Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

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J’ai bien dit qu’il était RUDIMENTAIRE. IL Y JUSTE UNE ZONE DE DESCRIPTION . C’est moins organisé que HashPhotos ou Pixave ou autre.
Oui mais je l'avais acheté avant d'avoir ton avis !

Est-ce Pixave est capable de lire les mots clé et de s'en servir pour trier ?
 
Ca fait longtemps que je n’ai pas posté ici. Alors petit point avec changement de situation.
J’ai quitté mon emploi de chef de projet (dans lequel on me fournissait un gros PC 15’) pour me mettre à mon compte en SAS sur du consulting.
Du coup j’avais giclé mon MBP en avril dernier, et acheté le 10,5 à sa sortie fait que je me retrouve ce jour à TOUT faire avec. Plus le choix.

Voilà ce qui m’a été compliqué :
1. J’ai atteint les limites de pages le logiciel apple en terme de personnalisation, car on ne peut pas enregistrer de nouvelles polices de base dans la version iOS, du coup je me contente des modèles avec des changements à la marge. Obliger de passer par la version macOS.
2. Classique non transferabilité des polices de pages à word mais le problème eu été le meme avec un MB. >>pdf est ton ami
3. J’ai du emprunter un ordi de client pour faire un publipostage n’ayant pas pris la suite office. Et je doute que cette fonction existe, si quelqu’un a la suite je suis curieux de savoir si ça peut se faire sur iOS...
4.mon petit gadget pour lire les cartes SD et clés usb est périmé avec iOS11 [emoji20] j’avais espoir d’une mise à jour de l’app, mais ca ne vient pas, 40 balles à la poubelle, ça saoule !

Je suis allé voir en store et j’ai rencontré le service pros, qui a vu en moi un potentiel acheteur de MBP à 5000 boules. Sauf que non je n’en vois pas l’utilité.
Qu’est ce qu’il me faudrait de plus ?
1.tout d’abord la 4G intégrée, je n’en avais pas l’utilité avant ayant un bureau et une clé 4G, maintenant que je suis en itinérance, le jumelage iphone 10x par jour me saoule comme il faut. Je vais attendre la sortie d’une nouvelle version du coup.
2.des airpods car les fils m’énervent et je téléphone beaucoup en écouteurs
3. Une apple watch 4G pour pouvoir décrocher n’importe où.

Et c’est tout en fait. [emoji41]
J’ai re-reflechis à l’achat d’ordinateur, mais non je ne souhaite pas en fait.
 
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Oh pétard je viens de voir sur macway que le power’n Share mon couteau suisse lecteur de clé usb/sd a une nouvelle appli iOS11 ! Donc en fait tout va bien
 
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Aller, à TIT’BEN, je vais le redire, la solution a TOOUUUUT tes soucis

FileExplorer Pro: File Manager de « Skyjos Co., Ltd. »
https://itunes.apple.com/fr/app/fileexplorer-pro-file-manager/id499470113?mt=8

Ça t’évite de le mettre à la poubelle. Et je t’invite à y regarder vraiment de plus près.

Pour les polices et styles dans PAGES, l’idéal est de travailler avec le modèle de base, à la fin tu sélectionnes tout et choisis ta police.

Question, en quoi consiste un Publipostage ?
 
Aller, à TIT’BEN, je vais le redire, la solution a TOOUUUUT tes soucis

FileExplorer Pro: File Manager de « Skyjos Co., Ltd. »
https://itunes.apple.com/fr/app/fileexplorer-pro-file-manager/id499470113?mt=8

Ça t’évite de le mettre à la poubelle. Et je t’invite à y regarder vraiment de plus près.

Pour les polices et styles dans PAGES, l’idéal est de travailler avec le modèle de base, à la fin tu sélectionnes tout et choisis ta police.

Question, en quoi consiste un Publipostage ?

Je pars effectivement des modèles proposés par apple, ils sont très bien faits et ça donne des idées. Et après quelques heures de taf on est très loin de l’original...
Le probleme c’est qu’à l’export en word la police se perd et du coup la mise en page avec.

Un publipostage c’est quand d’un côté tu as un tableau avec 200 lignes et de l’autre un modèle d’étiquette ou d’enveloppes.
Si tu veux imprimer 200 enveloppes au nom de chacun tu fais un publipostage, le word va venir chercher les colonnes du excel avec par exemple nom et adresse pour chaque client.
Hop en 1 clic tu as tes 200 enveloppes avec une seule page word ouverte.
 
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@tit’ben
Pour les polices utilise des polices dit Web : arial, georgia, Times, trébuchet , etc...) tu es sur de tout retrouver correctement.

Publipostage : merci j’avais presque oublié.
 
Ce que je trouve effarant c’est qu’il y a des millions d’applications toutes géniales les une que les autres mais chaque fois qu’on en conseille une, c’est soit goodreader ou Documents.
C’est les moins pire. Effarant.
 
Peut-être parce que ça a été les premiers et donc quand on a une habitude on n'en change pas.

Perso, si je ne devais garder qu'une application, ce serait sans hésiter Goodreader.
 
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Réactions: lineakd
Ce que je trouve effarant c’est qu’il y a des millions d’applications toutes géniales les une que les autres mais chaque fois qu’on en conseille une, c’est soit goodreader ou Documents.
C’est les moins pire. Effarant.
@USB09, l’app documents est gratuite et elle fonctionne très bien.
Pour goodreader, je ne la conseille plus, elle est devenue instable et certaines utilisations que j’avais, ne fonctionnent plus.
Puis la version 5 semble être une arlésienne mais aimerais fortement qu’ils me contredisent.
Je me sers de plus en plus de l’app fichiers.
Comme l’écrit @gwen, on s’en sert depuis fort longtemps (2010 pour ma part).
 
Hello tout le monde.
Relativement débutant dans le monde de l’ipad Pro, je cherche justement à optimiser son utilisation. Existe t-il un récapitulatif des apps à avoir absolument ?
Goodreader, fichiers, documents, je n’ai pas encore vraiment regardé, je ne sais pas lequel pourrait le plus correspondre à mon utilisation.


Il y a mieux que Keynote pour création de pdf ? Keynote ne semble pas prendre en compte le pencil et ça m’embete Un peu.
Prise de notes, vous avez opté pour « notes » d’apple ?

Merci d’avance !
 
Les logiciels indispensables dépendent de tes besoins et de ton utilisation.

Personnellement j'ai besoin de Goodreader pour la gestion de tous les documents que je veux garder sur mon iPad. Notamment des PDF, même si iBook gère très bien ce format.

Ensuite, il y a Nebo pour la prise de note. C'est un logiciel ou l'on écrit de manière naturelle avec l'Apple Pencil et cela convertit l'écriture manuelle à la demande.

Ensuite, Keynote, pour mes présentations, mais en aucun cas pour créer des PDF, même si cela est possible. Pour créer des PDF depuis un document contenant du texte et des images, j'utilise Page. Et bien sûr, j'ai également Number pour la partie tableur.

Et enfin, j'utilise le logiciel Affinity Photo pour tout ce qui concerne la retouche photo et le graphisme.

Ensuite, j'ai également d'autres logiciels plus anecdotiques comme GrooveMaker pour la musique, VidéoLeap et LumaFusion pour la vidéo, Dropbox pour la gestion de mon cloud, CloudReader pour lire des BD et autres documents, Antidote FR pour le dictionnaire...
 
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Réactions: TiteLine et Iguana7
Je plussoie concernant MyScript Nebo : ce soft est proprement phénoménal dans la reconnaissance de l’écriture manuscrite (en temps réel en plus). Idéal pour des notes prises avec le stylet et que l’on souhaite mettre en forme ensuite. Du coup je n’utilise plus GoodNotes.
J’alterne avec l’application d’Apple Notes quand je n’ai pas besoin de faire une mise en page de mes prises de notes manuscrites. À noter qu’Apple avait promis la possibilité de faire des recherches de notes manuscrites (dans Notes) mais ça n’a jamais fonctionné chez moi.

L’application Dropbox que j’utilise soit directement soit via l’application Fichiers.

Affinity Photo pour mes retouches photos (plus spécialisé donc). Excellent soft.

L’application Documents que j’utilise essentiellement pour accéder à mes disques partagés en local (mes cette application permet d’organiser ces documents) . PDF Expert pour l’annotation de documents PDF.

Pages que j’utilise intensivement, Numbers plus épisodiquement.

Reeder pour suivre les flux RSS. 1 Password (indispensable pour moi) et le bloqueur de pub web 1Blocker

Tout ça c’est surtout selon les besoins de chacun.
 
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Réactions: TiteLine
Je plussoie concernant MyScript Nebo : ce soft est proprement phénoménal dans la reconnaissance de l’écriture manuscrite (en temps réel en plus). Idéal pour des notes prises avec le stylet et que l’on souhaite mettre en forme ensuite. Du coup je n’utilise plus GoodNotes.
J’alterne avec l’application d’Apple Notes quand je n’ai pas besoin de faire une mise en page de mes prises de notes manuscrites. À noter qu’Apple avait promis la possibilité de faire des recherches de notes manuscrites (dans Notes) mais ça n’a jamais fonctionné chez moi.

L’application Dropbox que j’utilise soit directement soit via l’application Fichiers.

Affinity Photo pour mes retouches photos (plus spécialisé donc). Excellent soft.

L’application Documents que j’utilise essentiellement pour accéder à mes disques partagés en local (mes cette application permet d’organiser ces documents) . PDF Expert pour l’annotation de documents PDF.

Pages que j’utilise intensivement, Numbers plus épisodiquement.

Reeder pour suivre les flux RSS. 1 Password (indispensable pour moi) et le bloqueur de pub web 1Blocker

Tout ça c’est surtout selon les besoins de chacun.
Merci.
Concernant le gestionnaire de mot de passe, je vais me renseigner sur dashlane.
 
Sinon, certains réussissent à coder sur Ipad ?
Je pense que c'est la partie la plus délicate pour faire le switch complet.
J'aimerai me pencher sur la création d'appli IOS mais je pense que je serai trop limité en bossant seulement sur Ipad non ?
 
Tout pareil, Nebo est juste fantastique.

Affinity fait effectivement un bon job. Pour du plus simple j'utilise pixelmator.

En revanche si j'étais fan de Pages sur Mac os il y a quelques années, les mises à jour m'emballement moins et j'ai du mal avec la version IOS .... Je lui préfère Word qui est vraiment bien optimisé pour iPad.

Je préfère toujours Keynote à powerpoint .

Je n'utilise pas encore Dropbox mais me contente d'icloud et OneDrive .
 
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Réactions: Gwen