Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 787
7 152
Nancy___
il est arrivé le 18/09 et j'ai reçu l'AR le 25/09. J'attends donc qu'Apple me contacte! Vous pensez qu'ils en auront pour longtemps? J'ai cru voir plus haut que pour certains c'était une semaine, alors que pour d'autres c'est allé jusqu'à un mois!
Tu devrais patienter encore maximum 2 semaines. Si Apple tient ses délais habituels…
 

trampomaniacs

RenaudC
30 Mars 2009
15
6
Bonjour à toutes et tous !
Le second appel est arrivé et avec lui une bonne nouvelle.
Apple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).

j’ai donc recu le mail de la partie logistique qui me confirme la config de ma future machine (config de base + SSD de 1 To car j’avais un 750Go auparavant).
Je n’ai pas tenté de demander d’upgrade vu que cela me convient amplement !

Aujourd’hui c’est TNT qui m’a contacté pour caler une date de retrait (lundi prochain ce qui semblait paraître loin pour l’opératrice).
Par contre, qui envoie les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet ? TNT ou Apple ?
A moins que cela ne soit géré directement avec le livreur le jour J ?
Merci pour vos retours et du coup impatient de recevoir ce nouveau bébé !!!

PS : pour ma part, mon premier envoi recommandé semble s’être perdu dans les différents services d’Apple... ça peut valoir le coup de refaire un courrier après un bon gros mois ;)
 

goodluck

Membre junior
22 Septembre 2020
12
6
62
Bonjour à toutes et tous !
Le second appel est arrivé et avec lui une bonne nouvelle.
Apple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).

j’ai donc recu le mail de la partie logistique qui me confirme la config de ma future machine (config de base + SSD de 1 To car j’avais un 750Go auparavant).
Je n’ai pas tenté de demander d’upgrade vu que cela me convient amplement !

Aujourd’hui c’est TNT qui m’a contacté pour caler une date de retrait (lundi prochain ce qui semblait paraître loin pour l’opératrice).
Par contre, qui envoie les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet ? TNT ou Apple ?
A moins que cela ne soit géré directement avec le livreur le jour J ?
Merci pour vos retours et du coup impatient de recevoir ce nouveau bébé !!!

PS : pour ma part, mon premier envoi recommandé semble s’être perdu dans les différents services d’Apple... ça peut valoir le coup de refaire un courrier après un bon gros mois ;)
Bonjour, les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet sont fournis par TNT.
Les services TNT c'est la galère, j'ai du les contacter à trois reprises sur leur n° surtaxé : oubli d'envoi des bons, non passage du livreur le jour dit, renouvellement de programmation de passage...
Je conseille de demander une adresse mail à l'interlocuteur, plus simple et moins cher en cas de problème.
Bonne journée.
 

drumgirl

Membre junior
25 Janvier 2010
92
1
43
Mon courrier recommandé pour l'Irlande est selon le suivi parti pour la Finlande ! Envoyé le 22 septembre et le suivi n'a pas bougé depuis le 24, j'espère qu'ils l'ont pas perdu :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

krystela

Membre junior
23 Août 2020
39
8
34
Mon courrier recommandé pour l'Irlande est selon le suivi parti pour la Finlande ! Envoyé le 22 septembre et le suivi n'a pas bougé depuis le 24, j'espère qu'ils l'ont pas perdu :mad:

Continue à le suivre tous les jours jusqu'à l'arriver, si il arrive bien à destination en Irlande.
Dans le cas contraire en principe comme ils ne trouveront pas l'adresse en Finlande, ton courrier reviendra à ton adresse.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 147
4 124

GH99

Nouveau membre
24 Septembre 2020
4
2
58
J'ai lancé la procédure (du moins j'ai essayé).
Appel apple care ce lundi. Numéro de dossier lancé et demande de déposer le MacBook chez BIMP à Lyon car les apple stores ne pourraient pas le réceptionner.
Appel BIMP dans la foulée. Ecoute bonne, discussion sympa. Pas de souci pour déposer le MBP au magasin qui assure le SAV. Pas besoin de rendez-vous.
Jeudi je me pointe dans le magasin et.... je me fais rembarrer sans trop de ménagement. Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible et de toutes façons mes techniciens ne sont pas là aujourd'hui et pas disponibles avant 1 mois 1/2, allez voir chez apple, c'est probablement le siège qui vous a proposé de venir le déposer ici ....
Faux départ.
Je reviens donc avec une question : Quelqu'un a t'il fait diagnostiquer son MBP dans un apple store ?
Et est-ce qu'il y a une personne sur le forum qui a fait faire le diagnostic sur le région lyonnaise ?
En attendant je vais à nouveau contacter apple care.
Bien à vous
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 147
4 124
En attendant je vais à nouveau contacter apple care.
Oh que oui et en relatant comme s'est passé ton rendez-vous, reste un peu candide, voire naïf en ne comprenant pas un tel comportement, ça devrait aider pour la suite.

Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible
C'est une réponse de gros nul ! Par défaut, le logiciel de test est à la base sous forme de fichier .dmg, puis installé dans une petite partition pouvant être démarré et porte le nom générique d'ASD (Apple Service Diagnostic) avec un n° correspondant à une gamme de matériel. Tout magasin habilité se doit de posséder toutes les versions d'ASD et la liste est longue. Ton interlocuteur ne doit pas te rembarrer comme ça ! C'était qui, un vendeur, un technicien, un responsable, etc ?
 

pamking

Membre junior
10 Janvier 2005
19
1
32
J'ai lancé la procédure (du moins j'ai essayé).
Appel apple care ce lundi. Numéro de dossier lancé et demande de déposer le MacBook chez BIMP à Lyon car les apple stores ne pourraient pas le réceptionner.
Appel BIMP dans la foulée. Ecoute bonne, discussion sympa. Pas de souci pour déposer le MBP au magasin qui assure le SAV. Pas besoin de rendez-vous.
Jeudi je me pointe dans le magasin et.... je me fais rembarrer sans trop de ménagement. Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible

Salut,
Moi j'ai déposé l'ordinateur chez BIMP à Annecy.
La nana au SAV m'a dit qu'il était obsolète et qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai dis que ce n'était pas grave, que je payais le diagnostic pour savoir quel était le soucis afin que j'essaye de le réparer éventuellement moi même. Genre si c'était la carte graphique ou alors le disque etc.
Elle m'a dit d'accord.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 787
7 152
Nancy___
Jeudi je me pointe dans le magasin et.... je me fais rembarrer sans trop de ménagement. Le MPB 2011 est obsolète, on a les mêmes logiciels qu'apple donc pas compatible et de toutes façons mes techniciens ne sont pas là aujourd'hui et pas disponibles avant 1 mois 1/2, allez voir chez apple, c'est probablement le siège qui vous a proposé de venir le déposer ici ....
C'est une volonté manifeste de ne pas vouloir s'occuper de toi, de faire que le problème ne soit pas pris en vice caché, pour que tu aies obligation d'acheter une nouvelle machine :( :( :(
 

kelder44

Nouveau membre
2 Octobre 2020
2
0
31
Bonjour à tous,
merci pour de topic qui est une mine d'information.
Est-ce que quelqu'un qui a fait la démarche recemment accepterai de parler avec moi par mp, il y a des points que je souhaite eclaircir,
merci enormement :)
 
Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 787
7 152
Nancy___
Est-ce que quelqu'un qui a fait la démarche recement accepterai de parler avec moi par mail, il y a des points que je souhaite eclaircir,
merci enormement :) mon mail xxxxxxx
J'ai édité ton post pour supprimer ton mail.

Si quelqu’un veut te contacter en direct, il y a les MP pour ça. Par ailleurs, le but d'un forum est de partager. La preuve, tu es content de trouver ce fil… ;)
 

krystela

Membre junior
23 Août 2020
39
8
34
Bonjour à tous,
merci pour de topic qui est une mine d'information.
Est-ce que quelqu'un qui a fait la démarche recemment accepterai de parler avec moi par mp, il y a des points que je souhaite eclaircir,
merci enormement :)

On peut t'aider directement sur le forum, d'ailleurs c'est en lisant toutes les pages de ce topic que j'ai eu les réponses à mes questions.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54

raphael66

Membre junior
20 Décembre 2019
17
0
66
bonjour à tous
concernant les appareils achetés d'occasion ,la facture originale accompagnée d'un acte de vente en bonne et due forme fait foi à tous les coups ou y a-t-il des contributeurs du forum qui se sont vus refuser ces preuves de propriété?
merci pour votre aide
 

kelder44

Nouveau membre
2 Octobre 2020
2
0
31
bonjour à tous
concernant les appareils achetés d'occasion ,la facture originale accompagnée d'un acte de vente en bonne et due forme fait foi à tous les coups ou y a-t-il des contributeurs du forum qui se sont vus refuser ces preuves de propriété?
merci pour votre aide
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je viens en rajouter une :)
Sans la facture d'origine c'est foutu de chez foutu ?
J'ai récupéré le mien auprès d'un ami qui l'avait lui même acheté d'occasion et la facture est perdue .... :/
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 147
4 124
Sans la facture d'origine c'est foutu de chez foutu ?
J'ai récupéré le mien auprès d'un ami qui l'avait lui même acheté d'occasion et la facture est perdue .... :/
Sans facture, ce n'est même pas la peine d'essayer. Chez Apple il faut montrer pattes blanches, donc fournir la facture originale ou un document de vente avec l'entête de l'enseigne, etc.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 787
7 152
Nancy___
concernant les appareils achetés d'occasion ,la facture originale accompagnée d'un acte de vente en bonne et due forme fait foi à tous les coups ou y a-t-il des contributeurs du forum qui se sont vus refuser ces preuves de propriété?
Oui, ça c'est excellent :up:


Sans la facture d'origine c'est foutu de chez foutu ?
J'ai récupéré le mien auprès d'un ami qui l'avait lui même acheté d'occasion et la facture est perdue .... :/
Là ça devient très compliqué. Certaines enseignent peuvent ressortir une facture longtemps après un achat, mais il faut connaitre le nom de l'enseigne là où la machine a été achetée ET le nom de l'acheteur…
 

misterfat

Nouveau membre
22 Mars 2019
5
0
32
Waooo, je vois qu’il y a des chanceux... moi, pas de facture d’origine mais une copie de facture bizarre fournie par le vendeur d’origine, on m’a envoyée sur les roses.
Je prévois de retenter le coup avec le nouveau que j’ai récupéré, mais j’avais bien dit au vendeur que j’avais besoin de la facture d’origine, il m’a dit oui oui, et au moment de la transaction, il ne l’avait pas, il m’a dit faut que je la retrouve, je vais la scanner, et pas de nouvelles...
Je ne l’ai pas encore relancé.
On va faire la procédure au nom d’une amie parce que deux fois au même nom ça passera pas.
Là je lui ai fait le by-pass, il est tout beau tout magnifique, par contre petite question, si j’arrive de peine et de misère à avoir cette facture d’origine il me faut vraiment un certificat de cession ? Car je me vois mal expliquer qu’il va falloir le faire au nom de mon amie...
après, pour le reste je me débrouille, sans le by-pass le mac affiche dès le démarrage un écran bleu et violet à rayures et plante direct au bout de cinq secondes donc je pense que ça le fera assez facilement, je n’irai pas à Annecy car apparemment quelqu’un a eu une mauvaise expérience donc ce sera Lyon, mais je suis quand même embêtée pour ce certificat de cession :/
Salut, Merci de nous partager ton expérience.
J’aimerais un conseil stp: j’ai la possibilité de racheter un MacBook début 2011 Diagnostiqué
GPU HS d’occasion avec sa facture originale.

Je suis inquiet, j’aimerais Être rassuré: le proprio a fait son diag GPU HS auprès d’Apple, je compte racheter le Mac exclusivement pour le faire prendre en garantie pour vice caché, et si je fais un papier d’achat après le diagnostic hs, est-ce qu’ils vont me jeter??

PS: Je suis honnête: j’ai d’abord proposé au propriétaire de l’aider à le faire prendre en charge, et il ne veut pas, et préfères me le vendre.

Je vous suis reconnaissant pour vos informations précieuses