MacBook Pro Remplacer le SSD interne d'un 13p début 2015.

Merci pour ce post clair et précis, je suppose qu'ont ne benificiera pas du gain de vitesse que pourrait amener un ssd compatible ?
C'est à dire ? :cyclops:
 
Un Samsung 980 pro est certainement plus rapide que celui intégré à mon macbook de 2015, mais étant sur un port pas adapté muni d'un adaptateur je ne pense pas qu'ont va profiter de la vitesse du 980 pro
Je pense que si tu gagnes quelque chose, c'est vraiment à la marge, pas suffisamment pour s'en rendre compte dans un usage quotidien.
 
Concernant les vitesse, consommation et prix, Gilles Aurejac (je ne sais pas s'il est membre de ce forum) à fait un travail de titan sur le sujet. Voir ici : https://twitter.com/gillesaurejac/status/1227734974662631425
Suffit de lire les tableaux pour voir ce qu'on y gagne ou perd, et choisir son modèle de SSD en fonction des résultats de test...
 
Merci :) par contre je dois utilisé un adaptateur pour mettre du m2, je vais être limiter par le port niveau vitesse ? Je ne connais pas vraiment le nom du port mais c'est un ssd en barette comme les m2 mais propre à apple
 
Merci :) par contre je dois utilisé un adaptateur pour mettre du m2, je vais être limiter par le port niveau vitesse ? Je ne connais pas vraiment le nom du port mais c'est un ssd en barette comme les m2 mais propre à apple
J'ai trouvé ma réponse sur Amazon lol

"inutile de prendre un disque SSD comme le Samsung EVO, Apple a bridé les performances donc ne vous attendez pas à atteindre les 3000 MB/s en écriture ou en lecture. Moi je tourne entre 700-800 MB/s en écriture et entre 1200-1300 MB/s en lecture ce qui correspond au valeurs du disque d'origine."

Donc ça n'apportera pas de gain mais au moins j'aurais de la place... :)

Par contre une autre personne dit ceci: "ne pas oublier d'avoir au minimum high sierra 10.13 (j'avais yosemite donc galere) sinon il ne sera pas reconnu par le mac" Ca me posera donc problème quand je vais vouloir instal l'os sur le nouveau ssd vu que je dois démarrer de Sierra ou je pourrais créé un support d'installation avec directement Catalina ? (Pour rappel: macbook air 2015)
 
Un Samsung 980 pro est certainement plus rapide que celui intégré à mon macbook de 2015, mais étant sur un port pas adapté muni d'un adaptateur je ne pense pas qu'ont va profiter de la vitesse du 980 pro
L'adaptateur c'est juste un problème mécanique, les signaux circulent de la même façon quelque soit la forme du connecteur. Après c'est juste un problème de norme PCIe, de nombre de voies et de performance de la flash, l'adaptateur ne change pas ça. Sur mon MBPr j'ai nettement gagné en performance, mais aussi perdu la veille profonde...
 
Par contre une autre personne dit ceci: "ne pas oublier d'avoir au minimum high sierra 10.13 (j'avais yosemite donc galere) sinon il ne sera pas reconnu par le mac" Ca me posera donc problème quand je vais vouloir instal l'os sur le nouveau ssd vu que je dois démarrer de Sierra ou je pourrais créé un support d'installation avec directement Catalina ? (Pour rappel: macbook air 2015)
Il faut avoir installé High Sierra sur l'ancien disque au moins une fois, et préparer une clé bootable High Sierra pour installer le nouveau SSD, sinon le NVMe n'est pas reconnu et ça ne démarre pas.
 
Salut, ça y est... J'ai reçu le disque AHCI et le m.2 nvme... J'installe donc sierra puis high sierra sur le AHCI et je fait toutes les maj... Après cela je peu créé un support pour Catalina directement ou je suis obligé de passer d'abord par high sierra puis upgrader jusqu'à Catalina ? Merci
 
Salut, ça y est... J'ai reçu le disque AHCI et le m.2 nvme... J'installe donc sierra puis high sierra sur le AHCI et je fait toutes les maj... Après cela je peu créé un support pour Catalina directement ou je suis obligé de passer d'abord par high sierra puis upgrader jusqu'à Catalina ? Merci
Tu peux faire une clé Catalina et l'installer direct sur le SSD NVMe neuf, pas besoin de repasser une seconde fois par High Sierra.
 
Tu peux faire une clé Catalina et l'installer direct sur le SSD NVMe neuf, pas besoin de repasser une seconde fois par High Sierra.
Merci beaucoup pour ton aide, je ne comprends pas pour créé le support je met bien la bonne commande mais ça ne fonctionne pas

Ok j'ai compris, appartement c'est parceque j'ai dl la version de l'apple store donc pas complet... Il faut que je trouve une version complète sur internet mais apple ne les propose pas ou je ne vois pas... Je ne trouve que les mise a jour
 

Fichiers joints

  • 6F3165A7-30B2-4198-A214-370A2FFD6B14.jpeg
    6F3165A7-30B2-4198-A214-370A2FFD6B14.jpeg
    188,7 KB · Affichages: 253
Bonsoir, j'ai remplacer mon ssd par un m2 grâce à ce post, merci :)

Le truc c'est que parfois le m2 n'est pas reconnu... Et donc il ne veut pas démarrer... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? (Je ne le transporte pas, il reste sur mon bureau) L'adaptateur c'est celui d'Ama a 8€... Ca serait lui qui serait en cause ? Merci :) (c'est un Samsung 970)
 
Pour moi oui. Un adaptateur n'est jamais parfait. De base, il vaut mieux partir sur ce qui est très connu comme ce que vend Sintech.
Ok merci, je ne connaissais pas :) c'est bien ceux si ? C'est mieux la version longue ou courte.
 

Fichiers joints

  • 21DE8953-281C-4279-B9EF-4AB16B509339.jpeg
    21DE8953-281C-4279-B9EF-4AB16B509339.jpeg
    182,1 KB · Affichages: 244
Ok merci, je ne connaissais pas :) c'est bien ceux si ? C'est mieux la version longue ou courte.
Je mentionne la marque Sintech parce beaucoup de macusers l'utilisent. Le tout dans la description est de vérifier que tel ou tel adaptateur est bien compatible avec un modèle de Mac donné. Ensuite, pour la longueur, cela dépend du MBP.
 
Je mentionne la marque Sintech parce beaucoup de macusers l'utilisent. Le tout dans la description est de vérifier que tel ou tel adaptateur est bien compatible avec un modèle de Mac donné. Ensuite, pour la longueur, cela dépend du MBP.
Oui je te remercie :) j'avais pris le moins cher car pour moi c'était une simple connection donc pas de différence entre eux mais parfois je dois insisté pour qu'il reconnaît le disque... Donc au final il est pas top... C'est un Macbook air de 2015 que j'ai... (A1466 emc2925)
 
  • J’aime
Réactions: totoguile