En soit je ne vois pas en quoi ça changerait le cadre légal du vice cachéNon mais je peux le faire ça sera peut-être mieux en effet!! Mais le passer d’un Pro a un particulier ne posera pas de problème par rapport à Apple et à la loi?
En soit je ne vois pas en quoi ça changerait le cadre légal du vice cachéNon mais je peux le faire ça sera peut-être mieux en effet!! Mais le passer d’un Pro a un particulier ne posera pas de problème par rapport à Apple et à la loi?
Il y a des différences : https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/clause-garantie-vices-caches-entre-8912.htmEn soit je ne vois pas en quoi ça changerait le cadre légal du vice caché
Que le vendeur soit particulier ou professionnel ça ne change pas la définition du vice caché et l'état de vice caché de l'appareil.Il y a des différences : https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/clause-garantie-vices-caches-entre-8912.htm
Mais je crois que lorsque l'acheteur n'est pas un professionnel, pas de problème pour que le vice-caché soit reconnu. Mais comme je ne suis pas juriste et comme la loi peut être bizarre, j'évite d'être trop affirmatif.
Oui ça me semble OK.D'après vous et les éléments fourni pensait vous que c'est bien parti pour moi ? et sous combien de temps Apple va me rappelez ?
Tu devrais te voir proposé un 16" 1To de SSD 16Go de RAMMon Macbook pro était un 15" 2011 / 750 GO DD / 4 GO RAM / RADEON HD 6750M
Ah oui le délai est trés long par rapport a ce que m'avait annoncé le N+1 lol (environs 2 a 3 semaine selon ses dire ^^)Oui ça me semble OK.
Prévois 1 à deux mois avant d'être contacté par Apple. Surtout avec Noel entre les deux.
Tu devrais te voir proposé un 16" 1To de SSD 16Go de RAM
Si c'ets plus rapide, tant mieux pour toi ! Mais au vu des retours ici même, c'est plutôt… long…Ah oui le délai est trés long par rapport a ce que m'avait annoncé le N+1 lol (environs 2 a 3 semaine selon ses dire ^^)
Pas trop le choix, normalement Apple te propose au moins la même chose en taille de disque et RAM. Comme il n'y a pas de SSD de 750 Go au catalogue et comme la RAM mini est de 16 Go sur les MBP 16"…Pour le modèle c'est plutôt énorme en sachant que j'avais payé le miens 2039 euros :O
Oui après pour le délai on va pas chipoté c'est déjà un énorme retour sur investissement lolSi c'ets plus rapide, tant mieux pour toi ! Mais au vu des retours ici même, c'est plutôt… long…
Pas trop le choix, normalement Apple te propose au moins la même chose en taille de disque et RAM. Comme il n'y a pas de SSD de 750 Go au catalogue et comme la RAM mini est de 16 Go sur les MBP 16"…
et une dernière question :Oui après pour le délai on va pas chipoté c'est déjà un énorme retour sur investissement lol
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
Ahah, celle là je crois que personne ne l'avait encore demandée !Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
Là, c'est la vision interne du presse Apple… Pas le bon diagnostic par le Centre Agréé, ça s'est sûr. Après…Quelle sont les éléments qui peuvent empêcher une prise en charge du vice caché ?
Oui donc dans mon dossier rien ne bloque lolAhah, celle là je crois que personne ne l'avait encore demandée !
Là, c'est la vision interne du presse Apple… Pas le bon diagnostic par le Centre Agréé, ça s'est sûr. Après…
Car en soit le diagnostic fait en centre agrée tant qu'il stipule que le probléme viens de la CG c'est ok c'est si par exemple il est noté "Probléme ram" "probléme HDD" "Présence de liquide" etc.. ?Ahah, celle là je crois que personne ne l'avait encore demandée !
Là, c'est la vision interne du presse Apple… Pas le bon diagnostic par le Centre Agréé, ça s'est sûr. Après…
S'il y a présence de liquide, je dirais que ça laisse de la marge pour qu'Apple dise "non".Car en soit le diagnostic fait en centre agrée tant qu'il stipule que le probléme viens de la CG c'est ok c'est si par exemple il est noté "Probléme ram" "probléme HDD" "Présence de liquide" etc.. ?
Ah oui mais c'était a titre d'exemple dans mon cas pas de liquide ni de probléme hdd noté vu que aucun soucis a ce niveau la lol c'était juste a titre d'exemple moi c'est juste cette daube de CG qui a laché lolS'il y a présence de liquide, je dirais que ça laisse de la marge pour qu'Apple dise "non".
Mais s'il y a un problème de dd mais aussi un problème de CG, le problème de la CG ne peut pas être lié au souci du dd. Donc ça devrait passer.
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
Je vais quand même attendre de recevoir la confirmation de prise en charge ca serait béte de demandé un remboursement et que le diagnostic soit plus valable lolEn soit tu es peut être dans ton droit vu que le diagnostic est remboursé quand ils ne peuvent rien faire mais franchement, 36€ pour un nouvel ordi, c'est pas cher payer.
Que veux tu dire par les nouveaux?Nouveau macbook reçu aujourd'hui !
Bon, si j'avais su que les nouveaux allaient dépoter autant j'aurai pas pris d'upgrade, mais pas grave, je m'en sors plutôt très bien .
Merci beaucoup pour votre aide !