Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Il y a des différences : https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/clause-garantie-vices-caches-entre-8912.htm

Mais je crois que lorsque l'acheteur n'est pas un professionnel, pas de problème pour que le vice-caché soit reconnu. Mais comme je ne suis pas juriste et comme la loi peut être bizarre, j'évite d'être trop affirmatif.
Que le vendeur soit particulier ou professionnel ça ne change pas la définition du vice caché et l'état de vice caché de l'appareil.
Le code Civil (le cadre légal) doit être respecté par les professionnel tout comme les particuliers, pas de distinctions possible sur ces points.
 
Bonjour a tous et a toutes

Nouveau sur le forum je me permet de vous partagé mon expérience perso vis a vis du vice caché du macbook pro 15" 2011 que je possède
Le mois dernier mon MacBook commence a montré des signes de faiblesse ( Kernel panic a répétition, lancement d'application demandant le GPU 6750M qui ne se lance pas pour finir avec des artefact et des scintillement de pixel) je me dis que je vais le mettre dans le placard et devoir faire son deuil lol
Mais après pas mal de recherche internet et la lecture de nombreuuuuuuuse page sur le topic je me dis donc que je vais tenter ma chance pour la procédure de vice caché :D

Donc pour commencer
Appel a Apple : Je tombe sur un advisor qui m'envoie limite baladé quand je lui explique mon problème et que je lui parle de vice caché ( il me demande si on peut faire un partage d'écran sur mon iphone pour vérifier la véracité de mes dires sur cette démarche.
Je refuse est demande a m'entretenir avec un N+1 pour faire jouer mes droits.
Après 20 minutes d'attente, la magie opère !
Montage du dossier ensemble avec facture d'achat a fournir ( a mon nom et acheté en France, Diagnostic d'un centre agréer Apple ou Genius Bar, ainsi qu'une lettre qui doit dire les raisons de ma démarche )

Illico presto je part dans un centre agréer n'ayant pas de Genius bar a coté de chez moi
Le technicien me regarde très étonné et veux bien me faire un diagnostic pour rien d'après lui mais que cela coute 36 euros
Le lendemain il me rappel pour me donner le diagnostic
Résultat sans surprise : Carte graphique intégré a la carte mère présentant des problème d'affichage ( Mosaique (Artefact) et pixel sur l'écran)
Sav impossible pièce plus disponible en SAV

Je fais du coup ma lettre de revendication le soir même et retrouve la facture d'achat qui est a mon nom ( Le soulagement total sachant qu'a l'époque mes parents avait contribué a l'achat j'espérait que sa soit mon nom et pas le leur)

Le courrier a était envoyé a Cork hier.
D'après vous et les éléments fourni pensait vous que c'est bien parti pour moi ? et sous combien de temps Apple va me rappelez ?
Merci a tous en tout cas pour m'avoir donné l'envie de lancer ma démarche.

et surtout a quel modèle de remplacement puis je prétendre ?
Mon Macbook pro était un 15" 2011 / 750 GO DD / 4 GO RAM / RADEON HD 6750M
D'ailleurs avant l'envoi de celui-ci j'ai recommandé des patins pour l'arriére de la coque car les anciens sont abimé pour faire preuve de bonne foi envers eux lol
 
D'après vous et les éléments fourni pensait vous que c'est bien parti pour moi ? et sous combien de temps Apple va me rappelez ?
Oui ça me semble OK.
Prévois 1 à deux mois avant d'être contacté par Apple. Surtout avec Noel entre les deux.


Mon Macbook pro était un 15" 2011 / 750 GO DD / 4 GO RAM / RADEON HD 6750M
Tu devrais te voir proposé un 16" 1To de SSD 16Go de RAM
 
Oui ça me semble OK.
Prévois 1 à deux mois avant d'être contacté par Apple. Surtout avec Noel entre les deux.



Tu devrais te voir proposé un 16" 1To de SSD 16Go de RAM
Ah oui le délai est trés long par rapport a ce que m'avait annoncé le N+1 lol (environs 2 a 3 semaine selon ses dire ^^)
Pour le modèle c'est plutôt énorme en sachant que j'avais payé le miens 2039 euros :O
 
Ah oui le délai est trés long par rapport a ce que m'avait annoncé le N+1 lol (environs 2 a 3 semaine selon ses dire ^^)
Si c'ets plus rapide, tant mieux pour toi ! Mais au vu des retours ici même, c'est plutôt… long…


Pour le modèle c'est plutôt énorme en sachant que j'avais payé le miens 2039 euros :O
Pas trop le choix, normalement Apple te propose au moins la même chose en taille de disque et RAM. Comme il n'y a pas de SSD de 750 Go au catalogue et comme la RAM mini est de 16 Go sur les MBP 16"… :up:
 
Si c'ets plus rapide, tant mieux pour toi ! Mais au vu des retours ici même, c'est plutôt… long…



Pas trop le choix, normalement Apple te propose au moins la même chose en taille de disque et RAM. Comme il n'y a pas de SSD de 750 Go au catalogue et comme la RAM mini est de 16 Go sur les MBP 16"… :up:
Oui après pour le délai on va pas chipoté c'est déjà un énorme retour sur investissement lol
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
 
Oui après pour le délai on va pas chipoté c'est déjà un énorme retour sur investissement lol
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
et une dernière question :
Quelle sont les éléments qui peuvent empêcher une prise en charge du vice caché ?
 
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement
Ahah, celle là je crois que personne ne l'avait encore demandée !


Quelle sont les éléments qui peuvent empêcher une prise en charge du vice caché ?
Là, c'est la vision interne du presse Apple… Pas le bon diagnostic par le Centre Agréé, ça s'est sûr. Après…
 
Ahah, celle là je crois que personne ne l'avait encore demandée !



Là, c'est la vision interne du presse Apple… Pas le bon diagnostic par le Centre Agréé, ça s'est sûr. Après…
Car en soit le diagnostic fait en centre agrée tant qu'il stipule que le probléme viens de la CG c'est ok c'est si par exemple il est noté "Probléme ram" "probléme HDD" "Présence de liquide" etc.. ?
 
Car en soit le diagnostic fait en centre agrée tant qu'il stipule que le probléme viens de la CG c'est ok c'est si par exemple il est noté "Probléme ram" "probléme HDD" "Présence de liquide" etc.. ?
S'il y a présence de liquide, je dirais que ça laisse de la marge pour qu'Apple dise "non".
Mais s'il y a un problème de dd mais aussi un problème de CG, le problème de la CG ne peut pas être lié au souci du dd. Donc ça devrait passer.
 
S'il y a présence de liquide, je dirais que ça laisse de la marge pour qu'Apple dise "non".
Mais s'il y a un problème de dd mais aussi un problème de CG, le problème de la CG ne peut pas être lié au souci du dd. Donc ça devrait passer.
Ah oui mais c'était a titre d'exemple dans mon cas pas de liquide ni de probléme hdd noté vu que aucun soucis a ce niveau la lol c'était juste a titre d'exemple moi c'est juste cette daube de CG qui a laché lol
 
Je sais j'abuse peut être mais est il de voir pour un possible remboursement du diagnostic auprés du centre agrée ? Sachant qu'il s'agit d'un vice caché et que les genius bar le font gratuitement

En soit tu es peut être dans ton droit vu que le diagnostic est remboursé quand ils ne peuvent rien faire mais franchement, 36€ pour un nouvel ordi, c'est pas cher payer.​
 
En soit tu es peut être dans ton droit vu que le diagnostic est remboursé quand ils ne peuvent rien faire mais franchement, 36€ pour un nouvel ordi, c'est pas cher payer.​
Je vais quand même attendre de recevoir la confirmation de prise en charge ca serait béte de demandé un remboursement et que le diagnostic soit plus valable lol
 
Nouveau macbook reçu aujourd'hui !
Bon, si j'avais su que les nouveaux allaient dépoter autant j'aurai pas pris d'upgrade, mais pas grave, je m'en sors plutôt très bien :).

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Une amie m'a laissé son MBP mid 2011 avec sa 6750 grillée pour que je récupère ses données.

Est-ce qu'elle peut encore se lancer dans la tentative de reconnaissance du vice cachée ?