Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Comme je vous disais plus haut la norme ZeroConf n'est pas encore finalisée et à ma connaissance il n'existe pour l'instant que Rendezvous qui permet de faire tout ce que Zeroconf promet. Mais, n'oublions pas que apple a mis sa technologie Rendezvous en OPEN source. Vu que tous les fabricants d'imprimante adoptent rendezvous on peut penser que cette technologie se trouvera un jour sur PC, peut-être pas via Windows en natif. Je pense que Microsoft va sortir la sienne, mais peut-être les indépendants...
[/QUOTE]
j'ai vu que la derniere version de mandrake PPC, la 9.1, gerait le protocole zeroconf, en plus de wi-fi et firewire....
en tout cas, sur mac, l'ensemble de ces technologies devient un plaisir à utiliser
Merci ficelle pour l'info.. c'est vrai que depuis OSX je n'ai plus du tout regardé le monde Linux. C'est excellent ça......
Du coup j'ai fait une petite recherche sur le net à propos de Zeroconf, et là je suis tombé sur un excellent article, bien vulgarisé ( in english unfortunately ici ), où on peut apprendre qu'il existe l'équivallent de Zeroconf sur windows qui s'appelle UPnP. Universal Plug 'n Play est, contrairement à Zeroconf qui utilise l'architecture IP actuelle plus simple et plus propre, UPnP se base essetiellement sur l'architecture SOAP et XML qui est nettement plus lourd...
Je ne peux que vous conseiller de lire cet article...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par NightWalker:</font><hr />
Du coup j'ai fait une petite recherche sur le net à propos de Zeroconf, et là je suis tombé sur un excellent article, bien vulgarisé ( in english unfortunately ici ), où on peut apprendre qu'il existe l'équivallent de Zeroconf sur windows qui s'appelle UPnP.
[/QUOTE]
Mouais, pour information ce lien est en première page du sujet.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par NightWalker:</font><hr /> La technologie Rendezvous est une technologie Apple, elle s'inspire du cahier des charges de la technologie ZeroConf (Apple fait partie de cette association). Malheureusement, ZeroConf n'existe encore que sur papier, la norme n'est toujours pas encore finalisée. Comme avec airport extreme ( 802.11g ), apple est obligé de prendre des risques en "forçant" un peu une norme. Dans le cas de rendezvous, je fais confiance à apple qui possède le savoir et l'expérience avec AppleTalk, parce que après tout rendezvous n'est ni plus ni moins que de l'AppleTalk sur un réseau IP. En revanche, dans le cas d'Airport Extreme, ils sont un peu gonflés quand même chez Apple. Mais, d'un autre côté s'ils ne forcent pas un peu la main ça va trainer encore long temps...
Beaucoup d'entre vous confondent entre rendezvous et le plug 'n play. Ce sont deux choses complètement différentes. Plug 'n play est une façon de reconnaître une périphérique connectée automatiquement permettant ainsi d'installer/utiliser le driver correspondant sans que l'on soit obligé de l'installer manuellement. Rendezvous en ravanche permet à toutes les périphériques possèdant une adresse IP de communiquer sans configurer quoi que ce soit.
Sur la plateforme Windows, toutes nouvelles machines qui s'ajoutent sur un réseau peuvent effectivement être configurées pour ce réseaux là sans que l'on soit obligé de configurer les adresses IP A CONDITION que sur le réseau il y ait un serveur DHCP (serveur, routeur...) c'est lui qui gère la table des adresses IP attribuées et à attribuer, sinon il n'y a aucune chance que les adresses IP attribuées aient un sens pour le réseau ( 192.168.1.12, 203.4.50.12, 81.12.71.245 ...etc). Dans la technologie Rendezvous on n'a pas besoin d'un serveur DHCP pour avoir des adresses IP cohérentes dans un réseau (192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 ...etc), comme l'est AppleTalk. Même plus fort encore, les adresses peuvent être aussi très différentes mais ils peuvent quand même communiquer (iChat est un excellent exemple). En fait, les ordinateurs/périphériques se mettent d'accord entre eux des adresses IP à adopter, donc de se reconnaître, donc de se parler. Vous voyez donc la différence principale entre Plug 'n Play et Rendezvous (ZeroConf)
Comme je vous disais plus haut la norme ZeroConf n'est pas encore finalisée et à ma connaissance il n'existe pour l'instant que Rendezvous qui permet de faire tout ce que Zeroconf promet. Mais, n'oublions pas que apple a mis sa technologie Rendezvous en OPEN source. Vu que tous les fabricants d'imprimante adoptent rendezvous on peut penser que cette technologie se trouvera un jour sur PC, peut-être pas via Windows en natif. Je pense que Microsoft va sortir la sienne, mais peut-être les indépendants...
[/QUOTE]
merci pour se long pledoyer trés instructif, c'est intéressant, mais s'il mettent autant de temps à intègrer le zeronconf sur windows que le plug 'n'play, qui soit dit en passant n'existe toujours pas sur ses chères plateforme pc, ben on n'a pas de soucis à se faire.....
n'y voyez pas la un rajout guerre pc/mac, mais juste un constat à l'amiable....