comment ne pas mettre de mot de passe à une session ?
Il faut tout lire et/ou relire certains messages, car...En revanche j'ai remarqué que à l'allumage il se passe un moment style 30sec 1min après le bruit de l'allumage avant que la pomme ne s'affiche et que la barre de chargement démarre. Est ce normal ? comment réduire cet écran noir ?
...je te le mentionne aussi dans une autre réponse. En fait dans les réponses #12 et #20.Si tout va bien, tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, un clic sur le petit cadenas, tu sélectionnes Macintosh SSD et tu redémarres. A chaque démarrage ce sera Macintosh SSD qui sera actif.
Pour que ce soit uniquement que toi au démarrage, donc sans aucune autre session, dans Préférences Système/Utilisateur et groupes, un clic sur le petit cadenas, un clic sur l'icône de la petite Maison (Options) et...De plus comment ne pas mettre de mot de passe à une session ?

Marque, modèle du SSD et modèle exact du boitier Storeva ?Je me permet de continuer ce topic car j'ai suivi la méthode pour installer macOS Mojave (et non sierra) sur un ssd branché dans le boitier Storeva mais je n'y arrive pas.
Pour le formatage comment procèdes-tu ? Par défaut et officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT208496J'ai eu beau réessayer, changer le format de APFS à MacOS étendu mais rien n'y fait ça me remet le même message d'erreur...

Donc aucun souci de ce côté-là. Par contre, dans quel dossier se trouve le fichier téléchargé de macOS Mojave ? Est-ce que tu formates exactement comme je te le mentionne en réponse #31 ? Tu sélectionnes bien la racine du SSD qui est encadré en rouge ?J'essaye de faire l'installation à partir de l'imac en question qui est en versions 10.14.6. Imac de fin 2013
Donc comme ceci...Le fichier téléchargé se trouve bien dans applications. Et oui je sélectionne bien la racine. Sauf que moi évidemment c'est externe et pas interne.

diskutil list
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1000.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 79.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 44.8 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 510.3 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 5.4 GB disk1s4
/dev/disk2 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_APFS Container disk8 249.8 GB disk2s2
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Microsoft Basic Data Disque dur 1000.0 GB disk3s2
/dev/disk8 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +249.8 GB disk8
Physical Store disk2s2
1: APFS Volume Macintosh SSD 843.8 KB disk8s1
Tu as encore un disque USB de 1 To de connecté qui peut poser problème, il faut le déconnecter et recommence le diskutil list./dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Microsoft Basic Data Disque dur 1000.0 GB disk3s2