Réparation des autorisations impossible :(

Statut
Ce sujet est fermé.

Pavat69

Membre actif
4 Février 2006
106
1
43
www.pavat69.book.fr
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je n'arrive plus a réparer les autorisations du disque dur. J'ai tenté différentes solutions, lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum, mais rien ne change.

Je suis sous Lepoard 10.5.8 (je précise que le problème était déjà présent avant les mises à jour)

Réparation effectuée avec Utilitaire disque d'Apple
Réparation du disque faite a l'aide du CD d'installation de Leopard
J'ai tenté également Onyx avec pas mal de paramètre différent

Rien a faire, rien ne se répare et mon mac est très lent :(

J'ai upgradé la bête a 4Go, car de toute façon avec les logiciels de retouche photos mieux vaut avoir de la Ram, mais la encore je ne vois aucune différence*:mad:

(Je précise au passage que les 4Go sont bien reconnus par le système)

Si il y à des amateurs de casse-tête, je suis preneur, car je sèche !

Merci d'avance :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------

Voici une copie d'écran du problème.

Il me semble avoir lu un post sur le forum qui indiquait que certaine autorisation n'étaient pas réparable, est-ce possible ?

20090825-t4cd2b44q62cpn6gp7rpt51khh.jpg
 
Alors tant que tu as le message "Réparation des autorisations terminées" --> TOUT VA BIEN
et apparemment c'est ton cas....
Si les messages SUID te dérangent (mais tu ne devrais pas t'en soucier) tu peux installer la combo 10.5.8 et ils disparaitront : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR

Ok super !

Je fais l'installation de la mise a jour ce soir

de toutes façons je pense prendre Snowleopard le problème sera sûrement corrige

a bientot et merci.
 
Encore mieux : décocher la case "Afficher les détails". Plus aucun message et plus aucune tracasserie. :p


C'est ce que je fais depuis pas mal de temps mais parfois la curiosité l'emporte et je zieute sur les détails histoire de me faire un peu peur, sinon on s'ennuie vite sous OS X :p


Réparation des autorisations terminée est la seule information importante.
En outre, il me semble avoir lu quelque part que lorsqu'il y avait un réel problème ... c'était écrit en rouge. :confused:
 
Allez hop ! Tout est dit [et ce n'est pas la première fois]
C'est fermé !
 
Statut
Ce sujet est fermé.