Remplacer HP Photosmart studio

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ralfix
  • Date de début Date de début

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,
J'ai installé sur un Macbook une HP F4180 et son soft, vendue par Apple. Outre qu'il a fallu 4 échecs d'instals avant que je télécharge une nouvelle version qui semble compatible os 10.5, j'ai pu enfin jouer avec Photosmart studio, le machin qui gère les numérisations et impression.

Bon, c'est une daube. Ca plante et ca rame, j'avais jamais vu ça sur le mac. :(

Est-ce qu'il est possible de virer ce truc et le remplacer par un soft qui fonctionne?

Ouai, Photosmart Studio est une belle daube. Il provoque une indexation continue à chaque lancement, c'est pour cela qu'il rame. :rolleyes:

Je ne l'ai pas désinstallé, simplement ignoré. Le gestionnaire de périphérique HP et HP Scan Pro s'occupent de la numérisation et j'ai défini d'autres destinations selon le format et l'usage que je compte en faire (Graphic Converter, Aperçu, Photoshop Element 6, Readiris Pro, etc...).

Photosmart Studio n'a pas grand intérêt, que ce soit pour la numérisation ou l'impression. On pourrait sans doute le passer à la corbeille sans difficulté. Il me semble même que les options d'installation du paquet HP permettent de ne pas l'installer.

Personnellement, je le laisse car il est facile à ignorer.

Dernière édition: