Réparation HD impossible

Diroille

Membre confirmé
11 Mai 2014
14
2
51
Le Havre
Bonjour.
Je trouvais que mon MBP ramait un peu depuis la dernière mise à jour. Il n'affichait plus mes mails et safari se mettant souvent en berne. J'ai fait des tests système, mais rien ne semblait coincer.
Ce matin, je démarre la bestiole et il s'éteint en plein milieu du démarrage.
Je fais cmd+r, j'accède à l'utilitaire. Il m'affiche tout, y compris ma partition. Le disque HD data fonctionne correctement mais le disque de démarrage HD non. Je fais les vérifications, puis tente la réparation proposée, mais il me la refuse et propose un formatage après sauvegarde des données...
J'essaie de passer le deuxième disque en disque de démarrage pour au moins sauvegarder des données travail mais ça ne fonctionne pas.
En retournant sur l'utilitaire, j'essaie de relancer Time machine... Dernière sauvegarde en juin 2014 !
Je suis perdue...
Et je commence à avoir peur que le reste le soit, car je n'ai pas pris le temps de sauvegarder grand chose ces 2 dernières années...
Je suis sous OS X Yosemite, 10.10.5
Merci d'avance de vos conseils...

il manque un espace

fsck -fy

• J’aime
Réactions: Geekfou
Bonjour si tu le peux place ton HDD interne dans un boitier externe pour vérifié qu'il démarre normalement , en ce moment beaucoup d'utilisateur on des problème de Nappe SATA sur leur MBP

Bonjour si tu le peux place ton HDD interne dans un boitier externe pour vérifié qu'il démarre normalement , en ce moment beaucoup d'utilisateur on des problème de Nappe SATA sur leur MBP
Je n'ai pas de boîtier externe. Je suis en train de lancer des bouteilles à la mer pour trouver quelqu'un de compétent en la matière sur Le Havre...
Je le prendrai comme une nouvelle rassurante si ca n'est qu'une question de nappe... Merci !

Écrivez votre réponse...