Tu peux, mais sans facture, ça m'étonnerait que tu puisses envoyer ton dossier !Dac, ce serait bien dommage... Je vais essayer de les contacter au cas ou
Tu peux, mais sans facture, ça m'étonnerait que tu puisses envoyer ton dossier !Dac, ce serait bien dommage... Je vais essayer de les contacter au cas ou
Bon,
je résume mon cas pour la postérité !
je demande le remboursement (pas envie d'avoir cette génération de MBpro, je préfère attendre la suivante sans m'enquiquiner à revendre un éventuel 16" 2019)
- panne pendant le second confinement (avril 2021) de mon MBPro 15' (écran mat) : pas d'allumage d'écran (même externe) alors que le son de boot est audible
- diagnostic auprès d'un Centre de Service Agréé ("probable défaut de carte vidéo") fin mai 2021
- Coup de fil auprès d'Apple en juin : oulàlà ! La galère pour arrivé au N+1 !!! Heureusement que ma compagne est juriste et a réussi à le renvoyer dans ses cordes mais faut s'accrocher effectivement sur les délais légaux du vice caché. Arrivé au N+1, c'est beaucoup plus cool
- envoie du recommandé fin juin 2021 ('tain, le MBPro 2021 n'est pas annoncé... tant pis) et réception à Cork le 29 juin 2021
- Premier coup de fil de Cork : 17 août 2021 ! (je m'étais déjà préparé psychologiquement à ré envoyer un recommandé...)
- fin août/début septembre : dossier validé pour le remboursement, début des déboire avec TNT : problème d'envoie des bordereaux (à faire signer par le transporteur)
- résolution de l'affaire TNT (nouveau passage) le 2 septembre
- là j'attends cette semaine le coup de fil pour valider le remboursement par l'envoie de mon RIB
Je dois souligner l'extrême bienveillance de la personne de Cork qui suit mon dossier !
Oui.Tu veux dire que les Macbook pro qui sont remplacés en ce moment c'est un modèle de 2019 ?
Bonne question.Si on demande le remboursement, je suppose que c'est au prix payé, et donc si occasion, au prix acheté d'occasion ?
Non. Attends 2 mois avant de relancer.J'ai envoyé un recommandé à Cork qui a été reçu le 6 Aout. Considérez vous que je devrais relancer Apple ?
Dac relou... En gros je me retrouve avec un mac qui ne vaut plus grand chose...@sez : non. Aucune chance. Eux, de leur côté, ils ont tout, mais comme ils me l’ont bien expliqué c’est à TOI d’apporter les papiers.
Tu peux avoir la boîte et gardé le moindre petit morceau de plastique qui servait à emballer le MagSafe, sans facture d’origine c’est mort
Un matériel Apple ne s'achète pas les yeux fermés. Le minimum est bien de posséder la facture, du moins une copie que le vendeur se doit de donner. Même hors garantie, il faut demander une copie de la facture avec une mention du vendeur précisant que le matériel a été cédé à M xxx, c'est comme pour une voiture. Sans cela, comment veux-tu prouver ta bonne foi ?Dac relou... En gros je me retrouve avec un mac qui ne vaut plus grand chose...
Oui.
Les 15" sont remplacés par ce qui ressemble le plus actuellement, à savoir par les modèles 16" qui sont sortis en 2019.
Il devrait y a voir de nouvelles machines annoncées avant la fin de l'année.Si oui, quand vont-ils sortir ?
Tu as 2 ans pour ta manifester à la découverte du problème. Et Apple te remplace ton Mac par ce qu'il y a de plus proche à la date de l'échange.Y avait-il un intérêt à attendre la sortie des nouveaux ?
Il devrait y a voir de nouvelles machines annoncées avant la fin de l'année.
On parle de nouveaux Mac mini, de nouveaux portables, mais qu'est ce qu'il y aura effectivement ? A ce jour, on ne le sait pas.
Tu as 2 ans pour ta manifester à la découverte du problème. Et Apple te remplace ton Mac par ce qu'il y a de plus proche à la date de l'échange.
Comme tu ne connais pas la date de sortie "en masse" des nouvelles machines, ni l'état des stocks des anciennes machines, attendre me semble un peu risqué !
Salut je l’avais acheté d’occasion et Apple m’a remboursé le prix d’achat initial et non celui d’occasion (le prix d’achat d’occasion était non spécifié sur mon contrat de vente entre particuliers)Tu veux dire que les Macbook pro qui sont remplacés en ce moment c'est un modèle de 2019 ?
Je vais recevoir le mien d'ici semaine prochaine....
Si on demande le remboursement, je suppose que c'est au prix payé, et donc si occasion, au prix acheté d'occasion ?
Merci pour ton retour, somme toute assez logiqueSalut je l’avais acheté d’occasion et Apple m’a remboursé le prix d’achat initial et non celui d’occasion (le prix d’achat d’occasion était non spécifié sur mon contrat de vente entre particuliers)
@ElBulger : mon recommandé a été reçu le 13, on devrait avoir des nouvelles plus ou moins en même temps, on se tient au courant ^^
Félicitations profites bien de ton nouveau joujouCoucou tout le monde !
Je vous écris depuis mon nouveau macbook pro 16 pouces !!!
Reçu avant hier.
Merci au forum sans qui cela n'aurait jamais été possible !!!
Bonjour Johnwest, aviez vous une marque d'usure vous ?- Lors du diagnostique Apple, les personnes du Genius Bar peuvent détailler l'état extérieur de l'ordinateur mais ce champs est FACULTATIF ! Il faut tout faire pour qu'ils ne mentionnent pas certaines dégradations (rayures ou autres) qui peuvent compromettre la suite de la procédure.