M
Membre supprimé 1129907
Invité
Normalement, c'est quasi identique à la version iOSEst-ce que Photos sur iPadOS est plus proche de celui d'iOS ou de macOS ?
Normalement, c'est quasi identique à la version iOSEst-ce que Photos sur iPadOS est plus proche de celui d'iOS ou de macOS ?
Normalement, c'est quasi identique à la version iOS
@alex-rcs je ne rencontre aucun problème de reconnaissance de personnes sur ios avec l’app photos -> https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph9c7ee918c/iosMême avec le dernier OS qui met en avant l'application Photo sur iPadOS ?
Donc à priori il ne serait même pas possible d'identifier un visage sur une photo aussi simplement que sur Mac ?
Soit il faudra faire plus moderne (photothèque iCloud, le tout sans fil), soit rester sur ordinateurJe récupère les photos de mon iPhone via USB, à l'ancienne (pas de Photothèque iCloud ou équivalent)
Soit il faudra faire plus moderne (photothèque iCloud, le tout sans fil), soit rester sur ordinateur
Soit il faudra faire plus moderne (photothèque iCloud, le tout sans fil), soit rester sur ordinateur
Je ne pense pas encore être prêt a mettre 100% de mes photos dans un Cloud et en perdre le contrôle total...
Copier des photos de l'iPhone à l'iPad via cable USBC-Lighting n'est pas possible ?
Ah oui effectivement, sur mac Photos met des cercles sur les visages à identifier ce qui n'est pas le cas sur iOS, du coup je n'avais pas pensé à glisser vers le haut pour accéder aux métadonnées et entrer les noms ici.
Du coup pas de grosse différences à signaler entre l'application Photos iOS et macOS (et donc iPadOS) ?
Je ne pense pas encore être prêt a mettre 100% de mes photos dans un Cloud et en perdre le contrôle total...
Copier des photos de l'iPhone à l'iPad via cable USBC-Lighting n'est pas possible ?
Ah oui effectivement, sur mac Photos met des cercles sur les visages à identifier ce qui n'est pas le cas sur iOS, du coup je n'avais pas pensé à glisser vers le haut pour accéder aux métadonnées et entrer les noms ici.
Du coup pas de grosse différences à signaler entre l'application Photos iOS et macOS (et donc iPadOS) ?
Si avec l’application Fichiers
J’ai toutes mes photos sur iCloud avec une sauvegarde de temps à autre en résolution native de ma Photothèque (plus pour rassurer ma bonne conscience): je n’ai pas l’impression d’en perdre le contrôle !Je ne pense pas encore être prêt a mettre 100% de mes photos dans un Cloud et en perdre le contrôle total...
@USB09 , je sauvegarde le nas sur disque dur que je ramène du boulot tous les fin de mois.Idem, iCloud mais sauvegarde NAS et DVD.
Je suis toujours perplexe quant à la volonté de se passer d’un outil classique (Mac) pour passer à un iPad tout en voulant conserver un Finder, une souris, des câbles physiques, des fichiers en local...
D'où mon idée de passer sur iPad Pro, plus pour le côté réactif que mobile.
@alex-rcs , l’ipad et l’iphone auront aussi des ralentissements après quelques années et il te sera très difficile d’y installer un autre os (un petit linux ) pour se servir des appareils encore quelques années (tant que le matériel ne lâche pas) alors que sur ton mbp, il te sera bien plus facile de le réaliser.
les quelques 10ièmes de secondes de plus qu'a besoin macOS par rapport à iOS me paraissent très longues aujourd'hui.