Remplacer le disque dur sans tout reinstaller

aubweb

Membre enregistré
8 Février 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur pour mon ancien macbook pro.
J'hésite encore entre le monter et reinstaller osx (leopard) et mes programmes
ou alors (et c'est la que je ne sais pas comment faire...)
faire une image de mon disque dur actuel sur le nouveau et installer le nouveau sans devoir réinstaller les programmes.

1. Est-ce possible ?
2. Comment le faire ?

Merci d'avance !
 
Utilise Carbon copy cloner, tu trouveras facilement des tutoriel pour l'utiliser. Pense bien à formater ton nouveau disque dur au format mac os etendu et également mettre GUID dans les options lors du formatage afin de pouvoir booter sur ton nouveau disque dur.
 
La réponse ci-dessus est la meilleure, sachant qu'il faut d'abord monter le nouveau disque dans un boitier pour en faire un disque dur externe raccordable au Mac en usb2 ou Firewire.
 
helas je n'ai pas de boitier externe 2.5' pour disque dur sata ... :(
par contre j'ai un disque dur reseau lacie ... je ne sais pas si ca peut le faire
 
si tu fais un clone de ton dd interne sur ton disque réseau. (mais tu perderas les données sur le dd réseau)

mais le plus simple est de simplement copier les données importentes sur le DD réseau et de tout réinstaller. pourquoi ne pas opter pour cette solution ?
 
Quand on change de disque de dur de portable (Mac/PC), autant commander un adaptateur USB IDE/Sata en meme temps que son disque dur, ca coute 20/30 euros, et ca servira toujours un jour ou l'autre.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG