible !
;)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Alors commence par "Balayer l'image pour la restauration" avant de démarrer sur le dvd !

S'il y a un problème autant le régler tout de suite.

S'il y en a pas tu suis la procédure et en quelques minutes tu auras ton système à l'identique.
 
OK, messeigneurs !
Deux méthodes distinctes, donc.

Grug : ça m'a pris tellement de temps pour cloner le disque "1"... que j'hésiterais avant de recommencer ! (je n'ai qu'un G4, 933 MHz, et un DD de 120Go plein comme un œuf)

Supermoquette : cette vérification de l'image n'est pas possible en démarrant sur ce DD "1" (ça me répond "Ressource occupée"). Donc, comme tu l'as dit en premier, il faut que je re-démarre sur le CD.
C'est bien ça ?
 
Aïe !
Ça ne marche pas.
Bicoze en démarrant sur le CD d'install. Je ne peux accéder qu'à la "sparseimage", pas au clone... :(
 
Bon, ça marche pô :(

Et si je fais glisser la "sparseimage" sur le nouveau DD, installé mais tout vide, qu'est-ce que je risque ?
(en fait je devrais dire "sur une partitin du nouveau DD", bicoze je l'ai coupé en deux.
 
Lance CCC depuis le disque 1, clone sur le disque 2, ne t'occupe pas de ta sparseimage.
 
  • J’aime
Réactions: bop
Hello ! Merci à vous, qui avez tenté de m'aider !
À supermoquette, Grug, apenspel, merci, z'êtes sympas :up:

Finalement je l'ai joué tout simple, la solution était sous mon nez... mais je ne la connaissais pas.
Puisqu'il fallait faire une install. totale du fauve sur le DD neuf, j'ai fait effectuer le Transfert des Informations par l'installeur.
Je me suis retrouvé avec un beau TIGRE tout neuf dans une belle cage toute neuve avec exactement tout ce qu'il y avait sur l'ex-DD.
Trop forts, chez APPLE !
(J'ai l'impression qu'il y avait aussi une possibilité avec un Assistant Migration, d'après la doc d'install.)
Quoi qu'il en soit, on peut dire que la question est épuisée (moi aussi !)

:coucou: