MacBook Pro Remplacer macbook pro mi 2012

oui ça avais commandé comme invité et j’ai pu lié à mon compte.
ça a du être un bug de la banque peut-être l’heure des maj, je n’ai bien qu‘un mail de confirmation donc c’est ok je pense.
 
oui ça avais commandé comme invité et j’ai pu lié à mon compte.
ça a du être un bug de la banque peut-être l’heure des maj, je n’ai bien qu‘un mail de confirmation donc c’est ok je pense.
Le mail de confirmation rassure.
Après surveille tes comptes pour voir si ça se prélève.
Normalement comme c’est électronique, quand le paiement est rejeté c’est instantané.
 
Oui, je n’ai testé qu’avec apple pay et ça m’est déjà arrivé sur uber eats et aucun soucis. J’avais eu un message d’échec/refus du paiement sur la page de commande donc tout devrait être ok.
dans apple pay c’est bien noté « refusée » pour la 1ère tentative donc je n’ai bien qu’un paiement de passé normalement.
 
Oui, je n’ai testé qu’avec apple pay et ça m’est déjà arrivé sur uber eats et aucun soucis. J’avais eu un message d’échec/refus du paiement sur la page de commande donc tout devrait être ok.
Bon alors ça devrait aller.
Regarde régulièrement tes comptes aujourd’hui pour voir mais normalement c’est bon ;)
C’est vrai que les MacBook Air sur le Refurb sont rare, tu as pris le dernier en 16Go de Ram ?
 
  • J’aime
Réactions: shina
Oui, ceux là Même config juste la couleur change pour moi
comme j’ai dit plus haut, j’ai édité et dans apple pay j’ai bien 1 paiement refusé et le dernier accepté donc je ne pense pas avoir de soucis.
je verrais ça ce soir ou demain, la banque postale l’affichage des opérations est loin d’être instanée…
 
Oui, ceux là Même config juste la couleur change pour moi
comme j’ai dit plus haut, j’ai édité et dans apple pay j’ai bien 1 paiement refusé et le dernier accepté donc je ne pense pas avoir de soucis.
je verrais ça ce soir ou demain, la banque postale l’affichage des opérations est loin d’être instanée…
Comme c’est payé avec ta carte bancaire tu dois normalement avoir un paiement en cours du montant de ton Mac dans ton espace CB non ?
 
Non, je n’ai rien pour l’instant, quand j’avais pris le XR j’étais déjà livré que le paiement n’était toujours pas débité
ça doit être ok je vais voir dans « cartes » et ça s’est ajouté dans la partie « consommé » du plafond. (Je confirme les calculs collent parfaitement).

des conseils sur un hub pas trop cher qui a usb-a, hdmi, port sd ? (Chez apple j’ai vu 75€ mais dois avoir aussi bien moins cher)
 
Dernière édition:
Non, je n’ai rien pour l’instant, quand j’avais pris le XR j’étais déjà livré que le paiement n’était toujours pas débité
ça doit être ok je vais voir dans « cartes » et ça s’est ajouté dans la partie « consommé » du plafond. (Je confirme les calculs collent parfaitement).
Bon alors le paiement est bien passé et la commande est validée. Tu vas l’avoir ;)
des conseils sur un hub pas trop cher qui a usb-a, hdmi, port sd ? (Chez apple j’ai vu 75€ mais dois avoir aussi bien moins cher)
Regarde les Hub de la marque BELKIN sur MacWay mais avant regarde de combien de ports tu as besoin pour chacun des différents types de ports cités.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Merci du conseil, je vais regarder tout ça de plus près ;). le mac devrait arriver lundi mais bon je peux passer d’un hub quelques jours sans problèmes ;)
 
Merci du conseil, je vais regarder tout ça de plus près ;). le mac devrait arriver lundi mais bon je peux passer d’un hub quelques jours sans problèmes ;)
Avec ton nouveau Mac, tu auras AirDrop également pour les transferts de fichiers.
Tu dois brancher quoi et combien d’accessoires en même temps ?
 
souris filaire (mais je compte prendre plus tard la souris sans fil apple), sinon disque dur externe usb-a et carte sd.
ma liseuse kobo (si les soucis de connexion au mac m1 est réglé sinon pas grave).

j’aimerai : usb-a (au moins 2 pour palier si jamais un tombe en panne) hdmi, carte sd et ethernet ;) Mais en même temps c’est rare que je connecte tout ˆˆ ;).
 
souris filaire (mais je compte prendre plus tard la souris sans fil apple), sinon disque dur externe usb-a et carte sd.
La souris sans fil d’Apple probable qu’avec l’UE elle passe sur de l’USB-C
Tu as testé cette souris ?
ma liseuse kobo (si les soucis de connexion au mac m1 est réglé sinon pas grave).

j’aimerai : usb-a (au moins 2 pour palier si jamais un tombe en panne) hdmi, carte sd et ethernet ;) Mais en même temps c’est rare que je connecte tout ˆˆ ;).
Après pour Ethernet si tu as une Box récente avec minimum Wifi 5 tu pourras faire pas mal en Wifi
Surtout que tu auras un Mac bien plus performant en Wifi.
 
Ma souris filaire usb-a je l’ai testé via l’adapteur apple sur le mba m1 de mon pere et nickel ;)
 
Bien reçu aujourd’hui :) j’ai fait vite fait la mise en route et je m’occuperais des logiciels, fichiers quand il fera moins chaud car on dépasse les 30 à l’intérieur…

je ne regrette pas du tout mon choix du refurb, identique au neuf, livraison rapide. Que ceux qui hésite se lance :)
 
Bien reçu aujourd’hui :) j’ai fait vite fait la mise en route et je m’occuperais des logiciels, fichiers quand il fera moins chaud car on dépasse les 30 à l’intérieur…
Tu as pu t’amuser un peu avec ?
Les logiciels telecharge les directement depuis le site de l’éditeur quand c’est possible et tes fichiers vas y par étape comme c’est un nouvel ordinateur et un nouveau MacOS
 
  • J’aime
Réactions: shina
Tu as pu t’amuser un peu avec ?
Les logiciels telecharge les directement depuis le site de l’éditeur quand c’est possible et tes fichiers vas y par étape comme c’est un nouvel ordinateur et un nouveau MacOS
Pas trop, déjà il était chaud quand je l’ai reçu (normal le pauvre était dans le camion lol).
Oui, je vais y aller petit à petit, les fichiers sont dans des disques durs externes que j’espère compatible sinon pas trop grave j‘en prendrais un dans quelques temps.

la liseuse j’ai découvert un navigateur web dessus (lent) mais ça passe pour télécharger 2/3 livres de temps de temps

Le hub arrive demain dans la journée, j’ai pris un belkin sur amazon.
 
Pas trop, déjà il était chaud quand je l’ai reçu (normal le pauvre était dans le camion lol).
Oui, je vais y aller petit à petit, les fichiers sont dans des disques durs externes que j’espère compatible sinon pas trop grave j‘en prendrais un dans quelques temps.

la liseuse j’ai découvert un navigateur web dessus (lent) mais ça passe pour télécharger 2/3 livres de temps de temps

Le hub arrive demain dans la journée, j’ai pris un belkin sur amazon.
Les disques externes seront normalement compatible mais peut-être qu’ils auront besoin de pas mal d’énergie sur le Hub et le port.
C’est de l’USB après peut-être des incompatibilités entre la liseuse et le Mac mais pour les disques je ne pense pas.
Le seul soucis qui peut y’avoir c’est le formatage des disques. Quel format ils sont ?

Bon choix Belkin pour le Hub
 
Aucune idée du format mais ils fonctionnent tous que ça soit sur mon ancien mac que le pc windows, je suppose que ça devrait être ok.
 
Aucune idée du format mais ils fonctionnent tous que ça soit sur mon ancien mac que le pc windows.
Sur ton ancien Mac dans « Utilitaire de disques » tu dois l’avoir mais si ça marche sur l’ancien ça ira sur le nouveau.
C’est des disques dur externe en 2.5 à 5400tr/min ?