Je confirme que c’est bien 2 ans.Le diagnostic date de quand ?
Je crois que tu as 2 ans à compter de la découverte du vice caché pour faire valoir tes droits.
Par contre un papier d’achat après la découverte d’un vice caché, ce n’est plus un vice « caché ». Je joue un peu sur les mots, mais un vice caché, c’est quelque chose dont l’acheteur n’est pas conscient à l’achat. Tu ne peux pas acheter un truc déjà défectueux pour le faire remplacer en utilisant une procédure mise en place qui protège un acheteur d’un vice dont il n’aurait pas eu conscience... Enfin, je ne sais pas, y a peut-être moyen, mais devant la loi, ça ne tient pas cinq minutes.
Par contre, tu peux jouer la carte de la bonne foi en disant que l’acheteur d’origine t’a caché l’état de l’ordinateur ou une connerie du genre si par hasard il est encore à demi-fonctionnel. Et que comme c’est un particulier, il n’y a de toute manière pas de possibilité de se retourner contre lui.
Là, tu es dans ton droit. Genre pour Apple, tu es couvert car il y a eu moins de 2 ans après le diagnostic, et tu es couvert aussi dans le sens où tu ne l’as pas fait par « malice », si tu vois ce que je veux dire.
(et quand je dis malice, je ne dis pas malice dans le sens le côté malicieux du petit lutin, je parle de malice dans le sens volonté de tromper et de nuire, évidemment ^^)