Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Mais quand elle le parle de 5 ans pour la garantie de vices cachés.... il m'avait semblé lire plusieurs fois que c'était pas vrai dans les textes....?
J'ail l'impression qu'ils font ça pour dire que c'est une mesure "exceptionnelle"...
Elle m'a aussi demandé si mon mail était mon identifiant apple. J'ai eu plusieurs ID donc je n'en savais rien. Elle m'a dit c'est pas grave... ?.
Nous verrons bien mardi matin !
 
Mon vendeur ne retrouve plus la facture, je l'ai invité à regarder sur sa boite mail mais il ne trouve pas... (c'est un Mac qui vient du Refurb, doit bien y avoir une facture) sinon je ne vois pas trop si Apple peut renvoyer la facture au premier acheteur...
J’ai eu été dans ce cas… Mon vendeur ne retrouvais pas la facture de son mac acheté sur le refurbApple..Il a donc contacte Apple et en renseignant son adrese de compte et mot de passe ils lui ont retrouvé sa facture sans soucis… Il faut essayer je pense que c’est possible..
 
  • J’aime
Réactions: Rmi26
Mais quand elle le parle de 5 ans pour la garantie de vices cachés.... il m'avait semblé lire plusieurs fois que c'était pas vrai dans les textes....?
L'article 1648 du Code Civil dispose que l'action doit être introduite dans les deux ans après la découverte du vice et c'est tout.
Le délai de cinq ans après achat doit être, je pense, un cas de jurisprudence mais je n'ai pas étudié la chose donc si quelqu'un s'y connait davantage.
 
Bonjour.
Deuxième appel de APPLE aujourd'hui.
Validation de mon dossier.
Du coup je vais recevoir un mail sous 48h pour m'indiquer la démarche et faire récupérer le Macbook pro par TNT.
J'ai droit au modèle 16 pouces de base à savoir 2.6Ghz 512go Radeon pro 5300M Valeur 2699 euros.

Je rappelle que j'ai acheté mon macbook d'occasion mais que j'avais la facture d'origine.
MacBook pro 2011 I7 2.0Ghz 4Go Ram 500go HDD

Happy !!! ⭐️
 
Dernière édition:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: echassiersauteur
Mieux vaut tard que jamais.

maintenant, plus qu’à patienter.

Selon la poste en Irlande et en France, ma lettre n’est toujours pas distribuée à part ça.


C722EC0F-B120-4183-9F27-3AD0ABDE535C.jpeg

(envoyée le 5 août, reçue le 13. L’accusé est revenu aujourd’hui. Je crois que je bats des records)
 
Pour ma part TNT est passé récupérer le Mac aujourd'hui.
Et la dame de Apple vient de m'appeler à l'instant suite à un mail que je lui ai envoyé et à priori pas de possibilité d'options sur les macs de remplacement jusqu'à nouvel ordre, et pas de facture ni de possibilité dapple care.... Ce dernier point est un peu chiant. Il me semblait avoir lu que certains ont pu acheter le Apple care...?

Est il possible de changer la Ram soit même ? 16go en tant que photographe et videaste me paraissent très peu pour le coup....



Note de la modération: j'ai enlevé le gras de ton texte, trop difficile à lire
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon,
je résume mon cas pour la postérité !
  • panne pendant le second confinement (avril 2021) de mon MBPro 15' (écran mat) : pas d'allumage d'écran (même externe) alors que le son de boot est audible
  • diagnostic auprès d'un Centre de Service Agréé ("probable défaut de carte vidéo") fin mai 2021
  • Coup de fil auprès d'Apple en juin : oulàlà ! La galère pour arrivé au N+1 !!! Heureusement que ma compagne est juriste et a réussi à le renvoyer dans ses cordes mais faut s'accrocher effectivement sur les délais légaux du vice caché. Arrivé au N+1, c'est beaucoup plus cool
  • envoie du recommandé fin juin 2021 ('tain, le MBPro 2021 n'est pas annoncé... tant pis) et réception à Cork le 29 juin 2021
  • Premier coup de fil de Cork : 17 août 2021 ! (je m'étais déjà préparé psychologiquement à ré envoyer un recommandé...)
je demande le remboursement (pas envie d'avoir cette génération de MBpro, je préfère attendre la suivante sans m'enquiquiner à revendre un éventuel 16" 2019)
  • fin août/début septembre : dossier validé pour le remboursement, début des déboire avec TNT : problème d'envoie des bordereaux (à faire signer par le transporteur)
  • résolution de l'affaire TNT (nouveau passage) le 2 septembre
  • là j'attends cette semaine le coup de fil pour valider le remboursement par l'envoie de mon RIB

Je dois souligner l'extrême bienveillance de la personne de Cork qui suit mon dossier !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir à tous,

Déjà merci pour ce topic qui est top et une bonne mine de renseignements pour le problème de Macbook pro 2011.

J'ai un MacBook pro 2011 qui vient de me lacher, pareil que tout le monde, écran blanc, donc surement ce fameux problème de carte graphique. Le seul souci que j'ai c'est que je n'ai pas la facture d'achat car j'avais acheté le mac d'occasion il y a quelques années. Je n'ai bien évidemment plus le contact de la personne ni son nom :-(

J'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages pour voir si d'autres personnes étaient dans ce cas, mais existe-t-il une possibilité pour faire la procédure sans la facture d'achat?

Merci par avance de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien peur que ce ne soit très compliqué. Tu peux toujours tenter ta chance et appeler l'assistance mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un dans un cas similaire ait eu gain de cause.
Dac, ce serait bien dommage... Je vais essayer de les contacter au cas ou :)

Merci pour ta réponse
 
J'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages pour voir si d'autres personnes étaient dans ce cas, mais existe-t-il une possibilité pour faire la procédure sans la facture d'achat?
La facture d'achat fait partie des pièces à fournir pour constituer le dossier.
Pièce manquante = dossier rejeté. En principe…