Remplacer le clavier de l'ibook G4 ?

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut,
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon ibook G4, mais je voulais savoir : si le clavier se casse ou devient vieux et inopérant même sur quelques touches, est-il possible de le changer ?
Je sais qu'on peut l'enlever facilement (déjà fait pour voir l'emplacement de la RAM) mais peut-on en trouver en magasin ?
Ou est-on obligé, son clavier une fois mort, d'acheter un autre clavier normal 109 touches à brancher en USB ou en BT ?
Merci @+ ! :zen:

Namida a dit:

100 dollars le clavier ?!??! :eek: :eek: :eek:
La vache ! Je ne m'attendais pas à ce prix-là !
ça donne presque envie d'acheter un portable neuf à la place (ou plus sagement : un vulgaire mais beaucoup moins cher clavier 109 touches...)

Merci quand même ! :up:

Lamidenis, qui va faire encore plus attention à son pitit ibook adoré. :love:

Déjà pour éviter la décoloration des lettres tu as l'iSkin, je l'utilise depuis 1 mois et c'est vraiment génial!!! On s'adapte très facilement.:up: Puis a part ce probléme je ne voit pas ce qu'il peux arriver d'autre a ton clavier d'ibook... à part du yhaourt ou du vin, c'est à la mode en ce moment:D :D :D :siffle:

Christopher

• J’aime
Réactions: Ordha
Aerochris a dit:
Déjà pour éviter la décoloration des lettres tu as l'iSkin, je l'utilise depuis 1 mois et c'est vraiment génial!!! On s'adapte très facilement.:up: Puis a part ce probléme je ne voit pas ce qu'il peux arriver d'autre a ton clavier d'ibook... à part du yhaourt ou du vin, c'est à la mode en ce moment:D :D :D :siffle:

Christopher

Un iSkin pour l'ibook ? Où as-tu trouvé ça ? :confused:

Oups j'ai oublier, je l'avait acheter sur l'Apple Store.:up:

P.S : dans mon post précédent j'ai oublié de te dire de faire attention au fanta aussi... corriace ca aussi..

Cela fait un moment que je désire mettre éventuellement iSkin sur mon clavier de iBook, mais bon, je voulais avoir des avis...
J'ai pu lire sur le net, que cela n'était pas toujours très agréable pour la frappe, difficil de si faire... C'ets le cas poru vous ?
J'ai déjà quelques touches qui disparaissent :heu: donc, c'est peut-être la solution.

Si vous avez des avis sur la question, je veux bien les lire :)
Merci d'avance.

Pas de probléme, on s'y fait très vite a la frappe, c'est très agréable puis on se rend bien compte a quel point on est sale :D. Niveau entretien, ben quand on voit que trop de saleté s'accumule, un coup sous l'eau, on fait sécher et c'est bon. Le plus dur c'est d'utiliser le clavier pendant que l'iSkin séche, on à peur de l'abîmer :D:love: .

Puis là au moins, on peux manger des yhaourts, boire du fanta et poster sur MacG en même temps sans risque...:D :rateau:

N'hésite pas pour d'autres questions.

édit : Il est pas si épais que ca, comme on peux le lire sur internet.

Christopher

Merci pour ce post :D
Bon je pense que je ne vais pas trop tarder pour me prendre ça, car c'est vrai que depuis quelque temps je vois les touches disparaitre, et c'est pas top. :hein:

Merci.

Bonjour,

Le café et le coca, aussi c'est coriace. Mais un démontage peut régler le problème avec un bon nettoyage. J'ai déjà fait cela sur un clavier blanc, suite à une secrétaire trop porté sur le café mais tellement accro quel tremble jusqu'à le renverser.

Alan571 a dit:
Bonjour,

Le café et le coca, aussi c'est coriace. Mais un démontage peut régler le problème avec un bon nettoyage. J'ai déjà fait cela sur un clavier blanc, suite à une secrétaire trop porté sur le café mais tellement accro quel tremble jusqu'à le renverser.

Exact...
r6_c5.jpg

:siffle:

Edit : Arf mince je voulais juste la photo, pas faire la pub du site :s

J'aurais une question.
Sur iFixit ou powerbookmedic, on ne voit que des photos de claviers anglais ou US.
si je veux la touche "retour" par exemple, étant donné qu'elle n'est pas pareille sur le clavier français et sur le clavier US, est-ce que je vais l'avoir *** ou est-ce qu'il est possible de spécifier qu'on a un clavier français ?

J'ai peur de commencer une commande juste pour voir, et de me retrouver avec un débit de 20$ sur mon compte pour recevoir une touche que je ne pourrais jamais installer...