Jamais entendu
Oui aussi je suis assez surpris que des photographes le site souvent.
Jamais entendu
Jamais entendu
Présentation nouvelle application d’animation...et c’est français !
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.youtu.be
Je suis, pour ma part, en train de me forcer à utiliser l’iPad (Pro 2018) en solo. <..>
J’ai déjà essayé sans souris (de nombreuses fois), j’ai détesté et j’ai trouvé ça très frustrant. Encore une fois, je parle pour un usage plus productif me concernant moi et moi même, il n’y a pas de généralité à en tirer et comme tu le dis, le goût et les usages...
Sur mon iPad 2018 par contre, je préfère utiliser un clavier pour taper du texte (l'habitude de taper sans regarder le clavier et en regardant l'écran y est pour beaucoup).
Perso, j’aurais un trackpad sous la main pour l’iPad, je me poserais pas la question : trackpad clairement. Je craquerais certainement sur le Magic Keyboard dédié à l’iPad en mai.Perso, j'ai laissé tombé la souris chez moi, le trackpad la remplace sur mon mac (comme quoi, les goûts et les couleurs). Faudra que je le teste sur l'iPad
Sur mon iPad 2018 par contre, je préfère utiliser un clavier pour taper du texte (l'habitude de taper sans regarder le clavier et en regardant l'écran y est pour beaucoup).
Mais c'est vrai que certain raccourcis clavier manquent: Echap ou cmd+tab
Obligé de toucher l'écran pour le faire
Je suis, pour ma part, en train de me forcer à utiliser l’iPad (Pro 2018) en solo. Mon iMac Pro, qui a livré à ses clients mes derniers projets, rentre en confinement. J’en profite pour faire quelques essais, pour la science. :bookworm:
Je précise que j’aime l’iPad. Du genre, c’est mon appareil favoris. Mais en solo, il m’a toujours terriblement frustré. Et pour beaucoup de taches, j’allume toujours le mac.
Depuis la dernière mise à jour, je lui ai collé la Magic Mouse II de mon iMac. J’utilise, je le précise aussi, le clavier folio d’Apple (dont j’aime beaucoup la frappe, merci de ne pas me juger :bookworm. On va commencer par ce qu’il manque :
- un raccourci tactile comme sur le mac où un swype à deux doigts permet de changer d’espace de travail et ici, évidemment, d’applications.
- le double tap à deux doigts, encore une fois dispo sur le mac, qui permet de convoquer Mission Control (ici, ce serait le multitâche).
- on est donc obligé de venir attraper à la souris la barre en bas pour changer d’apps ou convoquer le multitâche. Pas super élégant ni pratique.
Évidemment, tout ceci doit forcément mieux fonctionner sur un Magic Trackpad, j’imagine. Ce serait bien qu’Apple permette à la Magic Mouse de récupérer tous les raccourcis présents sur macOS qui se justifient totalement ici.
Pour le reste, l’iPad en devient, tout simplement, moins frustrant. Ca ne règle pas tous les problèmes mais indéniablement, ça fait de l’iPad une machine plus productive. Ce matin, ma séance de mailings pour le taf s’en est trouvé faisable (voire même agréable, lâchons nous, une fois quelques méthodes adoptées), ce qui aurait été impensable pour moi avant cette mise à jour. Et je trouve ce curseur tout simplement
L’iPad reste donc toujours cette merveilleuse machine de consultation mais commence, petit à petit, à devenir bien plus. Il est presque là, ce mac ARM.
C'est une blague ? Tu m'as vu tendu ? En syncope ? Je t'invite à mieux relire mon message, faire attention à la ponctuation, au second degré, voire aux smileys.Respirez profondément, détendez vous, mettez l’iPad à plat et laissez vous aller.
Je ne sais pas si ça a été discuté ici, mais un post récent vient de m’y faire penser. Un autre gros defaut de l’iPad est la gestions des fichiers hors connexion.
Sur un mac (ou un Windows), vous installez Google Drive (par exemple), vos fichiers sont dans le cloud, mais en local aussi et hors connexion vous y avez accès normalement via le finder. Le tout se synchronisera quand le wifi revient si vous avez fait des modifs. Tout est transparent, vous montez dans le train ou l’avion, vous pouvez bosser sans problème.
Coté Dropbox, leur système Smart Sync est encore plus intéressant. Ça permet par exemple de garder en local les fichiers du boulot mais pas les photos. Y’a des icones dans le finder pour savoir si le fichier/dossier est uniquement dans le cloud, ou aussi en local. Bref, c’est ultra clair, tout se gère depuis le finder, en un clic droit on peut faire ce qu’on veut, le top.
Sur iPad, dans l’app Fichier, rien de tout ça. Vous perdez la connexion, vous n’avez même plus accès à vos fichiers. Vous avez oublié de faire une copie en local avant d’ambarquer dans l’avion ? C’est tant pis pour vous. Si vous l’avez fait, il faudra redéplacer dans le cloud les fichiers modifiés à la place des anciens. Bref, le moyen-age.
Je trouve ce comportement incompréhensible, d’autant plus que le stockage local n’est plus un problème (jusqu’à 1To quand même).
Voila qui est pour moi un autre no go au remplacement du PC par un iPad. Encore à cause de la gestion des fichiers. Y’a du boulot côté finder sur iPadOS.
Je sais pas si c’est dû aux développeurs de Google Drive, DropBox, OneDrive et autres qui ne font pas l’effort, ou si c’est parce que le sand boxing les en empêchent, ou les deux, mais je trouve ça très handicapant.