Bonjour tout le monde. Je suis possesseur d'un MBP fin 2011 i5 2,4 GHz. Il fonctionne plutôt encore bien pour son âge. Je l'ai upgradé il y a 4 ans en passant à 8 GB de RAM. Cependant il est quand même assez lent. J'attends de recevoir un SSD car j'ai vu que cela pouvait booster la vitesse de remplacer le vieux HDD mécanique. Seulement j'ai un problème, mes ports USB ne fonctionnent plus. Je sais que l'on peut réinstaller l'OS sur le nouveau SSD par internet, mais comme mon MBP n'est pas compatible avec Catalina, je suis en High Sierra, sera-t-il quand-même possible de réinstaller le système par internet ou pas s'il vous plaît? Concernant les ports USB je les avais montrés à un réparateur agréé qui m'avait dit que le problème provenait de la carte mère et que dans mon cas elle était irréparable.
Si je parviens à réinstaller correctement le système je passerai peut-être à 16 GB de RAM.
J'en profite pour vous parler d'autres problèmes que je rencontre:
Merci d'avance
Bonne journée
Si je parviens à réinstaller correctement le système je passerai peut-être à 16 GB de RAM.
J'en profite pour vous parler d'autres problèmes que je rencontre:
- Depuis deux ans, la veille ne tient plus, la batterie se décharge comme si l'ordinateur était en cours d'utilisation.
- Plus récemment j'ai remarqué que ma Webcam n'est plus détectée par les appli l'utilisant.
- Le son de mon MBP est très bas, je ne sais pas si cela provient d'un problème matériel ou logiciel.
Merci d'avance
Bonne journée