Réparation d'un périphérique SCSI

Vous êtes des anges !
Je cours voir les dessous de mon lecteur !
Au besoin, je vous les fais voir...

La grande conclusion, au cas où ce serait le bon diagnostic,
c'est que les compétences requises pour réparer ces appareils
serait bien moindre qu'en matière de SCSI.

D'après Pascal, il semble même que je puisse me débrouiller toute seule.
Dans ce cas, je récapitule :
J'ôte la petite pièce rouge pour la remplacer par une neuve,
neuve dans laquelle je fiche les même fils dans le même ordre.

Quoi qu'il en soit,
il y a d'une part l'aspect technique des choses et, d'autre part,
le soutien moral que ça me donne.
Merci.
Bonne journée à vous.
Joana

D'après Pascal, il semble même que je puisse me débrouiller toute seule.
Tout à fait ! ;)

Plus exactement, tu remplaces la pièce rouge ainsi que les fils qui y sont enfichés et le reste de la carte d'alimentation par une autre alimentation (pourvue d'un ou plusieurs connecteurs identiques) que tu branches dans le connecteur du disque dur à la place du connecteur rouge. :up:

Non non ! :affraid:

Tu prends une autre alimentation (de PC ou celle du bridge de Macway), tu débranches la prise rouge, et tu branches une des/la prise(s) de l'alim de secours à la place.

STOOOOOOOP !!!!!!!

Arrêtez tout, là !!!!!

Je viens juste d'arriver, alerté par le père de Johanna. Il vient de m'appeller.

Je suis obligé de me présenter, sans avoir l'air d'être le mec qui vient casser la baraque pour montrer qu'il est baraqué.

Je m'appelle Dr.C (Georges CERDAN), j'écris dans Keyboards-Recording depuis des années. J'étais aussi le directeur technique de DCI pendant trois ans, société chez laquelle la demoiselle a acheté ses petites affaires.

Commençons par le début :

Le MO : j'en ai en rab, tant qu'en 3,5 qu'en 5 pouces, à zéro euros. Le problème est rêglé, puisquer j'ai aussi les boîtiers qui vont avec.

Le disque : c'est certainement un Micropolis. L'alimentation du boîtier a dû dégager, j'en ai en rab également. Si la carte contrôleur est naze, j'ai de quoi la dépanner, et j'ai de quoi récupérer les données avec les outils spécifiques Micropolis et les Macs qui vont avec j'en ai quatre en réseau : OS 8,6, 9.22, 10.4.3.

Il existe des cartes qui permettent de brancher des disques IDE sur des bus SCSI. Vu la différence de prix entre les disques SCSI et les IDE, ça vaut le coup. Sinon, j'ai une palanquée de disques SCSI dans le genre 2 Go (Fujitsu, Micropolis, Moulinex...)

Pas question de changer les alims du Mac ou quoi que ce soit d'autre !!

Pas question de changer les alims du Mac ou quoi que ce soit d'autre !!

Qui parle de changer l'alim du Mac :confused: :confused: :confused:

On parle de l'alim du disque, celle qui est dans le boîtier SCSI ! L'alimentation de secours dont je parlais est celle fournie avec ce bridge ATA/USB (là, seul le bloc d'alim était intéressant, pas le bridge, évidement) !

Pour les cartes contrôleur, ben dans les boîtiers SCSI, il n'y en a pas, la nappe relie directement le disque à la prise SCSI (les, en fait) du boîtier !

Un bridge ATA/SCSI ne servirait à rien, puisque ses données sont bien sur un disque SCSI, pas sur un disque IDE !

STOOOOOOOP !!!!!!!

Arrêtez tout, là !!!!!

Je viens juste d'arriver, alerté par le père de Johanna. Il vient de m'appeller.

Je suis obligé de me présenter, sans avoir l'air d'être le mec qui vient casser la baraque pour montrer qu'il est baraqué.

C'est très bien, de voler au secours de la demoiselle en détresse, mais avant de nous faire passer pour des corniauds, faudrait peut-être lire un peut en détail ce qu'on écrit :hein: ! Des boîtiers SCSI, j'en ai eu quelques uns, dans lesquels j'ai régulièrement changé le disque au fur et à mesure que j'en trouvais de plus gros, je sais comment c'est fait, et à titre d'information, je suis aussi un pro de l'informatique, je ne donne pas de conseils au hasard !:rolleyes:

Maintenant, si tu es en mesure de lui permettre de retrouver ses données, c'est très bien, mais inutile de dénigrer les conseils donnés ici, ils étaient parfaitement appropriés, et à distance, c'est tout ce qu'on pouvait faire !

Qui parle de changer l'alim du Mac :confused: :confused: :confused:

On parle de l'alim du disque, celle qui est dans le boîtier SCSI ! L'alimentation de secours dont je parlais est celle fournie avec ce bridge ATA/USB (là, seul le bloc d'alim était intéressant, pas le bridge, évidement) !

Pour les cartes contrôleur, ben dans les boîtiers SCSI, il n'y en a pas, la nappe relie directement le disque à la prise SCSI (les, en fait) du boîtier !

Un bridge ATA/SCSI ne servirait à rien, puisque ses données sont bien sur un disque SCSI, pas sur un disque IDE !

C'est très bien, de voler au secours de la demoiselle en détresse, mais avant de nous faire passer pour des corniauds, faudrait peut-être lire un peut en détail ce qu'on écrit :hein: ! Des boîtiers SCSI, j'en ai eu quelques uns, dans lesquels j'ai régulièrement changé le disque au fur et à mesure que j'en trouvais de plus gros, je sais comment c'est fait, et à titre d'information, je suis aussi un pro de l'informatique, je ne donne pas de conseils au hasard !:rolleyes:

Maintenant, si tu es en mesure de lui permettre de retrouver ses données, c'est très bien, mais inutile de dénigrer les conseils donnés ici, ils étaient parfaitement appropriés, et à distance, c'est tout ce qu'on pouvait faire !
+1 :mouais: