Réparation des permissions

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Rencontrant de sérieux problèmes d'utilisation des plugins NikSoftware avec Aperture, le support (Google), m'a demandé d'effectuer une réparations des permissions du disque.

Plein, d'erreurs...toutes réparées.

Le problème Niksoftware n'est pas résolu pour autant.

Je refais donc une réparation des permissions....et là toujours autant d'erreurs, toujours réparées.

Je redémarre le Mac, je refais une réparation des permissions, et toujours autant d'erreurs (les mêmes semble-t-il), toutes indiquées comme réparées.
J'enchaine aussitôt une seconde réparation des permissions, et il y a toujours autant d'erreurs.

Bref c'est un truc sans fin, et les réparations ne sont pas efficaces.

Quelle serait THE solution?
(faut pas que ça vous empêche de passer un bon réveillon, y a des trucs plus graves dans la vie!)

iMac 2009 24" CoreDuo 1To - 8Mo / Mac OS 10.6.8 (SL)
 
Rencontrant de sérieux problèmes d'utilisation des plugins NikSoftware avec Aperture, le support (Google), m'a demandé d'effectuer une réparations des permissions du disque.

Plein, d'erreurs...toutes réparées.

Le problème Niksoftware n'est pas résolu pour autant.

Je refais donc une réparation des permissions....et là toujours autant d'erreurs, toujours réparées.

Je redémarre le Mac, je refais une réparation des permissions, et toujours autant d'erreurs (les mêmes semble-t-il), toutes indiquées comme réparées.
J'enchaine aussitôt une seconde réparation des permissions, et il y a toujours autant d'erreurs.

Bref c'est un truc sans fin, et les réparations ne sont pas efficaces.

Quelle serait THE solution?
(faut pas que ça vous empêche de passer un bon réveillon, y a des trucs plus graves dans la vie!)

iMac 2009 24" CoreDuo 1To - 8Mo / Mac OS 10.6.8 (SL)

A la fin de la réparation ... quand il indique "réparation terminée" c'est que c'est fait, c'est ça qui compte. A chaque lancement il va remettre le couvert, solution décoche afficher les détails, il n'indiquera plus que le temps.

Quand au plugin Niksofware, enlève le s'il déconne.
 
et pour rassurer
2 e couche , par Apple
Apple s'était fendu d'une page expliquant que des longs rapports avec parfois des lignes trucbidule ne sera pas réparé etc mais se finissant par réparation terminée c'est normal
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Merci de vos lumières; ce qui m'inspire la citation d'Antoinette du Ligier de la Garde:

"chercher à connaître c'est commencer à douter"

et pour Apple si on doute c'est normal et que tout va bien.

C'est une philosophie...