Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Pour la taille, je suis content du 12. Mais c'est grand. Et quand je reprend un de mes anciens iPad, je trouve que leur taille était plus ergonomique. Je serait donc tenté de te diriger vers le 10.
 
Sur iOS 11 j'ai trouvé cela une bonne idée d'avoir tout regroupé dans Exposé, hormis un doute sur le design du Dock, à voir. J'attendrai pour voir le format 10 pouce. Je prendrai sûrement celui ci.
 
Cette Keynote a été riche en nouveautés !!
J'attendais aussi la présentation de ces nouveaux ipad.
A la fois je suis déçu :
-pas de touchID 2
-pas de bouton home intégré ou étanchéité comme l'iPhone 7
-pas de 3D Touch
-un format somme toute très conventionnel pour ce 10,5
-pas de pencil 2
Et à la fois c'est déjà suffisant pour moi pour passer de mon ipad Air2 (acheté il y a 1 mois d'occasion pour tester) à ces nouveaux ipad pros car :
-puissance bienvenue par rapport au Air2 que j'arrive à ralentir
-écran autrement plus évolué (un paquet d'améliorations depuis le Air2 jusqu'au 120Hz)
-apport du stylet qui me manque vachement en fait !
-et puis les prix ont baissés ! (À capacité équivalente) contrairement à ce que disaient certains sur les forums. (10e de moins pour le 12pouces milieu de gamme en doublant la capacité)

Pour le choix, hummmmm...
Je sais qu'il sera noir,
de 256 Go c'est sur
Mais j'ai encore un petit doute sur la taille aussi. Initialement parti sur du 12, je suis finalement assez satisfait du format 9,7 et les quelques cm en plus pourraient me satisfaires. Je me suis donné 1 semaine (date des livraisons en Apple store) pour me poser à chaque utilisation la question "que m'apporterait un écran plus grand ?".

J'ai l'impression que l'intérêt viendrait notamment avec splitview car avec un 9,7 on fait plus grand chose quand on divise en 2 ca fait juste 2 iPhone quoi mais sans la mise à l'échelle.
Mais le poids à bout de bras est vraiment plus important j'ai essayé tout à l'heure à l'Apple store, on le sent vraiment, en hyper portabilité on y perd un peu.

Du coup une grande nouveauté c'est iOS11 qui apporte plein de belles choses, c'est du coup frustrant de devoir attendre l'automne !
Il se trouve que j'ai bossé 2 heures ce soir sur mon ipad, et qu'avec les nouveautés de note + le pencil + glissé déposé + captures d'écran j'aurai gagné en précision et rapidité d'un facteur 2 ou 3 ! Ca va être dur d'attendre maintenant.

Pour ma part en tout cas, toujours pour rester dans le sujet initial, oui l'iPad me permet de bosser, après 1 mois, non seulement j'y arrive mais j'aime ça, et la nouvelle combinaison iPad Pro + iOS 11 devrait encore améliorer l'usage :)
Je passe commende le 15 en Apple store si ils l'ont.
 
@USB09 tu comptes donc changer ton IPad Pro 12 pouces par le nouveau 10,5? Pourquoi ce changement de format ?

Je te rejoins sur la réflexion entre le 10,5 et le 12,9 j'hésite vraiment, mais je pense partir sur le 10,5 pour la question d ergonomie, en usage tablette dans le lit ou canape (donc non pose sur table ou sur support), je pense que le confort sera accrue sur le 10,5!

Après, pour le côté visionnage de films, et le côté productivité, je pense que le 12,9 est meilleure ...

Et IOS 11 s'annonce tout simplement enorme, j'ai vraiment hâte et faut souligner encore le travail réalisé par Apple, n en déplaise aux détracteurs :)
 
A vrai j'attendais le nouveau 12 pouce. Va falloir que je regarde ce 10 pour comparer. Mais si j'ai bien suivit l'actualité il n'y a pas de nouveau 12 pouce.
 
En effet c'est le 9,7 qui disparaît et est remplacé par le 10 pouce. J'attend de voir en vrai mais j'etait parti pour prendre un 12 pouce.
 
On observe que le Pencil est très pris en charge au sein du système, notamment même pendant la veille de l'appareil. Et aussi le DragAndDrop.
 
En tout cas bientot je vous rejoins dans le cercle des utilisateurs d iPad Pro .

Maintenant reste le format... le 10,5 semble quand même meilleur en maniement !

En tout cas Apple est vraiment innovant sur différents points, d'un point de vue matériel et expérience utilisateur !
 
@sixuN60, pas de 3D Touch, de Bluetooth 5, USB-c, etc... Je vais sûrement attendre la 3ème génération du 12,9" et partir sur le 10,5".

@USB09, ios 11 amène beaucoup de nouveautés pour l'utilisation de l'iPad. Il ne reste plus qu'attendre patiemment cette automne.
 
A la fois je suis déçu :
-pas de touchID 2

Le Touch ID2 y est bien ;)
En ce qui concerne le bouton home dans l'écran fallait pas l'attendre avant l'Iphone, le coté wahoou doit être présent à ce moment.

Je suis bien content de cette keynote, exactement ce que j'attendais ; IOS11 est vraiment top
J'ai passé commande du 12,9 qui arrive dans 5 jours !
 
Le Touch ID2 y est bien ;)
En ce qui concerne le bouton home dans l'écran fallait pas l'attendre avant l'Iphone, le coté wahoou doit être présent à ce moment.

Je suis bien content de cette keynote, exactement ce que j'attendais ; IOS11 est vraiment top
J'ai passé commande du 12,9 qui arrive dans 5 jours !

effectivement j'ai noté sur l'article de iGeneration que le Touch ID est le 2 :)
Pour le bouton je n'attendais pas dans l'écran mais le bouton du 7 intégré au verre (bouton physique inexistant).

Les tests de performance ont l'air impressionnant, dire que c'est du niveau d'un ordi haut de gamme d'il y a quelques années, c'est ouf, j'ai montré ça à mon collègue de bureau il a halluciné, si vous avez regardé toute la Keynote, la partie où il font la démo de réalité augmentée (à 1h30) avec le jeu/vidéo de plateforme est juste dingue !!!
 
En pleine réflexion pour un changement d'ordinateur d'ici la fin de l'année, j'envisage de prendre une tablette, en plus ou à la place de mon cher iMac. J'aimerai vraiment que l'iPad Pro puisse participer à toutes les étapes de mon workflow (je suis illustrateur et je vends des reproductions sur le net, donc Photoshop > Lightroom > Impression sur une imprimante pro avec profil de papier > Mise en ligne sur la boutique) La partie Lightroom / Impression est la plus délicate mais je ne désespère pas qu'une solution existe !

Néanmoins, je vais peut être m'offrir un iPad pro qui viendra en complément de mon iMac dans un premier temps (Il a bientôt 7 ans le bougre !), pour faire la transition doucement :) (et enfin tester le stylet et Procreate)
 
Honnêtement je pense que c'est carrément faisable, au pire commande en un quand t'auras plusieurs jours de temps libre devant toi ; test ton workflow avec ; en essayant d'autres outils si ça vient pas du premier coup ; y a forcement des solutions adaptés ; et si vraiment ça le fait pas, t'as 15 jours pour le ramener et être intégralement remboursé, app comprises.
 
Salut à tous,

Petit retour sur ce sujet que j'affectionne particulièrement.

Je viens de passer à l'iPad pro2 10,5' en gris sidéral et 256Go/WIFI suite à mon expérience réussie avec l'iPad Air2. Ainsi j'ai complété ma transition vers l'iPad avec toutes les fonctions dont je rêvais.

L'intérêt du stylet dans mon utilisation est indéniable, et correspond vraiment à mon usage. Cela en fait un vrai outil précis et très réactif. Le trio iPad/clavier/pencil est juste parfait pour remplacer un ordi avec classe. Le stylet permet de scroller la main à plat sur la table, ou de venir pointer un tout petit bouton, ou une lettre... Je trouve ça plus agréable que la souris et parfois plus agréable que le doigt.

Bon ça ne fait que 2,5 jours que j'ai ça entre les mains, mais la prise en main a été immédiate. J'ai mon boss et mon apprentis qui se sont payés des surfaces il y a quelques semaines, ils en sont encore à une période "d'adaptation"... ??? Je ne comprends pas de quoi ils parlent.
Enfin si aujourd'hui mon apprentis a fait l'essai sur la même application iPad/surface, obligé d'avouer que le Pencil gagne !

Du coup pour travailler nous avons cherché un système permettant de travailler sur les 2 outils en même temps. Résultat >> ONENOTE qui nous permet de dessiner sur la même page en même temps ! [emoji7] synchronisation immédiate, pas mal de possibilités, une bonne alternative à ce que j'ai pu voir par ailleurs. Et une compatibilité tous support appréciable.

Pour le reste nous utilisons GDrive (et suite de bureautique Google et office), Trello, Slack, puis les classiques navigateurs et mail. Tout cela est très agréable sur l'iPad et nous faisons grande impression dans les évènements quand on arrive avec nos 2 tablettes. Hier on faisait des démos à la chaîne sur l'outil que l'on développe, c'était très agréable.

Voilà en tout cas ca fait 2 mois que j'ai acheté mon Air2 (que je vends) et j'ai fermé mon ordi ce jour là pour ne plus jamais le ré-ouvrir. A l'Apple store quand je faisais mon achat du 10,5 le vendeur qui voulait passer aussi à l'iPad m'a demandé comment s'est passée la "transition", je lui ai dit "pas de transition, j'ai arrêté l'ordi c'est tout !"


[emoji654]️ J'ai une question, je cherche un outil pour faire des pictos en vectoriel. Que me conseillez vous ?

bac94e432bf17b82433953202a3384ec.jpg


Je précise que je l'ai acheté en 24 fois sans frais avec AppleCare+, fait que pendant 2 ans ne suis tranquille à priori. Ca me reviens à 40 €/mois pour du matos haut de gamme. Au top.
 
@Tit_Ben Merci de ton retour et de ta photo !

Moi j'ai ete a Fnac et Darty mais il n'y avait pas l'iPad Pro .
J hésitais sur le format car dans mon optique c est de remplacer comme toi le MacBook, mais quand j'ai pris en main le 12,9 pouces le poids à la longue risque d etre pénalisant. Donc je vais faire comme toi et prendre le 10,5!

Pourquoi avoir pris le clavier Apple plutôt que le le Smart Keyboard ?