macOS Monterey Remplacer la touche Mission Control par Launchpad

Gigatoaster

Membre confirmé
5 Août 2022
21
4
69
Bonjour à tous

Désolé si ce sujet est dans la mauvaise section : je ne sais pas si c'est un soucis hardware ou software.

Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro et j'aimerai savoir si il est possible de changer la touche Mission Control pour afficher non pas Mission Control mais plutôt le Launchpad.

J'ai configuré un coin actif en bas à gauche mais je souhaiterai une touche.
 
Bonjour,

Préférences Système / Mission Control : tu affectes la touche souhaitée au Launchpad.
 
Merci mais je souhaite appuyer sur la touche Mission Control du clavier (celle sur F3) mais au lieu de lancer Mission Control, je souhaite lancer le Launchpad avec cette touche.
 
Merci mais je souhaite appuyer sur la touche Mission Control du clavier (celle sur F3) mais au lieu de lancer Mission Control, je souhaite lancer le Launchpad avec cette touche.
Effectivement, tu ne peux pas changer l'affectation de la touche du Launchpad. Du moins, pas par les Préférences Système…
 
On peut le faire avec un clavier pavé numérique, chez moi j'ai affecté la touche F19. Avec un clavier de MBP je ne sais pas si c'est possible vu qu'elles sont de base toutes affectée aux options système.
 
Ah dommage. J’ai demandé à Apple et ils ne savent pas non plus. Bizarre.
Pourquoi, toutes les touches de fonction sur un MBP sont affectées aux options de réglages, comment veux-tu faire autrement ? Avec un clavier avec un pavé numérique, aucun problème vu que les touches F13 à F19 ne sont pas affectées, il est possible que les touches F14 et F15 soient affectées à la Luminosité.

Ton seul recours est d'utiliser en même temps la touche de fonction FN associée avec une touche Fxx.
 
Je pensais qu’on pouvait assigner n’importe quelle touche à un clavier. Par exemple au lieu de la lettre A, lorsqu’on appuie dessus, cela affiche la lettre B.

J’ai un autre clavier en effet (Magic Keyboard mais qui sera utilisé avec un mini M1 dont j’attends la livraison), d’ailleurs je crois que la touche F4 affiche le Launchpad. C’est bizarre qu’ils ne l’ont pas mis sur le nouveau MacBook Pro.

Au final, j’utilise le coin actif et j’ai configuré la touche globe + F3 pour le Launchpad.