Excellent, content pour toiApple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).
Et laisse à Apple le plaisir de faire ce geste « exceptionnellement » pour toi
Excellent, content pour toiApple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).
Bonjour, les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet sont fournis par TNT.Bonjour à toutes et tous !
Le second appel est arrivé et avec lui une bonne nouvelle.
Apple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).
j’ai donc recu le mail de la partie logistique qui me confirme la config de ma future machine (config de base + SSD de 1 To car j’avais un 750Go auparavant).
Je n’ai pas tenté de demander d’upgrade vu que cela me convient amplement !
Aujourd’hui c’est TNT qui m’a contacté pour caler une date de retrait (lundi prochain ce qui semblait paraître loin pour l’opératrice).
Par contre, qui envoie les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet ? TNT ou Apple ?
A moins que cela ne soit géré directement avec le livreur le jour J ?
Merci pour vos retours et du coup impatient de recevoir ce nouveau bébé !!!
PS : pour ma part, mon premier envoi recommandé semble s’être perdu dans les différents services d’Apple... ça peut valoir le coup de refaire un courrier après un bon gros mois
C'est original. Il finira bien par arriver, tktMon courrier recommandé pour l'Irlande est selon le suivi parti pour la Finlande !
Mon courrier recommandé pour l'Irlande est selon le suivi parti pour la Finlande ! Envoyé le 22 septembre et le suivi n'a pas bougé depuis le 24, j'espère qu'ils l'ont pas perdu :mad:
Ce n'est pas le pays du Père Noël ?Mon courrier recommandé pour l'Irlande est selon le suivi parti pour la Finlande !
Oh que oui et en relatant comme s'est passé ton rendez-vous, reste un peu candide, voire naïf en ne comprenant pas un tel comportement, ça devrait aider pour la suite.En attendant je vais à nouveau contacter apple care.
C'est une réponse de gros nul ! Par défaut, le logiciel de test est à la base sous forme de fichier .dmg, puis installé dans une petite partition pouvant être démarré et porte le nom générique d'ASD (Apple Service Diagnostic) avec un n° correspondant à une gamme de matériel. Tout magasin habilité se doit de posséder toutes les versions d'ASD et la liste est longue. Ton interlocuteur ne doit pas te rembarrer comme ça ! C'était qui, un vendeur, un technicien, un responsable, etc ?Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible
J'ai lancé la procédure (du moins j'ai essayé).
Appel apple care ce lundi. Numéro de dossier lancé et demande de déposer le MacBook chez BIMP à Lyon car les apple stores ne pourraient pas le réceptionner.
Appel BIMP dans la foulée. Ecoute bonne, discussion sympa. Pas de souci pour déposer le MBP au magasin qui assure le SAV. Pas besoin de rendez-vous.
Jeudi je me pointe dans le magasin et.... je me fais rembarrer sans trop de ménagement. Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible
C'est une volonté manifeste de ne pas vouloir s'occuper de toi, de faire que le problème ne soit pas pris en vice caché, pour que tu aies obligation d'acheter une nouvelle machineJeudi je me pointe dans le magasin et.... je me fais rembarrer sans trop de ménagement. Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible et de toutes façons mes techniciens ne sont pas là aujourd'hui et pas disponibles avant 1 mois 1/2, allez voir chez apple, c'est probablement le siège qui vous a proposé de venir le déposer ici ....
J'ai édité ton post pour supprimer ton mail.Est-ce que quelqu'un qui a fait la démarche recement accepterai de parler avec moi par mail, il y a des points que je souhaite eclaircir,
merci enormement mon mail xxxxxxx
Bonjour à tous,
merci pour de topic qui est une mine d'information.
Est-ce que quelqu'un qui a fait la démarche recemment accepterai de parler avec moi par mp, il y a des points que je souhaite eclaircir,
merci enormement
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je viens en rajouter unebonjour à tous
concernant les appareils achetés d'occasion ,la facture originale accompagnée d'un acte de vente en bonne et due forme fait foi à tous les coups ou y a-t-il des contributeurs du forum qui se sont vus refuser ces preuves de propriété?
merci pour votre aide
Sans facture, ce n'est même pas la peine d'essayer. Chez Apple il faut montrer pattes blanches, donc fournir la facture originale ou un document de vente avec l'entête de l'enseigne, etc.Sans la facture d'origine c'est foutu de chez foutu ?
J'ai récupéré le mien auprès d'un ami qui l'avait lui même acheté d'occasion et la facture est perdue .... :/
Oui, ça c'est excellentconcernant les appareils achetés d'occasion ,la facture originale accompagnée d'un acte de vente en bonne et due forme fait foi à tous les coups ou y a-t-il des contributeurs du forum qui se sont vus refuser ces preuves de propriété?
Là ça devient très compliqué. Certaines enseignent peuvent ressortir une facture longtemps après un achat, mais il faut connaitre le nom de l'enseigne là où la machine a été achetée ET le nom de l'acheteur…Sans la facture d'origine c'est foutu de chez foutu ?
J'ai récupéré le mien auprès d'un ami qui l'avait lui même acheté d'occasion et la facture est perdue .... :/
Salut, Merci de nous partager ton expérience.Waooo, je vois qu’il y a des chanceux... moi, pas de facture d’origine mais une copie de facture bizarre fournie par le vendeur d’origine, on m’a envoyée sur les roses.
Je prévois de retenter le coup avec le nouveau que j’ai récupéré, mais j’avais bien dit au vendeur que j’avais besoin de la facture d’origine, il m’a dit oui oui, et au moment de la transaction, il ne l’avait pas, il m’a dit faut que je la retrouve, je vais la scanner, et pas de nouvelles...
Je ne l’ai pas encore relancé.
On va faire la procédure au nom d’une amie parce que deux fois au même nom ça passera pas.
Là je lui ai fait le by-pass, il est tout beau tout magnifique, par contre petite question, si j’arrive de peine et de misère à avoir cette facture d’origine il me faut vraiment un certificat de cession ? Car je me vois mal expliquer qu’il va falloir le faire au nom de mon amie...
après, pour le reste je me débrouille, sans le by-pass le mac affiche dès le démarrage un écran bleu et violet à rayures et plante direct au bout de cinq secondes donc je pense que ça le fera assez facilement, je n’irai pas à Annecy car apparemment quelqu’un a eu une mauvaise expérience donc ce sera Lyon, mais je suis quand même embêtée pour ce certificat de cession :/
Le diagnostic date de quand ?J’aimerais un conseil stp: j’ai la possibilité de racheter un MacBook début 2011 Diagnostiqué
GPU HS d’occasion avec sa facture originale.