Remplacer le touchpad

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

J'ai le touchpad de mon Macbookpro (Core2Duo) qui a rendu l'âme.

La touche reste enfoncée et a pour résultat de rendre la navigation/utilisation impossible si j'ai le malheur de l'effleurer.

Mon portable à 3ans et j'attend avec impatience la prochaine MAJ importante afin de le remplacer. Bref pour le moment j'essaye de limiter la casse et de tenir le coup en faisant un minimum de frais.

- Est il possible de remplacer le touchpad soi-meme?
- Ou peut on se procurer la pièces?
- Est il possible de déconnecter le touchpad de manière Software (ou hardware au pire).

Merci a vous tous
Benoit.
 
slt

changer le trackpad n'est pas chose aisée
car il faut démonter la totalité du mac pour arriver au trackpad! (carte mere batterie etc etc)

autant dire une vraie galère puis le tarif d'un nouveau trackpad est pas donnée

donc l'un dans l'autre il faudrait essayer de ne plus y avoir recours avec une magic mouse par exemple!
 
Salut

Merci pour vos réponses.

En fait non pas besoin de démonter la carte mère, tu fais fausses route.
Le trackpad est en faire solidaire a toute la partie supérieure du mbp (clavier)

Impossible d'utiliser un truc externe car des que j'effleure le trackpad l'ordi deviens inutilisable.
Donc exit magicpad, souris, etc.

Hier soit j'ai démonté le mbp et ai fini par déconnecter la nappe du trackpad. Le problème est réglé. Il me reste à trouver une source pour me procurer tt la partie supérieure.

Je compte le revendre d'ici 3 mois, même 300€. Il fait que ce problème soit regle ;-)

Merci